Aller au contenu
Site Communauté

comment rendre bootable 1 partition disque usb contenant image disque de win10pro


Alain Renard

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai effectué une image disque de mon disque contenant win10 pro sur une partition d'un disque externe usb (contenant 2 partitions) avec xxclone, la copie est ok, mais je ne parviens pas à booter sur cette partition bien que l'ayant configurée avec xxclone. Mon bios reconnait le disque usb entier mais pas la partition normalement bootable, je n'ai donc pas de dualboot.

Souhaitant demarrer sur la partition disque usb en cas de problème avec mon disque interne ou pouvoir utiliser win10 sur un autre ordinateur avec toute ma configuration, je voudrais trouver le moyen de rendre la partition disque usb bootable d'une manière certaine.

Merci d'avance à ceux qui m'apporterons cette solution

Lien vers le commentaire

Salut Alain,

Je suis allé voir sur le site officiel de xxClone et il y a une petite FAQ qui donne la réponse :

I cloned my main volume (the C: Drive) to an external USB disk.  In the BIOS settings, I chose the external disk as the first boot device.  But, the external disk always fails to boot correctly.  Please help.

XXCLONE makes the external (USB) disk self-bootable.

However, the disk must be directly attached to your computer in order to become the Windows system disk.  That is, you need to take the bare disk drive inside the external enclosure, and attach it directly to your computer as an internal disk in order to have the disk succeed in booting your computer.

Apparently, Microsoft does not like to see a Windows booted from an external disk.  We suppose this is a deliberate design to prevent software piracy.  Under normal circumstances, you cannot configure Windows to designate an external disk to    be the system disk.

Pour résumer, il n'est pas possibile de démarrer Windows si celui-ci est installé sur un disque dur USB. Il faut que tu fasses la copie de ton Windows avec xxClone sur un autre disque dur interne ; ou alors que tu retires le disque dur dans ton boitier USB et que tu le branches directement sur ta carte mère.

Source : http://www.xxclone.com/ixclnfaq.htm

Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour votre réponse,

j'ai omis de vous préciser que je parviens à booter le disque usb en mode sans echec avec prise en charge réseau ce qui me permet d'utiliser mon image win10 pro

C'est donc possible de booter sur mon disque usb, pourquoi ne boote-t-il pas en mode normal

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...