Aller au contenu
Site Communauté

Fin des serveur de Windows Update pour XP/Vista (?)


System_33

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir les matelot :c_magic:

 

J'ai l'impression que les serveur Windows Update de Windows XP et Vista ont finis leur loyaux service.:c_crying:

J'ai effectuer plusieurs test qui prouve que les serveur sont éteint.(ou h.s)

Donc obliger de passer par un autre moyen pour faire les mises a jours des 2 vieux systèmes.:grumpy-cat:   

Il y a aussi une petite chance pour que les serveurs soit h.s mais j'ai peu d'espoir.:omg:

Surtout cela commence a faire un peu de temps.

 

Je trouve misérable de la part de Microsoft de ne faire aucune petite annonce et d'avoir éteint Win update pour Vista qui n'est mort que en 2017.:back-in-my-day:   

C'étais mon petit mot:macron-doute:

 

(Rien n'est sûr)

 

Lien vers le commentaire

Tu a du mal comprendre mon message :). J'avoue je précise pas assez. Je parle des serveurs ou tu télécharge les mise a jours Windows update même si le support était arrêter. Cela permettait d'installer les mise a jour déjà sortie. Par exemple si tu réinstaller XP tu pouvais installer toute les mise a jours facilement. Via Microsoft même si le système est mort.

@zelandonii

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

 

le maintien de ce type de serveurs coûte cher, même très cher (entretien des serveurs, bande passsante occupée, conso électrique  remplacement des disques durs....) , et c'est même un service que rend là Microsoft , comment peut-on installer encore WXP et vista en 2020, franchement, (nostalgie ?) sauf bien sûr cas d'une machine non connectée à Internet pour faire tourner un logiciel spécifique (j'ai cela chez un client (carrosserie auto) il y a des vieux pc (non connectés au réseau)  qui gèrent la peinture et tournent sous XP, mais dans ce cas , on a pas besoin de mise à jour,   un xp sp3 suffit amplement. Quant à vista franchement il faut être un peu maso pour continuer à installer ce veau.

Il est suicidaire de connecter à Internet un pc tournant sous des  os autres que W10 ou 8.1, s'il y en a qui persistent à penser le contraire et bien on ne peut plus rien faire pour eux.

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Après cela reste la responsabilité de la perssone.

Perso je fais actuellement des test avec de veilles machines pour savoir a peut près comment se comporte des logiciels louche. Si il infecte le réseau qui pourrait toucher la machine d'a côté. Et quand un système tombe h.s après des test de virus, je dois réinstaller le système. Pour mes tests j'ai besoin de toute les mise a jours du système. Cela me permet de voir si un virus fonctionnera toujours après les mises à jours ou seulement sur une installation propre sans celle ci.

Je fais ça pour passer le temps même si cela n'a pas trop d'utilité.

 

Sinon j'utilise Windows 10 tout les jour même si il me cause parfois des problèmes.

Sinon je pense que cela ne sert a rien de cracher sur les personnes qui aiment utiliser de vieux système. 

A ne pas oublier que un virus n'apparaît jamais comme par magie. Il passera généralement par des failles des téléchargements ou les pièces jointes de mails. Donc vaux mieux être vigilant sur des OS préhistorique

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Game4Rode a dit :

Je fais ça pour passer le temps même si cela n'a pas trop d'utilité.

hello,

je ne vois pas pourquoi cela serai inutile de comprendre un virus informatique et comment il procède a une infection et voir même si il peut encore est fonctionnel même après un patch ou une mise a jours " correction de faille "

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Game4Rode a dit :

Sinon je pense que cela ne sert a rien de cracher sur les personnes qui aiment utiliser de vieux système. 

on ne crache pas sur les personne qui aiment utilisé un vieux système, on le met en garde.

toi tu fera peut-être attention et comme l'as dis @afdl un de ses clients l'utilise encore mais a des fin professionnel pour une gestion de couleur carrosserie. Pas connecté a internet, aucune utilité..

J'ai un vieux pc sous XP qui me sert de valise diagnostique automobile. Aucun risque, elle n'est pas connecté au reseau.

maintenant certains autres clients ou membres, eux, vont aller sur internet. Avec toute les conséquences que cela comporte.. Et au final, on les retrouve a la section désinfection pc. Sans savoir si il n'ont pas eu une attaque et vol de données sensible..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

que cela ne sert a rien de cracher sur les personnes qui aiment utiliser de vieux système.

Pas du tout d'accord 

Sans compter qu'un PC infecté peut être adjoint à un réseau de botnet https://www.kaspersky.fr/resource-center/threats/botnet-attacks  pour infecter d'autre machines 

Donc non seulement tes données sont compromises mais tu peux en contaminant d'autres appareils élargir le cercle des contaminations ....COVID informatique :rolleyes:

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

En réponse au message d'avant de Delta

 

Je dit ça car il y a des experts formée pour tester des virus.

 

Mais je trouve ça très intéressant. J'ai découvert un ramsomware qui est arriver a infecter un pc brancher en pont a un pc portable sous Windows Seven. Il y avait Avast mais il ne dispose pas de cette protection dans la version gratuite. Le pauvre petit pc Dell c'est retrouver complètement chiffrer.

 

Sinon je ne viser pas spécialement notre ami afdl qui ne dit que la vérité. Je vise plein de monde qui aime se moquer des perssones qui aime utiliser des vieux système. 

Personnellement j'adore faire des expériences ou rendre de vieux système utilisable. Tant qu'on prend tu plaisir en sa passion.

(Sans oublier les précautions a prendre pour éviter que son tout nouveau pc a 700€ finissent avec un ramsomware):lol:

Modifié par Game4Rode
Lien vers le commentaire

je n'ai craché sur personne

 

je réitère maintenir les serveur WU pour Microsoft leur coûte très  cher , en plus on trouve facilement des iso incluant toutes les maj , il est normal que compte tenu de l"obsolescence de ces os Microsoft ait mis fin à la dispo des maj.   Petit rappel quand même, la vente de licences windows est une des sources de revenus de Microsoft,   la licence comprend un droit d'utilisation et le support (mises à jour) qui coûtent beaucoup d'argent à développer (je vois déjà certains vont dire que depuis quelques mois ils confient cela à des stagiaires)

 

mais franchement vous connaissez beaucoup de personnes qui ont payé pour W10  vu que Microsoft a quand même mis gentiment gracieusement pour les utilisateurs de W7, 8 et 8.1, opération qui était supposée durer un an et qui court toujours.

 

quant à l"idée de s'amuser, oui ok perso j'ai une machine avec tous les os de Microsoft en machines virtuelles

 

de temps en temps je lance un W3.11 et 95 et je me dis snif que de chemin parcouru.

 

je maintiens que mettre sur le net une machine avec un os  Microsoft autre que W10 ou 8.1 est une hérésie et suis content de constater que Delta et Calisto me rejoignent sur ce point et j'en profitent pour leur souhaiter une bonne rentrée

 

 

 

 

Modifié par afdl
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Game4Rode a dit :

Mais je trouve ça très intéressant. J'ai découvert un ramsomware qui est arriver a infecter un pc brancher en pont a un pc portable sous Windows Seven. Il y avait Avast mais il ne dispose pas de cette protection dans la version gratuite. Le pauvre petit pc Dell c'est retrouver complètement chiffrer.

Exactement ce que j'ai indiqué !!!! Ne pas mettre ses appareils à jour laisse loisir aux pirates d'infecter les machines d'autres personnes . Comme quoi les antivirus c'est bien mais combler les failles sécuritaires c'est mieux .

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, afdl a dit :

j'en profitent pour leur souhaiter une bonne rentrée

Hello,

je te souhaite également une bonne rentrée a toi aussi :c_satisfied:

il y a 22 minutes, afdl a dit :

je n'ai craché sur personne

les conseils, quand il ne vont pas dans le sens de la personne, ou que la personne ne veut pas entendre cette version différente, elle sont vite prise comme négative et souvent mal interprétée. Alors que nous ne faisons que de la prévention.

On dit bien, mieux vaut prévenir que guérir...

:evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire

Je ne t'accuse pas toi je n'accuse  perssone :). Je dit ça pour encourager les gens qui regarderons mes message a ne pas en faire tout un plat sur une perssone qui utilise un système obsolète. 

  Mais des perssones crois que brancher la prise Ethernet va faire venir directement des virus dans tous les sens. Mais celà ne marche pas comme ça.

C'est plus complexe et il y a de bonnes explications sur internet .

Je suis juste agacer qu'une connaissance me fasse sans arrêt des remarques que j'utilise Windows XP. Mais elle ne veut pas comprendre Pourquoi j'utilise encore XP. 

Et je n'ai jamais eu de virus tout ça grâce a la vigilance et est au minimum de connaissances sur la protection informatique

Mais le risque zéro n'existe pas. 

Et le nombre augmente de risques augmente avec le temps.

Pour l'usage de tout les jours. Mieux Win 10 ou 8.1 ou même Linux 

Modifié par Game4Rode
Correction faute
Lien vers le commentaire
à l’instant, Game4Rode a dit :

Et je n'ai jamais eu de virus tout ça grâce a la vigilance et est au minimum de connaissances sur la protection informatique

Ah oui ....

il y a 42 minutes, Game4Rode a dit :

J'ai découvert un ramsomware qui est arriver a infecter un pc brancher en pont a un pc portable sous Windows Seven. Il y avait Avast mais il ne dispose pas de cette protection dans la version gratuite. Le pauvre petit pc Dell c'est retrouver complètement chiffrer.

Et là c'est pas le tien ? 

De plus certains logiciels sont très discrets et non détectables facilement .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Game4Rode a dit :

Mais des perssones crois que brancher la prise Ethernet va faire venir directement des virus dans tous les sens. Mais celà ne marche pas comme ça.

C'est plus complexe et il y a de bonnes explications sur internet .

Je t'inviterai a dire cela a une entreprise qui aura perdu 50 milliards de chiffres d'affaire ou un portefeuille clientèle de plusieurs centaine de milliers de clients.

On vas bien voir si cela est encore si simple ou moins complexe que cela.

Comme ont dit, cela n'arrive pas qu'aux autres..

Il faut aussi savoir que certains hackeurs ne font que du ciblage de victime. Et donc le risque devient super important et cela arrive bien plus vite qu'ont ne le pense.

C'est sûr que toi ( sans mépris je dis cela ) tu ne risque pas grand chose, tu n'as aucun intérêt, tu es insignifiants pour un hackeur. Maintenant une usine Seveso ou encore une société immobilière ou encore la SNCF rien que pour SNCF 220 millons d'euro sa leur a couter... tu as une bonne assurance donc a leur dire bah no c'est plus complexe que cela, le simple fait de brancher le Rj45 ne fera pas de vous une cible :c_lol:

tu pense donc toujours que le risque est très très loin...

Moi pas..

 

Lien vers le commentaire

petite précision, autant dans les années 80/90 voir 2000 un virus se faisait clairement annoncé sur une machine, aujourd'hui ils sont très très discrets voir limite indétectables, et je suis convaincu que un nombre très important de personnes sont infectées sans le savoir.

 

Ils suffit de regarder (par exemple) l'augmentation à 2 chiffres des fraudes bancaires, comment à votre avis les pirates ou cybercriminels font pour obtenir vos infos (je ne parle pas des opérations de phishing) et la multiplication des randsomeware. Aujourd'hui la plupart des infections ne se font plus via une pièce jointe, mais très souvent par un clic sur des liens qui provoquent de facto une infection ils peuvent aussi être encapsulés dans des documents xl, word , pdf ou des images 

 

Donc mon ordonnance de la rentrée  : os à jour et actuel, navigateur à jour, logiciels à jour (adobe reader, flash, 7zip , suite bureautique ...), et on fait fonctionner le meilleur anti virus qui soit il est localisé entre les 2 oreilles, on réfléchit, et on se précipite pas en cliquant n"importe où, et les miracles ils n'ont lieu qu'à Lourdes (et encore)

 

Amen

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 

En réponse à Delta

Les entreprises c'est autre chose :). Je parle surtout des particuliers

Surtout que l'entreprise a des administrateur ect  qui a eu une formation donc c'est lui qui mets sa boîte en risque sans mise a jour. Le plus dur reste la compatibilité des logiciels et le budget.

 

En réponse à @calisto06

Quand je dit découvert. Pas dans le sens où c'est moi qui l'ai découvert mais dans le sens que je ne le connaissais pas avant. Je trouve mes virus généralement par internet ou des connaissances.

Je suis encore conscient de se que je mets comme virus dans mes machines cobaye XD.

 

Modifié par Game4Rode
En raison
Lien vers le commentaire

et petite actualité, Amazon s'est fait hacker des comptes utilisateurs malgré l'authentification à 2 facteurs et des clients se sont fait avoir (achats sur leurs comptes) à ce titre je vous déconseille fortement de laisser vos N° de CB mémorisés sur ces sites . et on peut supposer que chez Amazon niveau informatique ils sont des cadors niveau sécu non, ça fait réfléchir non ?

 

Modifié par afdl
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, afdl a dit :

Donc mon ordonnance de la rentrée  : os à jour et actuel, navigateur à jour, logiciels à jour (adobe reader, flash, 7zip , suite bureautique ...), et on fait fonctionner le meilleur anti virus qui soit il est localisé entre les 2 oreilles, on réfléchit, et on se précipite pas en cliquant n"importe où, et les miracles ils n'ont lieu qu'à Lourde (et encore)

+

il y a 5 minutes, afdl a dit :

de simples utilisateusr peuvent  intéresser un hacker pour mener une attaque DDos sur une grosse entreprise

tout a fait d'accord avec toi...

surtout que l'augmentation est de + de 70 % en achat de pc portable ou fixe selon l'envie de la clientèle pour la cause du virus.

télétravail + maintenant télé-school ( moi qui l'ai inventé ce nom :tongue: ) En effet, 70 % des ménages ont déjà fait l'acquisition d'un pc pour leur(s) enfant(s) ado pour en cas ou il y aurai une trop forte reprise du virus et donc avoir un pc dédié au études a distance.

Bref, jouer a un jeu dangereux si on est pas bien equipé

Il vas y avoir de la clientèle a taper...

 

Lien vers le commentaire

on devrait pt'être passer du côté obscur (on gagnera sûrement mieux notre vie):blink:

et puis là on parle des PC, je vous raconte pas au niveau des smartphone avec toutes les appli du playstore vérolées!!!!!

 

Même les système Linux sont maintenant attaqués et hackés,

et cela va en surprendre plus d'un le cabinet Gartner qui fait un peu référence en la matière a établi qu'aujourd'hui le système le plus sécurisé est W10 à jour, (si si c'est pas une blague, n'en déplaisent aux membres de la secte Apple ou aux addicted du pingouin) mais bon essayer de leur faire changer d'avis autant essayer de faire manger une côte de boeuf à une vegan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...