Aller au contenu
Site Communauté

Windows falied to start


wahid

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai sur mon P Toshiba satellite de 2009 (vieux mais fonctionné trés bien jusqu'a ajd...)  équipé de windows 7

le fameux message Windows failed to start...

File  : Boot/BCD

Status : 0xc000000f

J'ai vérifie en appuyant sur F2 au démraage, le boot est bien sur le disque dur HDD (et j'en ai qu'un) et à chaque démrrage j'ai ça

J'ai essayé en apouyant sur F8 de demmarré en mode sans échec rien à faire (ça bip bip , le PC n'aime pas ...lol) et me remet le fameux "windows failed to start...

Du coup j'ai vu qu'il était possible de reparrer le demarrage en copiant le fichier windows iso sur une clé USB 

Ma question est ce que je vais perdre mes données ? 

Si oui y a t'il une derniére tentative ? 

Je précise que je suis nul en informatique

J'ai juste repris les termes vu sur les forums et vos articles, donc si je dis qqch qui n'a pas de sens je m'en excuse d'avance =)

Merci beaucoup pour votre aide 

Wahid

Lien vers le commentaire

Bonjour @wahid 

Ton appareil est assez ancien et il s'agit surement d'un pb avec le disque dur . Il faudrait que tu dispose d'un autre appareil pour voir si tu peux récupérer tes données par copié collé en bootant sur un support comme Médicat 19.10 qui contient des outils pour vérifier le disque comme crystaldiskinfo 

https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html?highlight=medicat

Les opérations de réparation du boot peuvent toujours se tenter mais si le disque est en état .

Lien vers le commentaire

Non tu dois créer l'outil sur le PC qui marche pour un bios Légacy (BIOS bootable only) et la brancher sur le PC qui ne démarre pas .

Tu vas démarrer sur la clé Médicat sur le PC qui ne boote pas : c'est le principe : utiliser un outil bootable sur un appareil dont le systeme/disque ne démarre pas , crystaldisk est dans les outils contenus sur la clé .

Il faut trouver la touche ou combinaison de touche qui permet de booter sur USB ou mettre la clé en premier dans l'ordre de boot (c'est mieux de trouver le bootmenu évite de trifouiller le bios ) 

https://www.sysnative.com/forums/threads/get-access-to-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-by-system-manufacturer-oem.23010/

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...