Aller au contenu
Site Communauté

Instagram : Une histoire de code de sécurité...


Résolu

Messages recommandés

Salut,

Étant un utilisateur assez fidèle d'Instagram, il m'arrive parfois de penser à la sécurité de mon compte et donc d'en modifier le mot de passe à l'occasion, d'activer la double authentification, de faire un tri dans les services liés, etc.

J’ai dernièrement activé la double authentification via l'application Duo Mobile.

La chose étant qu'entre-temps j'ai dû formater mon smartphone à la suite d’une succession de bugs.

Et v'là ti pas qu'en revenant de cette étape, une fois que j'ai retenté de me connecter à mon compte avec le code donné par l’application Duo Mobile, les données liées entre Instagram et Duo Mobile ont été supprimées du téléphone (sans trop de surprise du coup, mais à ce moment-là je ne l'avais pas encore totalement compris).

Je me retrouve donc depuis bloqué à ne plus pouvoir accéder à ce réseau via mon compte et ayant une galerie photos où j'aimerai encore bien avoir la main dessus, cela me dérange un peu.

Y a-t-il une solution vraiment efficace pour contrer cette étape où pour faire en sorte de malgré tout tenter d'avoir un nouveau code d'accès par je ne sais trop quel moyen ?

 

(PS : J’ai déjà tenté le passage par l’équipe d’aide Facebook via mail mais vu que ce sont des quiches, ça n’avance pas – J’envoie les infos demandées, ils répondent qu’il manque des infos en me demandant les informations déjà envoyées précédemment – à tous les coups ce sont des bots, pas possible autrement).

 

@+

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Gwenty le Surfeur 

Et tu peux changer les paramètres de sécurité depuis le compte https://help.instagram.com/518634935458671?helpref=related ? il y a une possibilité avec un code de récupération 

C'est bien la sécurité mais ça peut un peu pourrir la vie ...

Bonjour,

Je ne peux pas suivre les procédures indiquées puisque pour le faire, il faut accéder au profil, ce que je ne peux pas faire puisque comme dit plus haut mon accès est bloqué suite à la perte du code.

C'est clair, on nous dit de partout que l'aspect sécurité est très important (ce qui est vrai), mais ça peut vite devenir un casse-tête au moindre problème.

Lien vers le commentaire

:sarkozy-sueur: ...oui je me doutais bien d'un truc commac mais on pouvait tenter : donc si on a paumé son tel ou changé de numéro on est fichu ....j'avais installé ça pour mes comptes gmail et je l'ai viré sécurité d'accord mais inextricable en cas de changement de portable , comme ici .

Bravo pour les mesures se récupération de compte chez instagram 

Je suppose que tu as testé

Je n’arrive pas à accéder à Instagram pour modifier mon adresse e-mail ou mon numéro de téléphone

Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte Instagram, à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone que vous avez utilisés lors de l’inscription :

  1. Ouvrez l’application Instagram sur votre appareil mobile et saisissez la dernière adresse e-mail ou le dernier numéro de téléphone connu.
  2. Appuyez sur Mot de passe oublié ?
  3. Appuyez sur Besoin d’aide supplémentaire ?.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour envoyer une demande d’aide.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Gwenty le Surfeur,

Ayant plusieurs comptes avec double-authentification (Uplay, Mozilla etc.), à chaque fois que tu actives cette option de sécurité ils t'envoient automatiquement des codes de récupération à usage unique sur ton adresse mail au cas-où ta mésaventure arriverait. Ça va sans le dire mais c'est mieux en le disant, le courriel est à conserver.:risitas-lol2:

Mais pour avoir déjà vécu l'expérience, j'avais réussi à faire annuler cette sécurité par plusieurs services client dont Ubisoft et PIA après leur avoir fourni les justificatifs demandés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...