Aller au contenu
Site Communauté

Développer le contenu d'un HD ou SSD, comment faire ?


Monteau13
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Encore moi avec une petite question peut-être bizarre pour certains...

J'ai appliqué à la lettre les conseils de Azamos, @calisto06 et @Yves B. concernant le non partitionnement de mes SSD; j'ai donc sur mon M2 NVMe  (500 Go) un dual boot pour "Win 10 Normal" et "Win 10 Essais", j'ai 2 SSD de 500 Go sur lesquels je n'ai fait QUE des répertoires (ex: photos, vidéos, documents, programmes, pilotes, etc.).

Voilà enfin ma question: comment obtenir à chaque ouverture de l'explorateur de Windows, l'arborescence de ces répertoires pour chaque disque? Je n'ai QUE le disques "Données 1" et "Données 2", sur lesquels je dois cliquer pour savoir où j'ai mis le(s) répertoire(s) recherché(s).

Grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Monteau13

Vous pouvez soit utiliser l’accès rapide ou les bibliothèques dans l'explorateur de fichiers.

Accès rapide: répertoire que vous souhaitez retrouver à l'ouverture de l'explorateur de fichier, clic droit, épingler à accès rapide.

Bibliothèques: répertoire que vous souhaitez retrouver à l'ouverture de l'explorateur de fichier, clic droit, inclure dans la bibliothèque, vous choisissez une bibliothèque existante, ou créer une nouvelle.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci @DMar !

Je me décarcassais longuement à vouloir mettre mes Disques dans "accès rapide" et, inévitablement, cela ne marchait pas...

Ce matin, au calme après une bonne nuit, j'ai compris. Ce sont les répertoires, un par un, qu'il fallait mettre dans "accès rapide".

Çà marche impeccable.

Merci, merci, merci !!!!

:rolleyes:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Le 05/08/2020 à 20:56, DMar a dit :

Je me rend compte qu'il est plus facile de réfléchir aux problèmes des autres, qu'a nos propres problèmes.

avec le temps cela viendra ...

on vois tellement de problèmes chez les autres que pour finir on détecte au 100 eme de seconde un prob sur nos propres pc ...

:goodguygreg:

des fois j'en étonne certains qui sont la comme des Einstein a chercher après une panne, j'arrive, je dis c'est ceci, si si, tester vous verrez et PAF :c_lol2: panne detecté

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

image.jpeg.2655d140a18f20fdccd9578b1d66ca0b.jpeg

attention à ne pas attraper le melon :c_lol:

mwé, c'est expérience qui parle j'en peut rien ...

après 20 ans de dépannages, il y a forcement des cas qui reviennent

je vient encore de dépanner un pc par sms.

en 4 sms a suffit et l'affaire était réglé

 

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...