Aller au contenu
Site Communauté

quel os pour un client leger ?


magneta

Messages recommandés

Bonjour, on m'a donné une mini tour client leger, pas de disque dur , que de la memoire flash, comment puis je le faire tourner , live cd avec un lecteur externe deja testé , j'ai fait une clé usb bootable avec un iso windows 7 mais impossible à installer pour manque d'espace, cet "ordi" n'est il voué qu'à tourner avec du live cd ou existe-t'il un os pouvant être installer ?

Lien vers le commentaire

bonsoir,

ce type de machine est destinée à êtee comme son nom l'indique un "client" d'un serveur et très souvent fait tourner tse (terminal serveur edition)  de windows, tout se passe sur un serveur sur lequel est installé  windows serveur edition, et le client ne fait qu'emuler grosse modo c'est comme si ce n'était qu'un écran connecté via le réseau sur le serveur

 

il faudrait ouvrir la bête pour voir si par hasard il n'y aurait pas un port sata sur lequel connecter un ssd

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Je te laisse lire le post très complet https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1805481 qui n'indique pas si le matériel sera fonctionnel sous linux 

Edit Si c'est celui là pas de stockage ... https://support.hp.com/us-en/product/hp-t5745-thin-client/3996169/document/c01926343 

Bonsoir, en effet c'est celui là, tu peux en voir l'intérieur sur les photos que j'ai joint plus bas. Il n'a tourné qu'avec un live cd kubuntu que j'ai depuis un moment, ça date , me souviens plus comment on fait, et je n'ai pas non plus la patience de me remettre dans linux

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 28/07/2020 à 21:40, afdl a dit :

bonsoir,

ce type de machine est destinée à êtee comme son nom l'indique un "client" d'un serveur et très souvent fait tourner tse (terminal serveur edition)  de windows, tout se passe sur un serveur sur lequel est installé  windows serveur edition, et le client ne fait qu'emuler grosse modo c'est comme si ce n'était qu'un écran connecté via le réseau sur le serveur

 

il faudrait ouvrir la bête pour voir si par hasard il n'y aurait pas un port sata sur lequel connecter un ssd

J'ai ouvert la bête , et , en effet , il y a un emplacement pour mettre un SSD ( chouette ) merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...