Aller au contenu
Site Communauté

Ecran cassé : accès bios impossible


adémonium

Messages recommandés

Bonjour,
l'écran de mon portable Asus est HS.  Je l'ai donc relié par VGA à mon téléviseur Sony. Or, je souhaite booter mon PC sur une clé USB pour le transformer en plateforme de retrogaming (sous linux). Hélas, c'est impossible puisque le secure boot est activé. Or, je ne peux pas déactiver le secure boot puisque je ne peux pas accéder au bios, même si je passe par UEFI de Windows 10 (l'image à l'écran ne s'affiche qu'une fois Windows booté).

Y'a-t-il une autre solution ? une invite commande miracle ?

Merci  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, adémonium a dit :

Bonjour,
l'écran de mon portable Asus est HS.  Je l'ai donc relié par VGA à mon téléviseur Sony. Or, je souhaite booter mon PC sur une clé USB pour le transformer en plateforme de retrogaming (sous linux). Hélas, c'est impossible puisque le secure boot est activé. Or, je ne peux pas déactiver le secure boot puisque je ne peux pas accéder au bios, même si je passe par UEFI de Windows 10 (l'image à l'écran ne s'affiche qu'une fois Windows booté).

Y'a-t-il une autre solution ? une invite commande miracle ?

Merci  

bonsoir,

normalement il y a une touche fin la combinaison de deux touche

le FN et une autre touche pour envoyez le signal a l’écran externe, votre écran que vous avez branché a la sortie vga

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Delta a dit :

bonsoir,

normalement il y a une touche fin la combinaison de deux touche

le FN et une autre touche pour envoyez le signal a l’écran externe, votre écran que vous avez branché a la sortie vga

Merci, mais j'avais déjà essayé. La combinaison fn+F8 ne fonctionne que lorsque que windows est démarré... j'ai essayé sur mon écran TV, sur un écran d'ordinateur classique... le même souci.

Il n'y a pas d'autres moyens de déconnecter ce foutu secure boot autrement ?   

Lien vers le commentaire
Le 30/06/2020 à 23:55, Delta a dit :

bonsoir,

normalement il y a une touche fin la combinaison de deux touche

le FN et une autre touche pour envoyez le signal a l’écran externe, votre écran que vous avez branché a la sortie vga

Révélation

@calisto06 @Deltamerci pour ta réponse ! C'est ce que j'ai fait hier soir, dalle enlevée et débranchée. J'ai réessayé, mais le basculement sur l'autre écran ne se fait qu'une fois windows booté. I s'agit d'un Asus R511L.
merci ! 

 

Lien vers le commentaire

@Delta Bon, eh ben... ça ne fonctionne pas. Même avec la nappe retirée de la carte mère, il prend toujours mon écran déporté connecté en VGA comme l'écran 2 (et non 1). L'image ne s'affiche qu'une fois windows booté... c'est à n'y rien comprendre. C'est dingue de ne pas pouvoir accéder à boot secure d'une autre façon... je suis bon pour acheter une nouvelle dalle. Tant pis.
Merci tout de même pour vos réponses.  

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, adémonium a dit :

C'est dingue de ne pas pouvoir accéder à boot secure d'une autre façon

c'est bizarre ... car sur mon pc tour j’accède au bios même si je débranche mon écran principale l’écran de pc en fait.. donc j’accède au bios sur ma grosse téloche de salon. En plus pas une récente donc même pas du Hdmi rien

mais j’avais déjà lu en effet que sur pc portable cela pouvait porté a problème de ne plus avoir un écran portable viable et fonctionnelle.

j'y croyait pas trop ... Je constate avec votre problème que cela se révèle vrai!

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...