Aller au contenu
Site Communauté

MAJ de la version 2004 impossible!


HBen

Messages recommandés

Bonjour TLM!

J'ai téléchargé et décompressé la nouvelle mouture de Windows 10 

Win10_2004_French_x64. 

Je lance le setup,  tout vas bien jusqu'au second redémarrage. Application des mises à jour, l'installation échoue et j'ai ce message d'erreur. Si quelqu'un à une soluce, je suis preneuse Merci!

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour
@HBen
Donc si j'ai bien compris pour installer Windows 10 2004 tu as téléchargé l'ISO avec Media création Tool de Microsoft
Tu as monté l'ISO et à partir du lecteur de DVD virtuel tu as lancé l'installation en cliquant sur le fichier setup.exe

image.png.a7d5df5c75dd8c23e3d3aaa8f85dd837.png

As tu testé l'installation de Windows 10 2004 à partir d'un support d'installation créé avec Média Création Tool ?
Kristobal

Lien vers le commentaire

Hello Kristobal

Oui; j'ai téléchargé l'ISO de Win10_2004_French_x64. et j'ai décompressé le fichier ISO dans le disque dur (Pas celui qui héberge le système) Toutes les étapes préliminaire se passent bien et au deuxième démarrage, jai "Annulation des modifications apportées à votre ordinateur et redémarrage. Au final, j'ai le message d"erreur ci dessus.

J'ai tésté l'nstall avec une clé USB créée avec Rufus... Mais là il me donne pas la possibilité de garder mes fichiers et mes programmes!

Modifié par HBen
Lien vers le commentaire

Hello

 

Il y a 21 heures, HBen a dit :

Hello Kristobal

Oui; j'ai téléchargé l'ISO de Win10_2004_French_x64. et j'ai décompressé le fichier ISO dans le disque dur (Pas celui qui héberge le système) Toutes les étapes préliminaire se passent bien et au deuxième démarrage, jai "Annulation des modifications apportées à votre ordinateur et redémarrage. Au final, j'ai le message d"erreur ci dessus.

J'ai tésté l'nstall avec une clé USB créée avec Rufus... Mais là il me donne pas la possibilité de garder mes fichiers et mes programmes!

 

Essayer avec le setup media creation tool 2004 --> cliquer sur mettre à jour maintenant, faites cette mise à jour , vous pourrez toujours faire plus tard une clean install..

PS : je viens de le faire à l'instant avec un de mes PC et contrairement à certains --> pas de soucis !!

 

Christian-S

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

La version WINDOWS 10 -2004 n'est compatible que pour les machines récentes ou celles déjà configurées naturellement en U.E.F.I. Pour les machines héritées (ex BIOS/MBR), il faut se contenter de la version 1909 (à conditions que les drivers possibles soient compatibles = ex drivers Win7 ou Win8 possibles ou drivers MAJ par éditeurs & que l'on a fait une migration antérieure de la version gratuite de 2015 => clé d’activation numérique valide).

Ce commentaire est basé sur expérience de migration sur poste DELL XPS8500 de 2012 ex Win7 avec accélération IRST Intel (qui ne fonctionne qu'en mode Legacy BIOS/MBR).

En fait cela s'installe à partir d'une clé usb bootable (dans mon cas créé avec l'outil Microsoft sur machine neuve) mais pas correctement, c'est à dire que si on formate les partitions "réservé système" et C:, cela crée une petite partition UEFI puis cela installe C: puis une partition vide inaccessible (qui devrait être WinRe).

De même si on conserve la partition "réservée système", cela s'installera mais toujours avec la partition Winre vide et impossible à modifier.

Donc pour ma machine héritée, je reste en version 1909...... Car les options de restauration seront impossibles avec la version 2004 (ou la partition Winre est nécessaire).

Si c'est une machine récente (après 2015 / donc UEFI), il faut passer par l'outil de Microsoft, Microsoft tool 2004.exe. Sauvegarder préalablement ces données sur disque externe, puis laisser le programme créer toutes les partitions nécessaires à l'installation.

Pour avoir testé le téléchargement des iso proposés par "Le crabe". Pour une raison que j'ignore, ils ne sont pas reconnus par les outils rufus ou microsoft sur ma nouvelle machine UEFI Win10  DELL XPS8930.

Je n'ai pas testé la chose sur ma machine héritée ex Win7 migrée en Win10 version 1909

J'étais en particulier intéressé par l'iso Win XP pour réinstaller une vielle machine prévue pour cela (afin de faire un dual boot avec UBUNTU).

Lien vers le commentaire

Salut @CrabeVert56,

il y a 8 minutes, CrabeVert56 a dit :

Pour avoir testé le téléchargement des iso proposés par "Le crabe". Pour une raison que j'ignore, ils ne sont pas reconnus par les outils rufus ou microsoft sur ma nouvelle machine UEFI Win10  DELL XPS8930.

Pourtant, selon Dell, ton ordinateur a été testé avec la version 2004, et est maintenant compatible.

Citation

XPS Desktop

The table below lists Dell XPS desktop computers that have been tested for update to Windows 10 May 2020 Update. If your computer model is not listed, Dell is not testing the device, and drivers have not been updated for that model.

  • Model
  • XPS 27 7760
  • XPS 8900
  • XPS 8910
  • XPS 8920
  • XPS 8930

SOURCE

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Salut Yves B.

Le problème que j'ai évoqué concerne les machines BIOS et uniquement celles-là

DELL XPS 8500 = BIOS/MBR

DELL XPS 8930 = UEFI/microprogramme

Bien sur que la migration Win10 version 2004 est opérationnelle sur DELL XPS8930 de 2020....... je n'ai pas de soucis pour l'instant.

Par contre sur DELL XPS8500 de 2012 (qui est une machine héritée ex Win7, mais non UEFI), je suis restée en version Win 10 1909, mais elle n'est pas stable dans le temps (sans doutes à causes des drivers).

Lorsque les gens ont des soucis avec Windows 10, c'est soit incompatible (drivers/Machine trop ancienne), soit pas configurée UEFI (microprogramme), mais BIOS (mbr) au niveau de la carte mère......

Le sujet parlait d'un défaut d'installation de Windows 10 version 2004, sans préciser sur quelle machine.... (c'est fondamental de connaitre la configuration initiale, à la fois de la carte mère et des disques durs)

La cause est soit la configuration de la carte mère (BIOS vs UEFI), soit les drivers, soit l'incompatibilité de nombre de partitions sur le disque.......

Si c'est trop ancien cela ne marchera pas (ou partiellement comme sur DELL XPS8500), car les nouvelles configurations machines sont :

1- Partition UEFI

2- Partition système

3 Partition Winre

Ensuite si SSD pour l'OS (comme sur DELL XPS8930)

Il y a en plus, la partition Image et la partition DELL Support

Ensuite CM avec UEFI (dans mon cas c'est RAID ON sur DELL XPS8930).

Voilà ce que je peux en dire......

J'ai résolu le problème des iso, la version rufus que j'utilisais était trop ancienne pour ma nouvelle machine et les iso Windows du site ne sont pas reconnus par l'ancien outil "Microsoft" pour créer les iso bootable sur clé usb.

Capture-lecrabe-12-06.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Exactement !

Media creation tool sur DELL XPS8930 avec l'option "autre ordinateur" puis création de l'usb bootable avec l'outil microsoft (ou directement avec media creation tool).

Ensuite j'ai testé la chose sur DELL XPS8500 (qui est une machine héritée ex win7 et CM BIOS LEGACY vs CM UEFI Legacy comme peut l'être DELL XPS8930....)

C'est pour cela que je dis que la configuration machine (électronique, configuration BIOS ou microprogramme) est primordiale.

Donc pour que quelqu'un puisse aider HBEN correctement, il faut que la personne communique la configuration machine en privé au modérateur (type de BIOS, configuration BIOS et type de disque dur ou SSD, marque de l'équipement)....

je précise que je ne suis pas informaticien de métier, mais je connais bien la configuration des postes DELL depuis Win XP.....

Et Win10 en mode UEFI c'est plus compliqué à installer que Win7 en BIOS, surtout avec le safe boot.

Si la machine en question est une machine héritée ex BIOS cela ne fonctionnera pas, car je soupçonne Microsoft d'avoir supprimé l'option BIOS dans sa nouvelle version Windows 10 entre la version 1909 (qui se comporte comme Windows7 pour la création de partition en mode BIOS) et cette nouvelle version 2004 (qui ne créée des partitions que pour des machines LEGACY/UEFI).

Pourquoi je dis cela, c'est que je me suis procuré l'iso sur un autre site que le votre et qu'il était bien précisé "Windows 10 version May 2020 UEFI"

Ce n'est sans doute pas un hasard......

Pour récupérer les fichiers, il ne reste que ubuntu si tout est planté. On apprend vite à ses dépens qu'il ne faut pas tester une installation sans sauvegarde préalable......

Lien vers le commentaire

Bonjour,

mon PC m'a proposé d'installer W10 2004 via update, ce que j'ai essayé de faire à 3 reprises, l'installation se passe bien jusqu'au redémarrage du PC, puis progression jusqu'à 30%, et plantage avec un écran bleu: l'ordinateur a rencontré un problème: inaccessible boot device, se lance alors la récupération du système: annulation des modifications apportées à votre PC, et je reviens sur la 1909. Mon PC a un bios hérité (pas d'UEFI possible, carte mère ASUS de 2011) et le disque est bien sur en MBR. Je n'ai jamais eu de problème ni au passage de 7 à 10 (via update), ni avec toutes les versions jusqu'à la 1909. D'où ma question : la 2004 peut elle marcher avec bios hérité et disque MBR, selon certains commentaires il semblerait que non, alors pourquoi Microsoft la propose via l'outil update et ne prévient pas les utilisateurs  d'une éventuelle incompatibilité.

Merci a ceux qui pourraient me répondre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...