Aller au contenu
Site Communauté

Réinitialiser window10


Jpp40

Messages recommandés

Bonjour, pas un expert informatique je viens faire appel à vous pour résoudre mon problème.

j'ai un Nuc8  i7 NH sous windows10. Suite à une demande de mise à jour de windows 10 il n'y avait pas assez d'espace sur le disque dur j'ai donc installé une clé 50 Go et la Big problème cela a tourné dans le vide et j'ai du retirer la clé mais impossibilité de redémarrer l'ordi il me demande sans arrêt de mettre le support externe mais quand il y est il ne le reconnaît pas...

j'ai essayé de faire tout ce que vous preconisez dans vos tutos pour réinitialiser Windows mais toujours rien. J'ai donc appelé le sav de Microsoft. J'ai suivi les conseils de l'opérateur très sympa pour une réinstallation via leur site et la procédure par le logiciel à télécharger sur une clé USB mais aucun effet et la personne suivante contactée m'a orienté vers un technicien de niveau 1. De nouveau pleins de manip pour un résultat identique parfois l'ordi demande les clé  Bitloker mais cela ne fonctionne toujours pas! Le technicien de niveau 1 a pris mon numéro pour que le technicien de niveau 2 me contacte, cela fait 3 jours, j'ai bien conscience qu'il ne va pas m'appeler ce week-end mais cela commence à être un peu long et je ne sais pas combien il y a de niveau de technicien

Mon Nuc à juste 2 mois et je ne veux surtout pas tout formater... je n'ai pas encore fais de sauvegarde!

Voilà mon big problème, si quelqu'un dans le forum a déjà eu le même soucis ou connaît la solution ou une possible solution, je suis preneur.

Merci à tous et plus particulièrement à ceux qui tenteront de trouver une solution qui apparement pas aussi simple qui n'y paraît si j'en crois le technicien Microsoft.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Jpp40 a dit :

Nuc8  i7 NH

bonjour, en effet sur certains pc c'est un peut le zouc surtout avec les Disque dur a capacité de 32 Go. Juste la place pour le OS les données de l’utilisateur etc. Et quand on veux passé une mise a jours les ennuis commence

pourriez vous nous donnez ses caractéristique a ce PC. Ram, cpu, Disque dur capacité .. ..

je vois plusieurs modèles ...

51Fr2exQAuL._AC_UY500_QL65_.jpg

61OsvcKJzCL._AC_UY545_QL65_.jpg

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, KRISTOBAL a dit :

@Delta

 32 Go d'espace disponible sur le disque, étonnant . Ça fait cher le Go vu le prix de ces minis ordinateurs.
Kristobal

yop Kristo,

en fait moi qui m'avance peut-être un peut en disant 32 Go mais quand je lis ce que @Jpp40 declare dans sont post

citation :

Citation

j'ai un Nuc8  i7 NH sous windows10. Suite à une demande de mise à jour de windows 10 il n'y avait pas assez d'espace sur le disque dur

je me dis qu'il ne doit pas être fort gros le DD :c_embarrassed:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Alors pour répondre à vos questions :

processeur Intel core i7 8565U

memoire Intel Optane 

Ram 8Go DDR3

memoire cache 8MB

disque dur HDD  1To

carte graphique AMD Radeon RX450

memoire vive 2048Mo DDR5

Merci de perdre un peu de temps sur mon cas...

 

Lien vers le commentaire

@Jpp40
 

il y a 6 minutes, Jpp40 a dit :

le disque dur avait été partitionné mais pas de la meilleure façon puisque il n'y avait pas assez de place pour la mise à jour'

Effectivement si la partition système est riquiqui pas étonnant; il faut donc la redimensionner en gagnant de l'espace à partir des autres partitions par exemple la partition data, celle des documents personnels. Pour la partition système OS + Logiciels 150 Go suffisent.
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonsoir didishnikov,

tu peux m'en dire un peu plus? Ta fille a fait un lecteur de récupération Windows 10 sur une carte sd et à fait booter l'ordi sur cette carte ?

Et cela a fonctionné,elle a retrouvé un accès à windows...

Lien vers le commentaire

Bonjour @Jpp40 non , elle a étendu le volume disponible ...

Installe MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Décocher les options dont vous ne voulez pas Attention à bien décocher Avast à l'installation

Affiche les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Ouvre l'utilitaire et poste une capture écran des partitions du disque dur .

@KRISTOBAL t'a indiqué la probable solution ...mais elle n'est pas forcément facile à réaliser en UEFI .

Lien vers le commentaire

Ma fille avait remarqué que le lecteur "C" était plein,ce qui empêchait de faire une mise a jour windows.

J'avais demandé service sur le forum, et on m'avais conseillé de mettre une carte SD dans le port dédié , de reboote l'ordi, ce qui avait crée une partition "D" et de faire les maj dessus.

Lien vers le commentaire

@didishnikov
La solution que tu proposes est idéale pour des ordinateurs avec des disques dur  ( plutôt de la mémoire flash ) de très faible capacité, par exemple 32 Go
Pour ce qui concerne @Jpp40 son disque dur a suffisamment d'espace disponible, c'est seulement la taille de la partition de ce disque sur laquelle est installé l'OS qui est insuffisante, il lui suffirait de l'augmenter en gagnant de l'espace sur une autre partition pour résoudre son problème
Kristobal

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jpp40 a dit :

Je ne peux aller que dans le bios en faisant F2.

Tu veux dire que le systeme ne boote plus ? Dans ce cas il faut avoir fait un support bootable w10 clé USB pour pouvoir récupérer les données sur un disque dur externe . Pour le boot menu https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005847/intel-nuc.html 

Autre problème : on dirait que bitlocker est activé ....là il faut la clé de décryptage https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4530477/windows-10-finding-your-bitlocker-recovery-key 

Perso je te conseillerais de récupérer les données et de repartitionner tout ça en laissant assez de place sur la partition principale C car tu risque d'être enquiquiné sans arret 

Avec Médicat qui est un outil bootable tu peux accéder à des outils de partitionnement et également récupérer des données par copié collé https://gbatemp.net/threads/medicat-dvd-a-multiboot-linux-dvd.361577/ et on pourra voir si on peut modifier la taille de la partition qui pose problème à l'aide de l'outil AOMEI incorporé 

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/medicat/page1.htm

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Merci de vos messages.

Alors oui j'ai bien compris que l'espace dans la partition où est installé Windows 10 est insuffisant pour réaliser les mises à jour.

Le problème actuel est que je ne peux pas réinstaller Windows.

Le contact que j'ai eu par le service client Microsoft m'a fait réaliser une clê USB bootable mais cela ne fonctionne pas il n'est "que" technicien de niveau 1 il a transmis mon dossier au technicien de niveau 2 qui doit me rappeler et bien sûr ne me rappelle pas....

je viens de m'agacer très sérieusement au téléphone avec le service client Microsoft pour avoir un technicien de niveau 2, car à chaque appel ils me font refaire la procédure initiale sans prendre connaissance des appels précédents et du numéro de dossier déjà ouvert : une aberration et forcément un dialogue de fou!

pour  compléter, le premier technicien a changé un peu la situation puisque maintenant quand j'allume le PC une page me demande la clé de récupération Bitlocker. J'entre la clé, l'ordi redémarre me demande de choisir la disposition du clavier et de choisir une option : continuer, utiliser un périphérique, utiliser un autre système, dépannage et éteindre le PC.

Utiliser un périphérique, continuer et dépannage ont été testés avec le technicien , l'ordi revient sur la page sur la page de demande de la clé de restauration Bitlocker...

Y a t-il une solution par le Bios?

Cela fait une semaine que je galère dans cette situation, Je ne voulais pas réformater mon ordi mais je pense que je vais être obligé de m'orienter vers cette solution. Mains dans ce cas comment sauver les données de mon disque dur ?

En tout cas merci pour votre aide, le service client Microsoft est lui vraiment déplorable avec des procédures types qui ne prennent pas en compte les demandes spécifiques des clients me

Lien vers le commentaire

Je t'ai indiqué un outil à créer ...mais évidemment il faut disposer d'un pc fonctionnel ...booter sur un support n'est pas un soucis , le seul soucis pourra être le cryptage par BitLocker .

Fais la clé médicat bootable pour un UEFI et ouvre aomei  pour qu'on voie ce qu'on va pouvoir faire après avoir récupéré les données sur la partition C (depuis AOMEI on peut atteindre l'arborescence du disque dur) ...

PS il faut désactiver le démarrage rapide dans UEFI (Fast Boot) si il est activé pour pouvoir booter sur un périphérique sinon l'appareil boote uniquement sur le disque systeme .

Lien vers le commentaire

Bonjour,

j'ai bien tenté Médicat mais il faut un PC avec au moins windows 7, j'ai un ancien PC qui est sous Vista, et un mac mais ce n'est pas possible depuis un mac!

En attendant j'essaye de bidouiller... je suis arrivé sur une page ou l'installation de windows via la clé USB réalisée avec création média windows 10 démarre et il me demande où l'installer avec un tableau et le nom des partitions :

lecteur 0

Partition 1 windows ne peut être installé la partition est un disque système EFI

partition 2 windows ne peut être installé la partition est une partition réservé Microsoft

Partition 3 windows ne peut être installé le chifrement de lecteur Bitlocker est activé sur la partition sélectionnée interrompez ou désactivez Bitlocker dans le panneau de configuration puis redémarrez 

partition 4 idem

partition 5 windows ne peut être installé la partition correspond à une partition de récupération Microsoft

lecteur 1 espace non alloué

l'espace de la partition est inférieur à la taille recommandée 26373Mo.

voilà je butte à nouveau sachant qu'auparavant il ne voulait pas installé  car j'étais en Legacy boot.

 

Lien vers le commentaire

@Jpp40
Si tu as sauvegardé tes données tu peux essayer une "clean install" comme ceci :

1_ Supprimer les quatre partitions du lecteur système : Système, MSR ( réservé ), Principal ( celle de Windows, Partition 4 copie écran ci-dessous  ) et Récupération.
Pour ce faire, pour chaque partition :
>Sélectionner la partition.
>Cliquer sur Supprimer.

>Confirmer la suppression de la partition.

image.png.9fac65d740185a02fa66767324b58b54.png

Windows a été supprimé un espace non alloué est désormais disponible

Pour réinstaller Windows, sélectionner simplement l’espace non alloué puis cliquez sur Suivant.

2_ Créer les partitions nécessaires au fonctionnement de Windows 10 en sélectionnant l’espace non alloué > Nouveau > Appliquer.
Confirmer la création des partitions supplémentaires.
Vérifier que la nouvelle partition « Principal » est bien sélectionnée puis cliquer sur Suivant pour démarrer l’installation de Windows 10.
L’installeur installe une toute nouvelle copie de Windows 10.

Kristobal

 

Lien vers le commentaire

Merci Kristobal,

Mais non je n'ai malheureusement pas sauvegardé...

sur la partition 1 système taille totale 260 Mo 228 Mo libre type système

sur la partition 2 16Mo 16 Mo libre type MSR 

sur la partition 3 taille totale 49.8 Go 49.8 Go libre type principal

sur la partition 4 taille totale 878.9 Go 878.9 Go libre type principal

sur la partition 5 Recovery taille totale 2.5 Go 1.8 Go libre type récupération

Lecteur 1 Espace non alloué taille totale 13.4 Go  13.4 Go espace libre

si je supprime la partition 1 et si je réinstalle sur cette même partition cela peut le faire ??...

 

Lien vers le commentaire

@Jpp40

Tu peux supprimer toutes les partitions du lecteur O sauf la 4 sur laquelle tu dois avoir tes données personnelles.
Je ne suis pas certain que tu puisses y arriver puisque ton disque est protégée par bitlocker  mais tu peux essayer.
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
modification
Lien vers le commentaire

Bonsoir Kristobal,

effectivement disque protégé.

Mais j'ai récupéré un pc windows 7 j'ai téléchargé rufus par contre pour médicat cela se gâte. Si je telecharge avec torrent j'ai un fichier torrent et je ne le vois pas avec Rufus! Je m'y prends mal je suppose ?...

une autre question avec invite command je peux accéder au disque dur du PC et faire une sauvegarde sur un disque interne?

Merci pour ta réponse 

 

Lien vers le commentaire
Le 30/05/2020 à 22:55, Jpp40 a dit :

une autre question avec invite command je peux accéder au disque dur du PC et faire une sauvegarde sur un disque interne?

étant donné que le disque est crypté non ...sauf si tu connais la clé BitLocker .

Attention si tu as un processeur d'une génération supérieure à la génération 6 ( ex i7 7XXX ou i3 7XXX) w7 ne peut s'installer et il n'y aura pas de pilotes si ton NUC est récent ce qui risque de te compliquer grandement la tache .

Si cet appareil était livré avec du w10 tu installe du w10 . 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...