Aller au contenu
Site Communauté

Help Gros problème pc portable


jujutou

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon pc portable et je ne sais plus quoi faire ...

Il s'agit d'un pc portable HP pavilion DV7 serie 4xxxx qui a au moins 10 ans. (il s'agit que j'ai a disposition pour le confinement).
Il possède un processeur Intel core I5 M420, 4go de RAM de base (augmenté a 8go hier) et une carte graphique AMD.

Mon soucis est que cela fait quelque année que j'ai installé Windows 10 dessus. Mais j'ai constamment des galère...

En général lorsqu'il doit faire un mise a jour, au moment de redémarrer, il bloque (les ronds ne tourne plus et ça peut durer 5 heures) donc je suis obligé de l'éteindre en force. Et généralement il aime pas et est incapable de redémarrer correctement.

Mon cas de aujourd'hui est que je ne pouvais plus ouvrir aucun programme (sauf Chrome et Edge bizarrement) mais app de courrier, calendrier, ... ne s'ouvre pas, ni installer de programme j'obtenais un message d'erreur, impossible d'utiliser le mode admin : message d'erreur aussi, et le menu démarrer ne s'ouvrait plus ... bref pour éteindre je passais par d'autres moyen.
J'ai vu qu'une mise a jour était dispo donc je décide de l'installer en me disant que ça résoudra peut-être le problème et là il bloque au moment du redemarrage. Donc je force l'extinction. Et là en le redémarrant, il affiche le logo windows puis il m'alterne écran bleue et noir sans s'arrêter (juste des couleurs, aucun texte, logo ou page de connexion).
Donc là je suis en galère car je ne peux plus l'utiliser.

Ça doit être la 5 fois que je le réinitialise pour des galère du genre (pas le clignotement) mais en général lorsqu'il bloque au moment de s'éteindre, installer une maj ou autre et fini par le force l'extinction et il aime pas car refuse de se lancer normalement...

Bref quel pourrait être le problème ?
Le PC n'est pas compatible avec Windows 10 ?
Un problème matériel ?
Une mauvaise installation ? (je doute car en 3 ans j'ai du réinstaller proprement 5 fois l'OS et avant aujourd'hui il fonctionnait...)
Je pense pas que l'augmentation de la RAM réalisé hier soit la cause car il était mieux avec l'augmentation et fonctionnait correctement.

J'ai l'impression que le pc accumule plusieurs mini beug et fini par tout planter ...
Donc windows 10 en cause ?

Remettre windows 7 ?

Merci pour vos conseils !

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

bonjour @jujutou

votre pc de plus de 10 ans est certainement le problème...

Du moins non, votre pc est surement encore en parfait état mais n'est pas trop a l'aise avec W10.

W10 il faut savoir qu'il pose des problèmes des fois avec un pc récent. Imaginez le votre qui fête ses 10 ans et plus.

Je vous conseil de repasser a W10 en version 1709 c'est une version qui a reçu pas mal de correction et il est assez ancien. Cela vous permettra d'avoir un OS assez récent avec sommes toutes des évolutions intéressante.

Si votre pc n'accepte vraiment pas alors je vous conseille W8.1

On vous dira toujours oui il faut W10 et en version 1909 etc pour avoir les dernières sécurité. Mais ce qui fait défauts a ces personnes là c'est qu'il ne prenne pas en compte l'age du matos et sa technologie propre du temps de sa conception et là où W10 n’était pas encore sur le marché.

certains pc accepte plus ou moins bien même avec un age avancé, d'autre pas. A ce moment là deux soluce :

  1. acheter un pc plus recent
  2. repassé a Windows qui existait au temps de ce pc a sa sortie.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...