Aller au contenu
Site Communauté

Ccleaner ?


pilatus
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.gif.131ae2b5eb0342cce13cde139ce9f831.gif

Je vais peut-être ouvrir une longue discussion avec les POUR et les CONTRE mais tant pis, c'est pour la bonne cause...

Vous êtes POUR ou CONTRE Ccleaner et pourquoi?

Perso, je n'ose pas trop de peur de faire des con...ries; on lit beaucoup de choses à droite et gauche... mais ici (pas de fayotage, vous le savez) on est toujours bien informé.

Merci d'avance et prenez encore soin de vous et même après ce fameux 11 Mai (2 jours avant mes 70 ans).

1242210300_Aplus.gif.7db8cb1d598acb4cb7e87a89bb8bfe5a.gif

Lien vers le commentaire

Bonjour @pilatus :smile:

Ccleaner est très pratique par son usage simple : on l'ouvre et on clique sur "Nettoyer".

Il demande quant même quelques petits réglages afin de ne pas être "enquiquiné" par ses fenêtres popup et afin de se retrouver directement sur l'onglet "Nettoyage personnalisé" à l'ouverture. Il faut aussi régler les cases de ce qu'il va retirer sur les navigateurs (je conseil de tout cocher, surtout en rapport aux mots de passes stockés).

En revanche je déconseille le nettoyage du registre, qui peut poser souci, et en plus qui est inutile.

Donc en résumé : utile et pratique, mais nécessite quelques paramétrages et ne pas utiliser la fonction "Registre".

:c_satisfied:

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, AZAMOS a dit :

En revanche je déconseille le nettoyage du registre, qui peut poser souci, et en plus qui est inutile.

suffit de faire une sauvegarde avant :evil-plotting-raccoon:

je vient encore de le faire sur mes pc ...

il reste une flopée de clé qui ne sont plus utilisable ou autre et qui traine et pourrait tout aussi bien mettre le zouc dans le pc...

sur un topic ici, j'ai même dis lors d'une tentative de désinfection de supprimer les clé de registre, le membre l'as fait et nickel cela tourne ..

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

suffit de faire une sauvegarde avant :evil-plotting-raccoon:

je vient encore de le faire sur mes pc ...

il reste une flopée de clé qui ne sont plus utilisable ou autre et qui traine et pourrait tout aussi bien mettre le zouc dans le pc...

 

Oui, ok pour la sauvegarde : mais combien y pense, et combien savent faire une restauration de celle-ci ? :wink:

Lien vers le commentaire
à l’instant, AZAMOS a dit :

Oui, ok pour la sauvegarde : mais combien y pense, et combien savent faire une restauration de celle-ci ? :wink:

pour la sauvegarde oui en effet ... si les gens y pense pas ... Quoi que le Ccleaner la propose en pop up et donc on doit dire oui ou non pour continuer. Cela n'est pas donc automatique.

maxresdefault.jpg

pour la restaurez suffit d'aller sur Ccleaner et demander a Ccleaner de restaurer cette sauvegarde.

Fin je t'apprend rien :first-day-on-the-internet-kid: ... Mais cela reste utile pour celui qui se pose la question. Elle n'est donc pas compliquer a faire cette restauration

Restaurer une sauvegarde CCleaner

Si Windows devient instable après un nettoyage de registre, CCleanerpeut restaurer une sauvegarde:.Aller dans le dossier de sauvegarde de registre CCleaner(ex.dans«Mes Documents / SauvCCleaner»).Double-cliquer sur la sauvegarde la plus récente..Un message de confirmation s’affiche, cliquer dur «Oui»

Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

J'aurai du plus développer en fait : le souci avec le nettoyage du Registre à outrance c'est que d'un coté cela peut (j'insiste sur le "peut") générer des problèmes sur un logiciel tiers ou instabilité sur un processus, OU éventuellement à l'opposé ne faire aucun dégât (cas général heureusement) mais laissant un doute sur l'origine d'un bug où l'on met en plus des dégâts supposés générés par ce logiciel dans la balance. :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Delta a dit :

sur un topic ici, j'ai même dis lors d'une tentative de désinfection de supprimer les clé de registre, le membre l'as fait et nickel cela tourne ..

 

C'est à la suite de ce topic @Delta que m'est venue l'idée de poser cette question, en sachant d'avance que cela pourrait , peut-être, être chaud...

Pour certains, un bon tuto est nécessaire et je vais lire les liens fournis par @calisto06.

A l'issue de cette longue discussion, je viendrai vous donner mon ressenti.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci @calisto06 pour cette longue et intéressante lecture.

JE ne suis pas un débutant MAIS je crois que je vais faire comme avant: ne pas utiliser Ccleaner; cela évitera les éventuels problèmes parce qu'on jour j'aurais été moins attentif ou dérangé à mon poste.

Merci à tous pour vos infos et conseils!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...