Aller au contenu
Site Communauté

Installation W10 sur HP Compaq 6830 S


coco2607

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je regarde très régulièrement le site qui est toujours très intéressant, cette fois je m'inscris car je bloque et sollicite un peu d'aide.

J'ai récupéré un HP Compaq 6830 S qui n'est plus utilisé, il était jusqu’à présent sous Windows Vista, comme plus rien n'est mis a jour, je decide de le passer sur Windows 10.

J'ai téléchargé sur le site Microsoft la version W10 32Bits,

Avec RUFUS, j'ai fait la clé USB Bootable

J'ai formaté le disque dur 

La ou je bloque, c'est qu'il ne veut pas booter sur la clé USB, j'ai 4 ports USB, et les ai tous essayer.

Il mouline et un message apparaît - non-system disk or disk error replace and strike any key when ready-

J'ai enlevé le disque dur, branché en externe sur un autre pc, il est bien visible et fonctionnel.

Je le remet dans l'ordi, et hop, toujours le même message d’erreur.

 

Quand pensez vous ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, coco2607 a dit :

La ou je bloque, c'est qu'il ne veut pas booter sur la clé USB, j'ai 4 ports USB, et les ai tous essayer.

Il mouline et un message apparaît - non-system disk or disk error replace and strike any key when ready-

J'ai enlevé le disque dur, branché en externe sur un autre pc, il est bien visible et fonctionnel.

Je le remet dans l'ordi, et hop, toujours le même message d’erreur.

 

Quand pensez vous ?

bonjour @coco2607

avez vous un lecteur CD-DVD

si oui, peut-être votre matériel trop vieux pour lancé sous Clé USB.

cela m'arrive sur un pc chez moi qui est trop ancien... Suffit de faire a l'ancienne, un DVD avec Windows dessus :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, coco2607 a dit :

Un question me viens, si je prend le disque dur, que je l'installe sur un autre portable Hp un poil plus récent que l'autre, et que j'installe W10 dessus.

Je remet le disque dur ensuite dans le compaq, ça devrait le faire ?

cela pourrait le faire, mais cela n'est pas conseiller car vous n'avez pas exactement les meme composants d'un a l'autre..

donc il risque d'y avoir des réparations windows etc.

le mieux est de faire la clé avec le fichier comme sur le screen et lancé une installation propre

Lien vers le commentaire

J'ai lancé le DVD, l'ordi a bien booté et commencé l'installation, la piste etait bonne, merci.

 

Je bloque maintenant sur:

ou souhaitez vous installer Windows, il me trouve :

Lecteur 0 Partition 1                  Taille   15.0 Mo     Libre    15.0 Mo   Type MSR (réservé)

Lecteur 0 Espace non alloué    Taille 232.9 Go      Libre 232.9 Go    

 

Je choisi d'installer windows sur le second et il me dit :

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, coco2607 a dit :

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT.

il vous faudra le convertir le disque en MBR car vous avez créer la clé en format MBR.

si vous désirez garder le format DD en GPT, c'est conseiller.

recréer la clé avec Rufus mais en choisissant le format GPT

IQN7o.png

il y a 4 minutes, coco2607 a dit :

ou souhaitez vous installer Windows, il me trouve :

Lecteur 0 Partition 1                  Taille   15.0 Mo     Libre    15.0 Mo   Type MSR (réservé)

Lecteur 0 Espace non alloué    Taille 232.9 Go      Libre 232.9 Go    

si vous n'avez rien a récupérer shooter " supprimer " toute les partition et re allouer l'espace complet il fera des partition pour lui et vous laissera ensuite le reste pour installer windows

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ah mince, loupé, j'ai trouvé un autre sujet qui parlai de ca, du coup j'ai converti la partition en MBR.

L'installation se poursuit.

 

Qu''en pensez vous ?

Quel va etre la différence entre les deux, l'ordi est +/- de 2008.

Juste pour regarder un peu youtube, les actualité, molotov ou Netflix( si il y arrive :) ), un peu d'excel, et des mails.

 

Un ordi pour des anciens quoi

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, coco2607 a dit :

L'installation s'est bien lancé, elle est maintenant bloqué à :

Préparation des fichiers pour l'installation (55%), ça ne bouge pas.

Bonjour @coco2607 :smile:

Il arrive que cela "stationne" un peu : il faut patienter.

Toutefois vu la taille du disque (et je n'ai pas lu que c'était un SSD... ?), cela indique que c'est un HDD plutôt ancien.

Quand l'installation finira (on croise les doigts :wink:) il serait bon de vérifier s'il n'aurait pas un pète dans l'aile.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, coco2607 a dit :

Etant resté bloqué à 55% un très très long moment, j'ai relancé l'installation.

Maintenant ça bloque à 52% depuis bien 20 min.

il y a un souci là

donnez nous les étapes de comment vous avez créer votre Clé usb.

ensuite donnez nous les étapes de comment vous procédez a l'installation.

vous avez supprimer toute les partitions et re allouer l'espace complet ?

Lien vers le commentaire

toujours bloqué a 52%

Comme je l'avait dit au départ, j'ai télécharger sur le site de microsoft, l'ISO de W10 en 32bits vu que c'est un vieux coucou.

J'avais crée avec RUFUS la clé USB, qui n'a jamais voulu démarrer.

J'ai donc suivi votre idée de dvd, j'ai gravé l'iso dessus, l'installation c'est lancé.

Ensuite j'ai eu le problème GPT MBR, j'ai converti, cela m'a donné qu'une seule partition.

l'installation se poursuit, et hop, ça bloque à 52%

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, coco2607 a dit :

Comme je l'avait dit au départ, j'ai télécharger sur le site de microsoft, l'ISO de W10 en 32bits vu que c'est un vieux coucou.

un ISO de windows a 10 Go c'est pas normal comme je vous l'ai dis !!

avez vous telecharger le ISO via le lien que je vous ai donné

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...