Aller au contenu
Site Communauté

Est ce que ma réinstalle propre s'est bien passée ?


jojo89
Résolu

Messages recommandés

Re bonjour, 

Suite à ma réinstallation propre de Win10, je réinstalle au fur et à mesure ce que j'avais avant. Tout à l'heure j'étais en trais de réinstaller le client STEAM pour mes jeux.

Déjà un truc que je ne comprends pas bien, il faut que je les réinstalle alors que je lui ai indiqué ou ils étaient avant sur mon HDD et il me dit qu'il faut un répertoire vide.

Ca va être très long.... mais bon admettons. (hier j'ai déjà réinstallé avec succès un jeu Microsoft de 95 Go !!!! ...= 8 heures)

Bon donc la avec Steam plantage complet comme avant.   ET M...E .

Je fais un sfc /scannow et il me donne ce résultat sfc.jpg.aa9a1ec4b9af9f5389d900d89077cc55.jpg        

Est ce que je dois faire quelque chose, ou pas, puisqu'il me dit qu'il a réparé.

Ce qui m'angoisse pour Steam c'est que j'ai sur mon HDD 300 go de jeux, bon je ne les réinstallerais pas tous, mais quand même ....j'aurais fini pour noël !

st1.jpg.1748cdcbc1ea6f054e13b5d31dccb3ff.jpg 

Je commence à stresser un peu (oui c'est courant en ces temps mais ...)

Merci de vos conseils.

A bientôt.

Modifié par jojo89
ortografe !
Lien vers le commentaire

Salut

Tu peux contrôler la santé du disque dur avec CrystalDiskInfo. Tu peux vérifier qu'il n'a pas besoin d'être défragmenté.

Sur le site de Steam, il y a toute une procédure pour la sauvegarde/restauration, mais je suppose que tu la connais déjà. cakeurl.com/e0Nyl

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jojo89 a dit :

on ne fait pas de défrag sur un SSD ?????  Me trompe je ?

Non mais il y a un outil d'optimisation . tu cliques sur le lecteur propriétés , outils , optimiser .

Le problème peut se situer sur le support d'installation : si il y a des fichiers endommagés dessus pour x raisons on peut avoir des erreurs .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Je ne sais plus quoi faire, ce n'est pas ma semaine !

Ce jour en réinstallant ou naviguant ou jouant etc etc j'ai eu 3 ou 4 blocages complet de WIN. Malgré ma réinstalle propre très récente !

La, le dernier crash date de il y a 10 mn. Je vous mets les détails trouvés dans l'observateur d'évènements.

Je ne l'ai pas encore fait, mais faudrait il que j'ouvre ma tour pour voir.... je ne sais pas quoi d'ailleurs car elle ne bouge pas de sa place et je ne l'ai pas touché depuis un bout de temps. Donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir un problème, surtout que mes températures sont bonnes et Crystaldisk me dit que tout est bon.

Voir en pièces jointes les erreurs.

Maintenant que je sais le faire .......je me relance pour une réinstalle complète ?  GRRRRRR.........

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

:drhouse:

  

 

a1.jpg

a2.jpg

a3.jpg

a4.jpg

Lien vers le commentaire

Je viens de trouver une chose qui me parait bizarre, si je regarde le détail de mon compte Microsoft j'ai :

cpte.thumb.jpg.3ec0ccfca03cd6843c1d397b1d573607.jpg

 

Pourquoi j'ai deux comptes ?

Quand je démarre ma tour, il me dit que mon login est faux et il me redemande soit mon mot de passe soit mon code, et en bas à gauche j'ai DEUX petits rectangle avec mon nom.

👀 ?

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Zoxy a dit :

Salut

Tu peux contrôler la santé du disque dur avec CrystalDiskInfo. Tu peux vérifier qu'il n'a pas besoin d'être défragmenté.

Sur le site de Steam, il y a toute une procédure [url=https://www.credimed.com/] rachat crédit trésorerie [/url]  pour la sauvegarde/restauration, mais je suppose que tu la connais déjà. 

Si tu connais le numéro de la clé pour la licence Windows 7 ( voir le châssis de l'ordinateur si étiquette avec clé licence ) tu peux envisager une réinstallation.

 

Lien vers le commentaire

bonjour @Louis004

CrystalDiskInfo ----> ça c'est bon pour mes trois disques.

Pour Steam merci je vais lire.

J'avais la boîte Windows 7 et quand j'ai fait mon installe qui ne marchait pas j'avais essayé cette clé sans succès.

Mais le problème n'est plus la, j'ai refait une installe propre et j'ai été activé par mon compte Microsoft et ça marche bien.

Sauf que à priori quand j'ai changé le nom de mon disque système (C) pour renommer en Windows il m'a créé un second "user" et ça serait ça qui fout la m...e.....

Regarde mes captures ci dessus.

@+  

Lien vers le commentaire

Bonjour à tout le monde

Personne , pas d'idée ?

Bon bah une petite question qui pourra peut être m'aider :

Si vous êtes seul sur votre PC avec uniquement un compte administrateur Microsoft, vous serait il possible de me montrer ce que vous avez dans le dossier "utilisateurs" ?

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Pourquoi as tu modifié le nom du disque systeme ? Si tu n'as pas de données refais ton installation et installe ton compte : deux administrateurs un local un connecté et ton compte utilisateur .

bonjour et merci,

Bof, peut être bêtement car le disque C s'appelait "C", avant j'ai toujours eu une partition qui avait un nom significatif comme "WIN10"  par exemple...... Et j'ai changé aussi le nom de l'ordi de "fnnf10fnc" en CARDAM.

S'ils le proposent,  c'est que ça doit pouvoir se faire sans rien "casser" :rolleyes:

 Tu dis "deux administrateurs un local un connecté et ton compte utilisateur" pourquoi deux admin ?

Pour le moment j'ai ça :   aaa.jpg.cc354380e336a702834077ebce49f0c1.jpg  

Réinstalle euh ! pour l'instant j'hésite, car avant que n'arrive ce soucis j'ai quand même réinstallé presque 300 Go de jeux (microsoft et STEAM) et bien que j'ai une très bonne connexion c'est quand même assez long.

@+ 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...