Aller au contenu
Site Communauté

pb certificat sécurité firefox et google


bobaskis

Messages recommandés

bjr à tous, je viens d'installer un w10 famille, tout fonctionne bien à une exception près quand j'utilise Firefox je ne peux pas aller sur Google, j'ai à chaque fois un pb de certificat, extrait du message :

"www.google.fr a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site."

"Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à www.google.fr, car l’émetteur de son certificat est inconnu, le certificat est auto-signé ou le serveur n’envoie pas les certificats intermédiaires corrects.
 
Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER"

J'utilise Defender, je l'ai désactivé mais rien ne change, j'ai désinstallé-réinstallé Firefox : idem.

Je précise que tous les autres sites fonctionnent, et si j'utilise Edge ou Chrome tout fonctionne également.

Une idée svp ?

 

D'avance merci.

A+

 

 

Lien vers le commentaire

@KRISTOBAL

je n'ai pas la possibilité de le faire, voici un extrait du message d'erreur

""www.google.fr a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site."

 

Voici ce que j'ai quand je clique sur Avancé + Afficher le certificat

 

image.thumb.png.753e3dafafc5106d180446f19ab94aa8.png

Lien vers le commentaire

Oui , je te recommande d'avoir au moins deux comptes administrateurs dont un connecté sur ton appareil et le ou les comptes utilisateurs dont tu as l'utilité .

En cas de perte d'accès à ton seul compte sur l'appareil il est difficile après d'accéder à l'appareil pour effectuer les réparations ou accéder aux données du compte bloqué 

Pour avoir les comptes sur l'écran de connexion https://sospc.name/windows-8-1-activer-ecran-ouverture-session-multi-utilisateurs/

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

@AZAMOS Bonjour et bienvenue :biggrin: , il me semble qu'on a déjà testé la réinstallation après suppression des fichiers , j'avais demandé de le faire avec revoinunstaller pour bien supprimer les dossiers utilisateurs ...

Je te laisse voir ...

 

Bonjour calisto et merci pour l'accueil, :smile:

Ha mince... :blush:

J'avais zappé ce passage... Bon, peut-être que Revo n'a pas été correctement utilisé. On verra bien, de toute façon c'est pas le temps que cela prend. :wink:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, AZAMOS a dit :

Bon, peut-être que Revo n'a pas été correctement utilisé.

Sur ce point je ne peux que faire confiance à @bobaskis ….comme on n'accède pas aux PC des gens (et surtout pas car je n'endosserais pas cette responsabilité étant donné que je suis bénévole) 

J'avais envisagé une autre option : voir si en installant un deuxième systeme w10 sur une partition , à la condition d'avoir un disque en état et suffisamment grand on obtient un fonctionnement correct . La création d'un autre compte n'ayant pas donné le résultat escompté hélas ….

C'est peut être un peut compliqué à mettre en œuvre mais ça a le mérite de garder le premier systeme indemne : dans ce cas il faut bien guider l'utilisateur pour ne pas avoir d'erreur au moment de la sélection de la partition qui accueille le nouveau systeme : c'est le principal écueil 

Tu continues le dépannage @AZAMOS :wink: en synergie avec @KRISTOBAL si la réparation par mise à niveau ne donne rien  ? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...