Aller au contenu
Site Communauté

après sudo apt install...


Saymone7x

Messages recommandés

Bonjour, voilà je voulais savoir où se trouvait le fichier que l'on installe via la console sur linux mint ou ubuntu ? (je débute sur linux, jsuis passé par ubuntu, puis par arch linux et là jsuis passé par linux mint sous xfce j'trouve sa cool pour l'moment il m'va bien (mais j'peux changer sur un coup de tête et aller sur tester debian mdrrr) (ou Kubuntu)

En fait j'ai tapé :

Citation

sudo apt install dolphin

Dolphin étant un gestionnaire de fichier ok nickel il se fait installer par la console, mais après j'aimerais le définir par défaut donc je vais dans les options , puis dans applications favorite et genre impossible de trouver où s'est fait installer dolphin surtout que quand je parcours mon système pour le trouver  lol c'est depuis Dolphin, mais là visuellement il ne l'est pas par défaut dans mes options d'app par défaut, il demande de me trouver un fichier exécutable...

J'aurais bien fait une tite recherche dans dolphin mais je ne trouve pas de barre "rechercher" ni d'onglet rien... Donc si vous avez la soluce, soyez gentil dite la moi :(

cordialement, saymone

Lien vers le commentaire

@rodriguem7973 yoo
en fait quand tu installes un programme depuis la console, le programme par définition s'installe où ? dans le gestionnaire de fichier quelque part mais où ?

 

Ça serait pour le définir comme gestionnaire de fichier par défaut dans mes paramètres (ils me demandent de saisir le chemin de l'application : en gros là où elle est installé son ".exe")
Je sais je dois me mélanger les pinceaux entre windows et linux mdr

C'est cool Debian ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...