meridian-shaft Jump to content
Forums

Confinement des politiques et parlementaires


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Comme vous le savez nous somme confinés en France avec interdiction de recevoir qui que ce soit à domicile hors les soins urgents nécessaires à certains .

Petite devinette comment va t-on s'apercevoir si tel ou tel politique à respecté la consigne de confinement qui est à priori applicable en dehors de la fonction , dans la vie privé ? 

Réponse : à la longueur de ses cheveux hormis les chauves et les tondus et ceux qui les ont longs ,si les salons de coiffures ferment plus d'un mois nous aurons tous une sacré coupe à la beatnik n'import'nawak ....y compris moi :c_angry:....

Donc scrutez bien la tete de nos dirigeants : si le confinement s'éternise (à moins que leur moitié soit experte en coiffage) ceux qui seront bien coiffés n'auront pas respecté le confinement (coiffure à domicile interdite autant qu'en salon en France ) 

J'attends vos remarques :biggrin:

 

Link to comment

Un moment donné il faut bien en arriver a ces mesures là car personne en Europe est responsable.

Je viens de t'en parler en MP à l’ instant @calisto06 . En Belgique le déploiement militaire est d'usage dans quelques heures.. Confirmation par la police quand j'ai été contrôlé administrativement début après-midi ce 19-03.

Maintenant que nos dirigeants aie une coupe plus ou moins potable, on s'en cale un peu, le confinement comme on me l'as expliqué quand j'étais sous contrôle administratif, c'est une règle où ont peu encore circulé mais le moins possible ET ne pas se rassembler, ce qui est évidement trop dur a comprendre pour certains.

Je peux donc me déplacer seul en rue je n'aurai aucun souci !!!

Je le répéterais toujours, c'est à cause de tous ces touristes et autre citoyens qui prennent tout a la légère et qui ne respecte pas les règles...Forcement on en arrive a des mesures presque, pour pas dire martial !

J’ai connu cela quand j’étais AGS dans les interventions, on avait beau et bon dire au citoyens SVP reculé pour votre sécurité, il y a rien à faire il faut qu'il fasse autrement et surtout qui fassent ceux qui connaissent mieux le sujet ou la façon de procéder que les personnes du métier.

Donc voilà ... les mesures sont surtout devenues maintenant répressive à cause de certains cretins

on a dévié un peu du sujet, mais bon pour les politiques il y a surement en effet des coiffeurs attitré mais cela ne me dérange absolument pas C'est une goutte d'eau dans un océan vide par rapport à des milliers voir centaines de milliers d'individu con citoyen qui en ont que faire des règles basique et élémentaire de sécurité.

Je regrette un peu de ne plus être AGS intervention pour coller aux pruneaux (amendes) à certains crétin, je sais même ou aller les chercher rassembler comme des troupeaux de mouton

Edited by Delta
correction ortho facilement évitable
Link to comment
il y a une heure, Delta a dit :

c'est à cause de tous ces touristes et autre citoyens qui prennent tout a la légère et qui ne respecte pas les règles...Forcement on en arrive a des mesures presque, pour pas dire martial !

Pas forcement ....tu as lu le wikipédia ? : à bouffer des bestioles contaminées on récupère des virus animaux avec lesquels on ne devrait pas être en contact . Ça va faire réfléchir (ou pas si on est bien idiot  ) à laisser les bêtes sauvages tranquille . 

Et c'est la mondialisation mais c’est pas d'aujourd'hui ....les voyages datent de quelques siècles ...

Link to comment

Bonjour à tous
 

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

nous somme confinés en France avec interdiction de recevoir qui que ce soit à domicile hors les soins urgents nécessaires à certains

Non ce n'est pas réellement une interdiction plutôt une "recommandation" ; nous sommes dans un état de droit, et ce qui est possible en Chine ne l'est pas véritablement en France, même dans un situation de crise.
Pour lutter contre une épidémie aussi virulente, et plus généralement pour faire face à une situation de crise un régime autoritaire à des outils dont ne dispose pas un État de droit.
Pour Maitriser la progression de l'épidémie, et il semble qu'il soit en bonne voie d'y parvenir, le régime chinois a pris des mesures attentatoires aux libertés individuelles.
L’Italie État de droit malgré de sévères mesures de confinement n'est toujours pas parvenue à enrayer la progression de l'épidémie. Et désormais elle détient le triste record du nombre de décès qui en résultent. Pas vraiment rassurant !
Il faut espérer qu'en France et ailleurs en Europe il sera possible de juguler la progression de l'épidémie dans le cadre de l’État de droit et de ses principes, car à défaut c'est nos démocraties qui pourraient en pâtir.
Il faut espérer que de cette crise surgira une prise de conscience collective de la nécessité d'un renouveau de l'esprit civique; et que nous redeviendrons tous citoyens.

Link to comment

Il ne faut pas paniquer plus que nécessaire : tous les malades ne font pas de formes graves . Il faut se confiner et pour moi c'est une obligation morale : les dirigeants doivent être exemplaires selon moi et c'est pour ça que j'ai fait ce post . 

On ne doit recevoir personne chez soi à part les gens qui vivent avec nous sauf nécessité  majeure . C'est bien stipulé et c'est le respect de ces règles de confinement qui est attendu également de ceux qui nous dirigent .

Si je ne reçois plus personne chez moi (y compris ma fille qui a son propre logement avec son chéri) ni d'amis , ce n'est pas pour que certains aient encore du personnel qui vient au logis pour leur confort ,en courant le risque de répandre la maladie .

On a déjà bien assez de mal à se protéger pour les courses essentielles sans augmenter les risques en faisant venir des personnes à demeure (sauf pour les cas qui l'exigent) 

Quand on veut faire respecter des règles on doit également s'y plier .

Edited by calisto06
Link to comment
il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

les dirigeants doivent être exemplaires selon moi et c'est pour ça que j'ai fait ce post . 

Exemplaire, oui Il faudrait qu'ils le soient comme devrait l’être chacun d'entre nous, mais nous sommes en France pas en Scandinavie, et d'une certaine façon nos dirigeants sont le reflet de ce que nous sommes. Des gaulois grandes gueules et indisciplinés. Oui je l'admet c'est caricatural, nous ne sommes pas tous cette caricature, même si trop de nos concitoyens le sont.

Edited by KRISTOBAL
modification
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Bonsoir,

Sans vouloir tous vous citer, je prends part à la conversation.

En France aussi l'armée a été déployé dans le cadre de la pandémie et pas seulement au niveau médical mais également par le renforcement de Sentinelle (j'en sais quelque chose).

J'estime (et cela n'engage que moi) que nous ne pouvons pas juger si la décision prise par le Président est bonne ou mauvaise. Il y avait un choix à faire et il l'a fait, de toute façon dans l'un ou l'autre cas il y aura des mécontents.

98% des personnes malades s'en sortent et très bien. Cette souche est mortelle dans 2 à 3% des cas (vous me direz c'est relativement peu) mais ce qui inquiète c'est que la grippe saisonnière est elle, mortelle dans à peine plus de 1%. Ce qui change forcément la donne...

Pour finir comme l'a dit @calisto06, c'est notre mode de vie qui est responsable de cette crise. La destruction des écosystèmes, l'artificialisation de notre environnement,  notre "consommation", j'en passe et des meilleures, ont  sûrement créés au moins en partie, les conditions nécessaires au franchissement de la barrière inter-espèces.

 

 

Link to comment
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

mais on doit montrer l'exemple au plus haut niveau donc coiffer à 1 m de distance minimum je vois pas :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

tu pinaille vraiment pour rien ...

au lieu de regarder ce que les autres font, si en Europe les 3/4 auraient pris sa au sérieux au lieu de prendre cela pour un vulgaire virus bénin on en serait pas là

si des milliers de gamin et ado écervelé auraient pas continuer a faire leur autiste et se croire a plus fort que tout le monde on en serait pas là.

si tu veux j'en ai encore en réserves des pages A4 des incivilités et irresponsabilité des con citoyens qui nous l'ont mis profonde.

je veux pas te faire peur mais tu parle d'une coupe de cheveux pendant que l'Italie a dépassé la chine au niveau décès etc. Sérieux !!!

entre le petit confinement que vous n'arriver déjà pas a encaisser et accepter, cela a très bien marché en chine les chiffre sont là! Mais non ici  en Europe on est plus malin que tout le monde et jamais besoin de paniquer

et dans ton petit confinement tu as encore de la chance ... En France on parle pas encore de l'armée dans les Rues. Ici en Belgique c'est une question d'heure !

Edited by Delta
Link to comment
Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit :

Non ce n'est pas réellement une interdiction plutôt une "recommandation" ; nous sommes dans un état de droit,

Et bien en France êtes pas encore prêt a vous en débarrasser de votre guerrier virus !!! Je suis pas encore si mal finalement en Belgique... Les politiques, ont pris avec retard des dispositions mais on bien repris le taureau par les cornes visiblement ... Attendent pas d’être a + de 3000 décès ou comme en France pour commencer a réagir..

 

 

Link to comment
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Pas faux mais le moment est venu pour eux de montrer qu'on peut changer en cas d'urgence .

surtout a vous aussi de le faire ... être citoyen responsable c'est un terme qui fait défaut chez beaucoup de monde !

quand j'ai vus que cela commençait a partir en couille [désolé du gros mot] je me suis confiné chez moi et retirer mon fils de l’école car non il ne risquait rien quoi que!!!! Bref, Si il est atteint il ramène sa chez tout le monde dans ma famille, ses copains, et la familles de ses copains. Et on commence une pandémie propagation. Et c'est ce qui est arriver ailleurs suffit de voir le résultat il est pas glorieux sauf pour le virus

a cela, plein de monde ici et ailleurs m'as bien pris pour un con, un paniquer, un qui est parano !!! Ah ouai ! Ben, j'ai juste un confinement de 15 j de plus que vous en fait!!!

faut jamais paniquer, jamais prendre tout au sérieux, .... Voyez le résultat et même là encore des fanfarons dans les rues qui se rassemble.

Oui j'ai bosser dans un service de l’état dans l'intervention - protection pour les citoyens etc. Donc non je ne suis pas un qui panique vite et un qui angoisse vite, mais j'ai aussi vite analysé ou cela allait nous mener si on commençait pas a prendre le taureau par les cornes et vite fait bien fait !!!

Edited by Delta
Link to comment
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Et c'est la mondialisation mais c’est pas d'aujourd'hui ....les voyages datent de quelques siècles ...

C'est votre laxisme et de tout prendre à la légère... Vous savez, mais faut quand même y aller c'est plus fort que tout...

Ensuite, vous voyez vos politicard comme des papas et des mamans et vous attendez qui vous prennent par la main ou qui vous disent quoi faire !!!

Il arrive un moment donné il faut prendre ses propres responsabilité hein ... Même si vous passé pour des con et des peureux. Laissez les dires ..

comme la fourmis et la cigale, hein, qui sera la cigale !

j’arrête mes laïus ... De toute manière il est trop tard il faut passer par la case répression maintenant pour enrayer le bordel

 

Edited by Delta
Link to comment
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Donc scrutez bien la tete de nos dirigeants : si le confinement s'éternise (à moins que leur moitié soit experte en coiffage) ceux qui seront bien coiffés n'auront pas respecté le confinement (coiffure à domicile interdite autant qu'en salon en France ) 

allait pour un peut rire dans cette période d'incertitude et de heuuuu con-fin-ement.

avec moi cela marchera pas l'histoire des cheveux long car j'oublie souvent de me brosser donc heuuu imaginez ma tronche que je me paie quand j'oublie pendant 1 semaine :c_lol2:

Ce-petit-garcon-affole-la-Toile-avec-sa-chevelure-la-plus-spectaculaire-au-monde.jpg

  • Ahah 1
Link to comment
Il y a 9 heures, Delta a dit :

C'est votre laxisme et de tout prendre à la légère... Vous savez, mais faut quand même y aller c'est plus fort que tout...

Mais que raconte tu ? les Vikings sont censés avoir découvert l’Amérique  vers l'an 1000 et les Grecs voyageaient dans tout la méditerranéen plusieurs centaines d'années avant JC , Marco Polo ça te parle au 13ieme siecle ? 

On peut pas empecher l'humanité de voyager et ce n'est pas souhaitable d'isoler les personnes (sauf provisoirement) car en les isolant leur immunité à certaines maladies ne peut se faire . 

C'est de cette façons d'ailleurs que les Indiens d'Amérique ont étés décimés (ils n’étaient pas immunisés contre certaines maladies ) 

Les animaux voyagent également et sont vecteurs de maladies : tu compte bloquer leurs migrations ? 

Link to comment
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Ben excuse moi mais je pense que c'est déjà fait ....4000 amendes depuis mercredi 

c'est pas encore beaucoup au vu du nombres de personnes qui ne respecte pas ... Il y a encore de la sympathie des forces de l'ordre ...

Link to comment
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Mais que raconte tu ? les Vikings sont censés avoir découvert l’Amérique  vers l'an 1000 et les Grecs voyageaient dans tout la méditerranéen plusieurs centaines d'années avant JC , Marco Polo ça te parle au 13ieme siecle ? 

On peut pas empecher l'humanité de voyager et ce n'est pas souhaitable d'isoler les personnes (sauf provisoirement) car en les isolant leur immunité à certaines maladies ne peut se faire . 

C'est de cette façons d'ailleurs que les Indiens d'Amérique ont étés décimés (ils n’étaient pas immunisés contre certaines maladies ) 

Les animaux voyagent également et sont vecteurs de maladies : tu compte bloquer leurs migrations ? 

tu mélange tout ...

quand les problèmes on commencer a gauche et a droite, vous chialiez déjà pour vos vacances de pâques vos x vos y et mème quand cela était déconseiller vous y êtes quand même aller... vos vacances sont plus importante que votre santé et surtout votre petit êtres est plus important que les autres citoyens du pays.

quand je pense que certains connard désolé du gros mot mais il y a pas mieux pour les catégorisé on été en vacance en Italie alors que déjà là il y avait 350 pers atteinte dans le nord a Venise et encore mème là certains on été... Se sont amusé ohhhh que c'est super enfin Venise en mode désert que l'ont y est bien ...

Bref, ce qui nous arrive est de la faute des inconscients

 

Link to comment
il y a 9 minutes, Delta a dit :

Bref, ce qui nous arrive est de la faute des inconscients

Des pandémies il y en a eu de tout temps je te laisse lire car c'est assez long et prendrait trop de place à poster 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie et permets moi de te dire qu'il y en aura encore car on ne pourra pas rester confiné indéfiniment ....autant t'habituer à ce scénario tout de suite pour les futures années car le commerce et les voyages vont reprendre (je t'ai déjà indiqué pour quelle raison l'isolement des populations n’était pas au final une si bonne chose du point de vue immunitaire) 

Les virus mutent et on aura toujours les plus forts immunologiquement qui s'en tireront (ça veut pas forcément dire les grands gaillards costauds ) c'est la sélection naturelle qui existe depuis la nuit des temps pour toutes les espèces vivantes .

il y a 22 minutes, Delta a dit :

vous chialiez déjà pour vos vacances de pâques vos x vos y et mème quand cela était déconseiller vous y êtes quand même aller... vos vacances sont plus importante que votre santé et surtout votre petit êtres est plus important que les autres citoyens du pays.

Mais de qui parle tu des Français ? à mon avis dans les autres pays tu vas trouver la même chose...

 Perso je n'ai pas pris de vacances depuis l'année dernière en avril (on bosse sans arrêt : sauf maintenant) je suis restée confinée 2 mois avant l'heure et là je sors uniquement pour faire mes courses alimentaires (2 à 3km ) et un passage au bureau à 1 km épisodique pour le courrier etc ...sinon je suis enfermée chez moi sans sortir 

Et j'espère bien que les autres en fassent autant et ne sortent qu'en cas de besoin avéré .

Peux tu en dire autant au niveau confinement ? 

Link to comment

j’arrête d'en discuté ..

prenez déjà vos propres responsabilités au lieu de regarder les autres pays de regarder votre voisin ou votre politicien qui ce qui fait pour prendre exemple ou critiquer.

Et surtout arrêter d'attendre que votre gouvernement vous prennent par la main et vous disent quoi faire.

cela sera déjà sa en moins a s'occuper

il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Peux tu en dire autant au niveau confinement ? 

là si tu parle de moi, tu ne sais absolument de quoi tu parle et pas quelle confinement j'ai et avait déjà pris ici rien que pour ma famille. Ont parlait même pas encore de restrictions en Europe que j’étais déjà mis a l'isolement de mon propre chefs !!! pour éviter d’être toucher ET préservé la santé des autres citoyens en cas ou j'aurai été porteurs sans le savoir.

Edited by Delta
Link to comment
il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

Je peux dire la même chose ...qui critique qui là ? 

je n'en parle plus, tu as mon point de vue...

pour certains j'en fait de trop

pour certains en font même pas un 0.001%

on se demandera bien qui est le plus menaçant pour la société.

Je ne pense pas que cela soit moi qui suis un risque pour la société, je ne fait que m'isoler de tout ce bordell sans chercher la misère et le conflit. ( Maintenant, si eux me cherche là vont me trouver et cela finira en trou dans la peau )

que chacun prenne ces propres responsabilité et les bonnes pas seulement celle qui les arranges et tout le monde s'en portera bien mieux

 

 

Edited by Delta
Link to comment
il y a 1 minute, Delta a dit :

on se demandera bien qui est le plus menaçant pour la société

Pour ce que l'histoire peut en dire ce sont les comportements d'agressivité des peuples les uns envers les autres qui sont les plus meurtriers (les guerres ) 

Quoique souvent les épidémies suivent les guerres du fait des

qu'elles provoquent (mais pas toujours car on a des pandémies sans causalité : la grippe 1918 sans rapport avec la guerre mais aggravant la situation )

il y a 5 minutes, Delta a dit :

je ne fait que m'isoler de tout ce bordell sans chercher la misère et le conflit.

Alors je ne vois plus que la Lune ou Mars : on est tous dans le même bateau et il y a des choses contre lesquelles s'isoler ne sert à rien .

Autre solution : se tuer et là effectivement on ne craint plus rien ....pas envisageable je pense :biggrin: (espère) 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...