Aller au contenu
Site Communauté

Pas de fichier .dmp crée apres avoir rencontré l'ecran bleu de la mort de Win10


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir redémarrer mon ordinateur (sous Win10) qui avait des difficultés à ouvrir les différents réseaux internet disponible (?problème carte réseau?), ce dernier est longuement resté sur l’étape "redémarrage" pour ensuite m'afficher le fameux écran bleu de la mort. Je suis donc partie à la recherche d'un fichier .dmp, qui s'y j'ai bien compris, est plutot utile pour mettre à certains programmes debug de trouver la cause du crash. Je ne sais donc pas trop comment procéder pour résoudre mon problème puisqu’aucune image mémoire n'a été crée.
J'ai voulu utiliser le programme BlueScreenView mais il n'affiche aucun rapport de crash non plus


Mes questions sont donc :

- Pour quel raison aucun fichier .dmp n'a été crée ?
- Y'a t'il d'autres façons de trouver la cause du problème sans se servir de ce fichier ?

J'attends vos réponses avec impatience :)

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mylene_Myllenium , il faut lire https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#etape-2-solutions-aux-erreurs-decran-bleu pour la configuration  du fichier d'image mémoire .

Sinon si tu as remarqué un problème avec la carte ethernet /wifi vois si le pilote officiel w10 pour ton appareil (donne le modèle précis du PC) améliore le problème . 

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse @calisto06, j’écris justement ce post après avoir essayé de suivre l'article du Crabe sur comment résoudre le problème. A part si j'ai mal compris, ils n'expliquent pas vraiment comment retrouver une image mémoire non identifiable. Je pensais appliquer leur methode 2 (qui demande à avoir ce fichier .dmp) quand j'ai vu que la méthode 1 ne marchait pas.

Ma carte réseau est une Intel Wireless AC 9462, j'ai bien sure essayé de la mettre à jour sans résultat pertinent
Quant à mon ordinateur:
-Cpu: I9-9990k
-Gpu: RTX 2080
- Carte mere: MPG Z390 gaming edge
- RAM: 32go ddr4

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mylene_Myllenium a dit :

Peux tu expliquer la demarche si tu la connais stp

C'est expliqué dans le tuto

Vous pouvez configurer le type d’image mémoire que Windows crée en cas de plantage dans Paramètres système avancés (%SystemRoot%\System32\SystemPropertiesAdvanced.exe) > Démarrage et récupération. Il est recommandé de laisser le type d’image mémoire par défaut : Vidage mémoire automatique.

 

 
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...