Aller au contenu
Site Communauté

Quel pc choisir?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mon pc portable vieux de 8 ans commence à me lâcher!    :c_omad:

Mes connaissances sont restreintes en informatique, et il va me falloir un nouveau pc rapidement!

Mon budget est de 1400€ GRAND MAX!

Le soucis, c'est qu'en tant que graphiste, il ma faut un pc assez puissant pour faire tourner la suite adobe

ET très petite gameuse que je suis, je souhaite aussi qu'il soit capable de faire tourner les sims4 en haute résolution!

J'ai trouver pendant mes 4 jours de recherche acharné :

  1. - MSI GF65 Thin 9SEXR-230FR
  2. DELL G3 15-3590 (W3MYP)

Je fais appel à votre gentillesse et à votre savoir pour me conseiller du mieux possible, si vous connaissez meilleur/autre pc dans cette tranche de prix, je suis toute aussi preneuse!

Merci beaucoup!! :c_magic:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alshimizu a dit :

J'ai trouver pendant mes 4 jours de recherche acharné :

  1. - MSI GF65 Thin 9SEXR-230FR
  2. DELL G3 15-3590 (W3MYP)

yop là,

les deux pc sont pas mauvais mais si je dois choisir, je prend le MSI car équipé d’origine de 2 x 8 go ram ce qui fait 16 Go.

le Dell n'en a que 8 d'origine... Ce qui fait que pour avoir 16 Go comme le MSI il vas falloir rajouter et vous dépasserez le prix du MSI.

pour les sims 4 vous êtes comme ma femme :c_lol2: elle adore ce jeu.

je peut vous assurez qu'avec un I7 génération 9 cela fonctionnera sans soucis. Les sim's 4 vont impeccablement sur un I7 génération 4 et un I7 génération 6 et 7 pour avoir tester personnellement ce jeux sur ces différents processeur.

 

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Alshimizu a dit :

Super, merci pour votre explication et votre aide! :c_lol:

:tongue:

deux rien,

pour l'affaire des sims'4 et précisé un peut le contexte, elle a toute les addon [DLC] une bonne 30 ene ... ce qui en fait un jeu super lourd et gros et cela fonctionne niquel

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous les amis

Alors, j'ai besoin de votre avis pour le fiston qui a l'habitude de jouer à Fortnite et d'autres jeux en réseau.
Son Asus X751Y, rame un peu, il arrive à jouer mais il est sujet à certains ralentissements quelquefois lorsque les décors du jeu sont trop fournis. Sa carte video est une Radeon R5M320, pour info. Nous avons l'intention de lui acheter un pc plus performant, que me conseillerez vous, compte tenu que à part les jeux en ligne, il fait beaucoup de bureautique pour les études, Internet bien sur et joue à quelques petits jeux en 2D(Zelda amateur)

Merci de vos conseils .

Lien vers le commentaire

yop là @jeanclaude34

Du moment qu'il met un jeu pc gourmand et que cela soit le seul ou pas.. Et le reste du temps il utilise le pc pour ses études et sont travail ou autre loisir, il n'y a rien a faire il faut aller chercher la puissance qui certes dormira le reste du temps. Investissement d'une certaines puissance dormante et ressource accessible quand il l'as faut. Ou alors se contenter de graphisme un peut moins poussée ou avoir quelques bug graphique dans ton cas.

Si non pour ce de qui est du pc..

le X751Y, a 2 Go ram DDR3 en CG c'est un peut léger en effet il faudrait au min 4 go pour être a l'aise.

12 Go ram DDR3 1600 tu possède, cela devient convenable on préfère toujours 16 Go ram mais bon 12 Go, cela pourrait passé et donc c'est clairement la CG qui te pose problème... Pas de chance un pc portable on peut pas dire de la remplacer pour pallier au manque car le reste pourrait encore poussé...

Qu'elle budget aurais tu ?

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@jeanclaude34 Coucou , 

Si ton fils a une connexion fibre ou une très bonne connexion ADSL (chez moi pas possible)  il peut tester la nouvelle plateforme GeForce Now https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/ ce qui évite d'avoir à investir sur du matériel couteux ….j'ai pas pu tester connexion trop mauvaise .

@Delta tu teste ? 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

@jeanclaude34 Coucou , 

Si ton fils a une connexion fibre ou une très bonne connexion ADSL (chez moi pas possible)  il peut tester la nouvelle plateforme GeForce Now https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/ ce qui évite d'avoir à investir sur du matériel couteux ….j'ai pas pu tester connexion trop mauvaise .

@Delta tu teste ? 

j'ai pas remis les jeux sur le pc ...

le seul jeu que j'ai remis est pas dans la liste

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

t'as pas mis fortnite ? 

j'ai formater le pc il y a très peut de temps ...

vidange par le fond comme pour mon déménagement lol... je t'avais pas dit !! 1 tonne de crasse sur la balance au centre de tri

de tout avait aussi bien électroménager que informatique etc

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci @les ,amis pour toutes ces informations,

Le budget me semble t-il 1000 euros  autrement au niveau connexion internet pas de souci, à mon avis les téléchargements tournent autour de 2-3 Mo alors qu'avant c'était à 572 ko. Enfin pour moi c'est pas mal mais j'aurais vos avis d'experts. en fait le jeu tourne bien à mon avis mais quelques fois  le jeu ralentit pas mal j'ai constaté en fonction des décors.

Alors sur le pc du fiston, il tourne à 4 gigas de ram j'en avais rajouté. deux barettes. @Delta et merci pour le lien@calisto06.

Allez je vous envoie un peu de soleil du 34

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jeanclaude34 a dit :

en fait le jeu tourne bien à mon avis mais quelques fois  le jeu ralentit pas mal j'ai constaté en fonction des décors.

une chute de FPS

il y a 2 minutes, jeanclaude34 a dit :

à mon avis les téléchargements tournent autour de 2-3 Mo alors qu'avant c'était à 572 ko. Enfin pour moi c'est pas mal mais j'aurais vos avis d'experts.

ici par contre cela dépend de bcp de paramètre ... et souvent c'est pas le PC qui est en cause.

  • l'abonnement
  • l'endroit de couverture ( zn blanche )
  • distance du Dslm ( x km, un maxi sinon perte de puissance )
  • etc
  • etc
  • seul chose la distance aussi entre le pc et la box. ( a voir RJ 45 "câble" ou Wifi ) si c'est par câble, là il faut voir absolument avec ton abonnement car par câble la distance n'as pas d'impact cela peut aller jusqu’à 60 m de distance entre ton pc et ta box. En Wifi là pas la même chose mur blindé ou four a micro onde dans le chemin etc et la distance je dirai 15m sans booster

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

comment dire ... :unsure:

Dis donc t'as pas profité des offres de la plateforme épic en gratuit …..

J'ai pu avoir un paquet de jeux gratuits dont Fortnite , Paladins, JustCause 4 les Batmans (3)  etc ….j'en ai récupéré 13 au total ...vas voir fortnite est encore gratuit .

D'ailleurs j'y retourne y a une promo sur AlanWake 1.24 euros …..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors merci@Delta le pc est en wifi, situé à environ 2m de la box, et merci @calisto06 si il a profité de tout cela mais je reste persuadé que c'est le pc qui est en cause comme disait notre ami Delta. Pour moi, c'est le pc qui n'est pas assez puissant. A ce sujet je ne sais pas s'il faut créer un nouveau post: lorsque je tape msconfig, que je vais dans démarrage, options avancées: je m'aperçois qu'en fait le pc a 4 cœurs, faut il cocher la case avec ce nombre de cœurs ou laisser sur 1. Dites moi s'il faut poster Merci.

Modifié par jeanclaude34
omission de certains termes
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jeanclaude34 a dit :

Ah ok merci donc en fait un seul cœur sert.

c'est un peut plus compliquer que cela. 1 est une valeur de réglage par défaut.

le modifier risquera de faire planter ton pc et de toute manière tu n'y gagnerai rien...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Comment activer tous les cœurs du processeur lors du démarrage ordinateur (options avancées du fichier BOOT)

Il est dit et recopié partout :

Windows ne reconnait qu'un seul cœur, sur les machines multi-cœurs, au démarrage de Windows

Et il est ajouté qu'il faut faire :

Clic sur Démarrer Comment activer tous les cœurs du processeur lors du démarrage de l'ordinateur Saisir msconfig dans la boîte de recherche Comment activer tous les cœurs du processeur lors du démarrage de l'ordinateur Appuyer sur la Touche Entrée Comment activer tous les cœurs du processeur lors du démarrage de l'ordinateur Accepter la demande d'élévation de privilège Comment activer tous les cœurs du processeur lors du démarrage de l'ordinateur Sélectionner l'onglet Démarrer Comment activer tous les cœurs du processeur lors du démarrage de l'ordinateur Clic sur le bouton Avancé Comment activer tous les cœurs du processeur lors du démarrage de l'ordinateurCocher la case Nombre de processeurs Comment activer tous les cœurs du processeur lors du démarrage de l'ordinateur Dans la liste déroulante, sélectionner le nombre de cœurs du processeur le plus élevé (sachant que ce nombre indique le nombre de threads possibles simultanés - sur un processeur 4 cœurs gérant l'hyperthreading, le nombre le plus grand indiqué est 8).

C'est totalement faux ! C'est une imbécilité !

Pour une utilisation optimale de la puissance de votre processeur et de la taille de votre mémoire, voici comment doivent se présenter les options avancées du fichier BOOT :

Les cases à cocher Nombre de processeurs et Mémoire maximale ne doivent pas être cochées, c'est tout ! Toute autre indication faite ici est une indication de restriction, de limitation, imposée au système d'exploitation (Microsoft Windows).

 

Comment activer tous les cœurs du processeur lors du démarrage de l'ordinateur
 

 

Comment activer tous les cœurs du processeur lors du démarrage de l'ordinateur
 
Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...