Aller au contenu
Site Communauté

mot de passe non reconnu par linux-mint


PSQ

Messages recommandés

Grace à ce forum, j'ai pu installer linux-mint sur un petit pc samsung qui étant sous W7. Encore merci.

J'ai laissé ce pc éteint pendant 3 à 4 semaines ( 5 ?). Lorsque je l'ai mis en route pour qu'il se mette à jour, le mot de passe n'était pas reconnu. J'ai  persisté/réessayé/etc. sans succès. Je me suis dis que j'aurais dû y mettre une distribution 64 bits et c'est pour cela qu'il ne voulais pas se mettre à jour. J'ai (donc) réinstallé la distribution linux-mint 64 bits sur ce pc. Après l'avoir laissé reposé (pendant que je dînais), j'ai voulu voir si j'avais le même problème : il ne reconnait plus le (même) mot de passe rentré qques heures avant.

Quelqu'un sait ce qui a ben pu se passer ?

Pour permettre quelque investigations, j'ai recopié la première ligne du fichier passwd qui se trouve dans le dossier "etc"

root:x:0:0:root:/root:/bin/bash

Après avoir remplacé mon nom par des "a" ou "A" selon que c'était en majuscule ou en minuscule, j'ai recopié la dernière ligne du fichier passwd qui se trouve dans le dossier "etc"

aaaaaaaa:x:1000:1000:AAAAAAAA,,,:/home/aaaaaaaa;/bin/bash

Merci d'avance pour le dépannage.

Lien vers le commentaire
Invité Berny55300

Bonjour une piste à suivre, la touche "ver num" n'est jamais activée après l'installation de linux mint. Donc si le mot de passe comporte une combinaison de chiffres/lettres, vérifier l'allumage dudit bouton. :wink:J'ai moi même eu se désagrément et je l'ai résolu comme ça. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire

Merci pour cette piste. Effectivement, c'est une combinaison de 4 lettres minuscules suivie de 4 chiffres. Le verrouillage de la touche Majuscule ne change pas le résultat qui reste "impossible d'installer les mises à jour de sécurité". Bien sûr, je ne peux pas configurer l'utilitaire de restauration du système.

Lien vers le commentaire

Salut @PSQ,

Le 01/03/2020 à 21:15, PSQ a dit :

Après avoir remplacé mon nom par des "a" ou "A" selon que c'était en majuscule ou en minuscule, j'ai recopié la dernière ligne du fichier passwd qui se trouve dans le dossier "etc"

Oulà ! C'est pas comme ça que ça marche ! :omg:

Remets ce fichier comme il était avant.

D'ailleurs je ne comprends pas quel est ton problème. Si tu as pu modifier le /etc/passwd alors c'est que tu avais un accès root.

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire alors tu as un accès root ? :not-sure:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Désolé pour cette réponse tardive. Je n'ai rien modifié mais j'ai juste recopié. Je n'ai pas accès au root puisque mon mot de passe initial n'est pas reconnu, je ne peux pas créer un mot de passe root. Ni effectuer les mises à jour.

J'ai pris du temps car j'ai ouvert ce petit ordinateur pour accéder et débrancher puis rebrancher la petite pile interne. J'avais bien sûr ôté la batterie  puisque sur les ordis anciens, c'est encore possible.

Après avoir remonté et redémarrer, rien ne change.

Je me suis dis que, pour les mots de passe, linux-mint était resté en querty. Mais, c'est par hasard, mon mot de passe (4 lettres et 4 chiffres) est valable si le clavier est en azerty ou en qwerty.

Je vous remercie de m'avoir fait une réponse.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...