Aller au contenu
Site Communauté

Lineage + samsung A70


Toto021

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté, 

J'aimerais installer Lineage pour intégrer par la suite MicroG sur mon Samsung A70 .

Hors, je ne le trouve pas dans la liste officielle.

 

Il s'agirait d'une version non officielle, du coups pourrais je quand même installer microG ? Que penser de ces versions non officielles ?

 

Bien a vous la communauté

Lien vers le commentaire

Salut @Toto021 et bienvenue sur le forum ! :c_happy:

Je viens de regarder et malheureusement le Samsung A70 n'a pas beaucoup de support et les ROM AOSP ne sont pas très stables. Il y a quelques problèmes connus dans la version non officielle de LineageOS 17.1 :

Citation

Known issues

  • Selinux permissive
  • VoLTE/VoWifi not working
  • Camera only shows up to 8MP
  • NFC is enabled on all models, even on the ones without it (please report device model)
  • Dualsim is enabled on all models, even on the ones without it (please report device model)
  • Screen flickering when using fingerprint (That's normal and how optical fingerprint sensors work. Flickering doesn't happen on stock I know, but that's due to poor UI implement from lineage site)
  • TWRP can't decrypt your data

Il y a globalement les mêmes problèmes pour les autres ROM disponibles pour ton téléphone. :c_embarrassed:

Regarde si ce n'est pas trop contraignant pour toi.
 

Il y a 2 heures, Toto021 a dit :

Il s'agirait d'une version non officielle, du coups pourrais je quand même installer microG ?

Tout aussi simplement que si c'était une version officielle ? Non. Par contre c'est toujours possible oui.

La question est de savoir si le développeur a patché sa ROM pour autoriser le signature-spoofing. À mon avis ce n'est pas le cas sinon il l'aurait mentionné. Il va donc falloir le faire toi même.

==> https://github.com/microg/android_packages_apps_GmsCore/wiki/Signature-Spoofing

J'ai rédigé un guide qui pourrait t'intéresser (surtout la section MicroG).

Si tu es motivé, tu peux essayer Tingle.
 

Il y a 2 heures, Toto021 a dit :

Que penser de ces versions non officielles ?

Les versions non officielles n'ont pas de maj OTA et ont beaucoup plus de risques de voir leur développement/support arrêté étant donné que le maintainer est très souvent une personne qui partage son build parce qu'elle dispose du téléphone sous la main. Dès qu'elle va changer, il n'y aura plus de mise à jour.

Après, les versions non officielles peuvent aussi devenir officielles, cela arrive parfois. Ça m'étonnerait pour ton téléphone par contre. Même TWRP n'a pas de version officielle.

Ton téléphone reste relativement récent donc il y a des chances que d'autres développeurs se le procurent et proposent d'autres ROM dans le futur.

Bon courage !

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Known issues

  • Selinux permissive
  • VoLTE/VoWifi not working
  • Camera only shows up to 8MP
  • NFC is enabled on all models, even on the ones without it (please report device model)
  • Dualsim is enabled on all models, even on the ones without it (please report device model)
  • Screen flickering when using fingerprint (That's normal and how optical fingerprint sensors work. Flickering doesn't happen on stock I know, but that's due to poor UI implement from lineage site)
  • TWRP can't decrypt your data

 

Pour Selinux, si je comprends bien je vais devoir accepter/refuser toutes les permissions des apps ?

La Camera je passerais de 32 à 8 mpx..

En gros NFC, j'ai intérêt à ne pas me faire chiper mon phone et à le vérouiller.

Dualsim je vois pas, a part peut être l'idée sur l'autre SIM d'avoir son compte pro et donc des données sensibles

Donc pour TWRP, je suis obliger de passer par CWM pour le rootage ?

Quand tu dis "non stable", tu fais référence à ces points cités plus haut ou bien à des plantages divers et variés ?

Enfin, de manière générale, est ce que si j'acquiert un téléphone compatible avec lineage officielle, je garde toutes les caractéristiques techniques du smartphone (par exemple la qualité photo reste la méme etc...) ? 

Les versions non officielles sans MAJ risquent de faire buguer à la longue les applis qui évoluront c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Le 18/02/2020 à 22:06, Toto021 a dit :

Pour Selinux, si je comprends bien je vais devoir accepter/refuser toutes les permissions des apps ?

Hein ? Non pas du tout, d'où sors-tu ça ? :c_wtf:
Avoir un SELinux en permissive diminue la sécurité du téléphone. Le développeur s'en sert sûrement pour débugger facilement et à terme SELinux sera remis à enforcing.
==> plus d'infos si ça t'intéresse / thread xda intéressant
 

Le 18/02/2020 à 22:06, Toto021 a dit :

La Camera je passerais de 32 à 8 mpx..

De toute façon je te conseille d'installer une autre appli camera. Il me semble que cela ne concerne que l'appli photo de base.
 

Le 18/02/2020 à 22:06, Toto021 a dit :

En gros NFC, j'ai intérêt à ne pas me faire chiper mon phone et à le vérouiller.

Je t'avoue que je ne compris pas très bien le sens de "NFC is enabled on all models, even on the ones without it".

Il n'est plus possible de le désactiver ? Ça me paraîtrai bizarre. Il faut voir. Je pense plutôt que certains modèles du téléphone qui n'ont pas le NFC se voient quand même la possibilité de l'activer dans les paramètres.

En tout cas il ne me semble pas y avoir de risques de sécurité inhérent au NFC si tu n'utilises pas ton téléphone pour payer via NFC.

Le 18/02/2020 à 22:06, Toto021 a dit :

Donc pour TWRP, je suis obliger de passer par CWM pour le rootage ?

Je te conseille d'utiliser TWRP au lieu de CWM. Si tu veux rooter ton téléphone il te suffit de flasher Magisk depuis TWRP.
 

Le 18/02/2020 à 22:06, Toto021 a dit :

Quand tu dis "non stable", tu fais référence à ces points cités plus haut ou bien à des plantages divers et variés ?

Je faisais référence aux bugs connus et à potentiellement d'autres vu qu'il s'agit encore d'une version en BETA.
 

Le 18/02/2020 à 22:06, Toto021 a dit :

Enfin, de manière générale, est ce que si j'acquiert un téléphone compatible avec lineage officielle, je garde toutes les caractéristiques techniques du smartphone (par exemple la qualité photo reste la méme etc...) ?

La qualité photo ne dépends pas uniquement (loin de là même) des caractéristiques techniques (hardware) du téléphone.

Pour la qualité photo : elle sera moins bonne car LineageOS ne peut pas utiliser les drivers et applis de Samsung. C'est le post-processing contenu dans l'appli camera de Samsung qui fait des miracles, pas le hardware.

Il est en revanche possible d'installer un port de l'appli camera de Google pour obtenir une bonne qualité photo.

Si tu avais jeté un œil à mon guide que j'ai mentionné dans mon message plus haut, tu le saurais déjà. :rolleyes:
 

Le 18/02/2020 à 22:06, Toto021 a dit :

Les versions non officielles sans MAJ risquent de faire buguer à la longue les applis qui évoluront c'est cela ?

Disons que tu n'auras plus de potentiels correctifs de bugs et surtout plus de mise à jour de sécurité.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Compris, et donc les roms officiel sont MAJ indéfiniment ?

Jai regardé sur le site pour le a70 et la camera, cest complexe quand les téléphones ne sont pas les plus populaires. 

Je reste quelque chose de souple et stable, évolutif dans le temps.

Ton script pour Huawei par ex est pas mal mais si tu arretes un jour qui prendra la relève ? Je parle des MAJ.

Je vais sûrement devoir acquérir un phone avec des ROM officiels, t'en pense quoi mreve

 

Modifié par Toto021
Lien vers le commentaire
Le 02/04/2020 à 07:48, Toto021 a dit :

Compris, et donc les roms officiel sont MAJ indéfiniment ?

Rien ne dure éternellement mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui ils supportent encore le Galaxy S3 (2012) et qu'ils ont porté Android 9 dessus.
 

Le 02/04/2020 à 07:48, Toto021 a dit :

Ton script pour Huawei par ex est pas mal mais si tu arretes un jour qui prendra la relève ? Je parle des MAJ.

Je n'ai encore beaucoup fait la pub de ce script mais j'espère que d'autres personnes se joindront à moi. C'est un projet communautaire et open-source. N'importe qui peut prendre la relève.

Et puis le nom des paquets ne change pas tant que ça. Même s'il ne nettoie pas tout ce qu'il faudrait, il enlèvera des trucs, c'est déjà ça.

D'ailleurs si tu t'en sers, pense à me fournir le remaining_packages.txt qui sera créé. Ça me permet de voir s'il ne reste pas des paquets à enlever.

 

Le 02/04/2020 à 07:48, Toto021 a dit :

Je vais sûrement devoir acquérir un phone avec des ROM officiels, t'en pense quoi mreve

Disons que c'est beaucoup plus simple. Après techniquement tu peux faire pas mal de choses vu que ce téléphone est Treble-compatible mais il vaut mieux être un utilisateur expérimenté. Je ne suis pas sûr de te recommander ça.

Tu penses à quoi comme téléphone ?

Lien vers le commentaire

On va dire que j'ai pas le level dans ce domaine, mais je me demandais si l'investissement en valait la chandelle, par quoi vais je devoir passer pour «faire pas mal de chose» .

Je n'ai pas d'idée arrêté sur la question du smartphone, je pense forcément et peut être à tord a des téléphones dernière génération. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...