Aller au contenu
Site Communauté

Utilisation sauvegarde


Rainbow

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis coincée dans la réparation de mon windows. Je ne peux plus démarrer mon pc. Si je formate en sortie d'usine puis lance le fichier exe que la sauvegarde a créé sur mon DDE, vais-je récupérer toutes mes données ? 

J'ai voulu réinstaller windows avec un fichier iso mais le disque dur est en gpt et j'ai cru comprendre que le convertir me ferait perdre mes données de toute façon 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rainbow a dit :

J'ai voulu réinstaller windows avec un fichier iso mais le disque dur est en gpt et j'ai cru comprendre que le convertir me ferait perdre mes données de toute façon 

Bonjour,

Si vous faite une conversion oui vous perdez tout ce qui as sur le disque dur.

Mais je ne vois pas pourquoi vous devriez convertir votre disque dur.

En créant la clé usb bootable avec rufus par exemple, vous créer la clé en prenant en compte le format de votre disque dur. Donc en GPT pour bios UEFI. Et il n'y aura pas de problème.

  • ce que je peux vous conseiller c'est faire une installation sans perdre de données, donc vous installer windows sans supprimé votre ancienne installation.

Elle ne sera plus exploitable, vous ne pourrez plus booter dessus, mais vous aurez un gros fichier nommé Windows.OLD et dans ce fichier vous pouvez naviguer dedans comme si c’était un dossier. C'est là que vous pourrez récupérer vos dossier et musique vidéo etc.. ..

conserver-mes-fichiers-reinitialiser-ce-

Si non ici vous pouvez toujours aussi ... arriver à cette page :

Old-GPT-Partitioning.jpg?ssl=1

Au lieu de supprimé toute les partitions, vous ne supprimer rien vous installer simplement windows il vous créera un dossier windows OLD

 

Modifié par Delta
correction facilement évitable
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rainbow a dit :

Donc en formatant et en lancant le fichier executable de sauvegarde, cela ne marche pas ?

C’est une pratique que je n'ai pas encore expérimenté moi-même, donc pour ne pas vous faire risquer de tout perdre, je vous ai donné une astuce que j'ai déjà faite. Et où je n'ai rien perdu.

Maintenant pour la clé avec rufus, certaines personne on quelques difficulté, moi j'en ai pas constaté.

Je vous conseille aussi c'est de prendre la version 1809 qui rentre parfaitement sur la clé usb.

Ici :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

1848524780_captureecran.thumb.PNG.dc78722213c5d1ea221525ca0c648a2e.PNG

Vous aurez tout à fait la possibilité de repassé après une version 1909 via une mise à jours ...

Si non si vous désirez prendre direct la 1909 qui elle fait un peu plus de 5100mo c'est surement là la raison que certaines personne arrive pas à l'installer sur la clé usb. Je vous conseil de la prendre en version ESD, il vous faudra convertir cet ESD avec le décrypter ESD et ensuite convertir ce fichier au format ISO et là ensuite elle rentrera parfaitement dans la clé avec Rufus.

 

voici le fameux fichier Windows.OLD que je vous parlait :

What-and-where-is-the-Windows.old-folder

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour @Rainbow si tu as un doute sache que tu peux récupérer les données depuis l'invite de commande en ouvrant le notepad depuis le boot de la clé 

https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ 

@Le PoissonClown tu pourras mettre ce tuto du notepad dans ton blog stp : il aura une meilleure visibilité , il est très utile et je le cite beaucoup :wub: . Merci :biggrin:

Lien vers le commentaire

Super merci à tous les 2 pour vos réponses. 

J'ai déjà récupéré les données en démontant le pc et en branchant le disque dur sur un autre, au cas où. Mais je garde le lien de côté il est très utile ! 

J'ai donc crée la clé avec rufus, je dois passer par l'installation avancée pour que ça marche, et quand je veux installer windows sur la partition principale j'ai ce message d'erreur, cela a t'il une importance ?

 

IMG_20200203_200239.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...