Aller au contenu
Site Communauté

upgrade Dell T3500


galyfree

Messages recommandés

il y a 9 minutes, galyfree a dit :

Hello Delta, hélas non pas sous la main, j'avais trouvé celui-ci mais je ne voudrai pas me rater...

https://www.ebay.fr/itm/Intel-Xeon-X5690-SLBVX-3-46GHz-6-Core-6-4GT-s-12MB-1333GHz-LGA1366-CPU-Processor/352559923707?hash=item52163581fb:g:PD4AAOSwfplcLrjK

je suis en train de regardé avec un match

X5690 Vs. X5650

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Xeon-X5690-vs-Intel-Xeon-X5650

1175547615_xeonx5690.thumb.PNG.5315cc2a869ad8977055705a717c45c7.PNG

1970071075_xeonx5690.1.thumb.PNG.6aacf1b554013e1aec1a6cf6d24f1574.PNG

je pense pas que tu te ratera ...

maintenant bon les performances ne seront pas comme si tu comparait un I3 et un I9 hein

mais je continue à dire que tu arrive près de la puissance max de ce coté là avec ce pc.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, galyfree a dit :

Il est déjà énorme celui d'origine, par quoi pense tu que je puisse le remplacer stp ?

yop là,

dsl mais coupure de courant du a la tempête ici qui fait rage ...

il faudrait que tu donne la marque et le modèle de ventilateur car de 95 w a 130 w tdp il y a une marge ...

en plus si ton fils joue a des jeu il vas encore le sollicité plus, et donc le faire chauffé d’avantage.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

il fait 150 CFM ce qui correspond a : 4247,52705 L/min

ou encore : 4,24752705 M³/min

je ne sais pas a combien pourrait correspondre en watt.. mais je pense pas qu'il soit faible...

j'ai pu voir un peut des ventilateur et  j'ai remarquer que des 83 CFM tenait 150 W TDP.

il serait peut-être donc assez puissant mais il faudra le surveiller avec CoreTemp de temps a autres lors des jeux...

coretemp.png

déjà peut-être voir comment ce processeur actuel réagit avec le ventilateur actuel en mode jeu..

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, galyfree a dit :

Bonjour :c_happy: voici le test réalisé avec Core temp.

Pc démarré depuis 30 minutes sans jouer puis 45 mn plus tard en jouant à "Ghost recon break point"

yop là,

ce sont des valeurs correct en jeux ... :clooney-nespresso:

il refroidit pas mal le ventilo

on pourrait voir pour monté en supérieur, limite si il faut on sais changer le ventilo c'est pas le plus compliquer...

car entre les deux CPU il y a 35W de différence...

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, galyfree a dit :

Tu penses qu'il sentira la différence de perf entre X5650 et le X5690 ?

beh d’après le match plus haut que j'avais posté, il y a un gain... Maintenant après avoir passer le X5690 tu ne pourra je pense plus faire grand chose pour l’améliorer il sera full option

je pense pas qu'il sentira la différence comme si passait d'un I3 a un I9 mais bon c'est possible qu'il ressentent un peut des perfs...

vus le match il y a un mieux c'est incontestable

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Xeon-X5690-vs-Intel-Xeon-X5650

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, galyfree a dit :

Parfait c'était l'objectif d'amener ce pc au max, et puis dans quelques années on passera à autre chose, mais en attendant ce sera tout de même une bonne machine. :c_satisfied:

bah vi il est full et au max de ses possibilités ... :yo-dawg:

peut être lui mettre un bon gros SSD pour la rapidité dans ses dossiers etc. transfert de A vers B le démarrage.

en jeu c'est pas pareil le jeux n'ira pas plus vite pour la cause c'est juste le lancement qui sera améliorer...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, galyfree a dit :

Euh non je ne pense pas, je crois qu'il encaisse 24 Go et je suis à 12. Tu crois que ça apporterait un plus de monter plus haut en ram ?

la fluidité des jeux oui ...

je suis passer de 16 Go a 32 Go Ram et on sent bien dans la fluidité du jeu.

je me tâte de monté a 64 Go ram dans peut de temps

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...