Aller au contenu
Site Communauté

changement de carte mère


galyfree

Messages recommandés

Bonjour, sue un pc portable HP 15-ax216nf Omen, j'ai écran noir au démarrage. Impossible d'accéder au Bios. J'ai testé avec et sans la batterie, la led de mise sous tension est allumée mais c'est tout même les deux ventilos ne tournent pas... J'ai ensuite essayé une barrette mémoire, puis l'autre, puis en les changeant de slot. Puis tout débranché, appuyé 1 mn sur le bouton de mise en marche puis rebranché... toujours pareil, le noir complet...

J'ai peur que ce soit la carte mère et dans ce cas où puis j' en trouver une et y a t'il des difficultés particulières pour la remplacer ? Merci pour votre point de vue. :c_wtf:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, galyfree a dit :

Bonjour, sue un pc portable HP 15-ax216nf Omen, j'ai écran noir au démarrage. Impossible d'accéder au Bios. J'ai testé avec et sans la batterie, la led de mise sous tension est allumée mais c'est tout même les deux ventilos ne tournent pas... J'ai ensuite essayé une barrette mémoire, puis l'autre, puis en les changeant de slot. Puis tout débranché, appuyé 1 mn sur le bouton de mise en marche puis rebranché... toujours pareil, le noir complet...

J'ai peur que ce soit la carte mère et dans ce cas où puis j' en trouver une et y a t'il des difficultés particulières pour la remplacer ? Merci pour votre point de vue. :c_wtf:

yop là @galyfree et @calisto06

il me semble que nous avions changé l’écran sur ce pc ..??

pour changer la CM non rien de bien compliquer hormis le fait que c'est la pièce la plus chère sur un pc portable.

faudra sortir 500 - 600 eur pour une CM neuve

 

  • Triste 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello Delta :c_happy:, en effet c'est sur ce pc que l'écran a déjà été changé... Au prix que ça vaut on pourrait s'attendre à un peu plus de fiabilité, d'autant qu'il ne sert même pas pour jouer... Voici une photo de la carte mère car pour l'instant je suis bien incapable de déterminer le numéro de série...

https://www.casimages.com/i/200115064256783105.jpg.html

 

 

 

Modifié par galyfree
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, galyfree a dit :

Voici une photo de la carte mère car pour l'instant je suis bien incapable de déterminer le numéro de série...

de toute évidence si j'ai bien vus ...

le numéro de série est le 914773-001 HP Spare

cela me donne ceci :

KoCoQin carte mère d'ordinateur portable pour HP OMEN TPN-Q173 15-AX 15-BC I5-7300HQ GTX1050 4GB carte mère 914773-001 DAG35DMBAD0 N17P-G0-A1

ont se trouve a 317 eur

 

KoCoQin-carte-m-re-d-ordinateur-portable

169253443_HPOMEN.PNG.dfdde2c248266906cc313541c54cb0c1.PNG

https://fr.aliexpress.com/item/4000392143595.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.23291316oVCX5X&algo_pvid=daef860f-1e22-4f49-98ab-278e9818252a&algo_expid=daef860f-1e22-4f49-98ab-278e9818252a-0&btsid=adf23d0c-3e12-4c9b-8a4a-4a2d256c9e3f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_53

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ok, je pense quand même que ça vaut la peine, c'est bien moins cher que d'en racheter un de toutes façons. Et puis si j'ai bien vu, cette carte est complète, hormis la carte wifi, le disque dur 2.5 et le M2, il y a tout, c'est bien ça ?

Connais tu la garantie des produits sur ce site par contre ?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, galyfree a dit :

Ok, je pense quand même que ça vaut la peine, c'est bien moins cher que d'en racheter un de toutes façons. Et puis si j'ai bien vu, cette carte est complète, hormis la carte wifi, le disque dur 2.5 et le M2, il y a tout, c'est bien ça ?

Connais tu la garantie des produits sur ce site par contre ?

Ben un hdd une carte wifi compatible et un m2 ça commence à chiffrer ...sans compter que tu vas devoir démonter le processeur pour l'installer et rebrancher tout le bazar là dedans , alim etc  …..c'est pas une tour .

La garantie est de 60 jours …..là on est sur de l'aléatoire ...

 

Lien vers le commentaire

Là pour le processeur de cette carte on a pas d'indications ….en général c'est pas fourni il faut l'installer mais peut etre qu'il est fourni .... Donc tu en a un aussi sur l'ancien PC mais bonjour le démontage de toutes les pièces :c_lol2:.... et avec une garantie de cet ordre ….

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, galyfree a dit :

le processeur était fourni avec la carte... et une garantie de 60 jours pour un investissement pareil, je ne peux pas prendre le risque... :c_wtf: comme tu dis on est sur de l'aléatoire... trop risqué

pour ce qui est du processeur, bien souvent la CM prend plusieurs CPU différent,

exemple sur le Acer predator, @calisto06 a un autre CPU que le miens et pourtant on a la même CM

les constructeurs vont pas commencer a faire une CM et un CPU pour chaque version

il faut juste bien regarder le socket CPU ou le numéro gravé sur la CM pour que cela correspondent avec l'ancienne

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Possible mais la garantie est pour moi peu fiable pour le prix , si @galyfree veut tenter mais à ce prix il faut au moins 6 mois . 60 j c'est inexistant comme garantie .

je pense qu'il ne sont pas européen chez aliexpress les garanties donc peuvent varié ... en Europe ou Asie je pense pas que les garanties soit identique a l’Europe CEE

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, galyfree a dit :

C'est vrai que ça fait peur une garantie de 60 jours pour une pièce à plus de 300 euros + le boulot à faire dessus... je ne vais pas tenter ça trop risqué...

je peut comprendre tout a fait ...

le probleme ici present c'est que la CM sur un pc de bureau n'est pas le plus chere en soit... Hormis les hautes performantes ou encore les hautes gammes. Quoi qu'il en soit si on veut rester dans le milieu de gamme c'est relativement supportable le changement.

Maintenant sur un pc portable la pièce la plus chère est la CM..

reste a savoir qu'un pc portable maintenant comme un acer predator ou un HP Omen, cela chiffre direct même pour racheter un équivalent et complet qui sort du mag ..

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...