Aller au contenu
Site Communauté

forcer le démarrage sur clé USB


PSQ
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC SAMSUNG N145 Plus qui tourne sous W7.

Je souhaite le mettre sous Linux/MINT. J'ai fait une clé bootable.

Lorsque je rentre dans le boot (F2), je vois que je ne peux pas forcer l'ordre du boot car devant USB, il y a "N/A" que je traduit par "Non Applicable".

Quelqu'un a une astuce ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Anon142 a dit :

Bonjour,

Quand tu appuies sur F10 ou F12 pour avoir le menu de choix du support de boot au démarrage, il ne t'affiches que le disque dur ?

 

il y a 7 minutes, Anon142 a dit :

Bonjour,

Quand tu appuies sur F10 ou F12 pour avoir le menu de choix du support de boot au démarrage, il ne t'affiches que le disque dur ?

Oui. Comme sur la photo de réponse à Calisto. Le reste est "N/A". Il y a 3 prises USB, 1prise réseau, pas de lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Anon142 a dit :

Je cale.

J'essayerais quand-même un dernier truc sans conviction : mettre un mot de passe superviseur, pour voir si ça n'affiche pas des paramètres supplémentaires.

Hélas non : pas de paramètres en + avec un mot de passe. Enfin, pas sur la partie USB qui reste obstinément "N/A".

Mais je ça valait le coup d'essayer.

Un grand merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mounir231 a dit :

Creer votre boot usb avec un distribution live

Ben ... j'ai déjà une clé bootable pour MINT (déjà utilisée il y a 6 mois). Mais "ça ne peut pas marcher" puisque le BIOS ne permet pas le démarrage à partir d'une clé (ni d'un CD mais comme il n'y a pas de lecteur sur le PC, le problème ne se pose pas).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, calisto06 a dit :

Hélas non. En fait, la touche "esc" doit être suivie très vite de la touche "F2" donne (parfois) un raccourci sur l'ordre de démarrage du boot. Et dans mon cas, seul le DD s'affiche (car seul le DD est autorisé).

Je ne connaissais pas ce  raccourci.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...