Aller au contenu
Site Communauté

Activer ou désactiver la VÉRITABLE transparence de la “Barre des Tâches”


Yves B.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ici, tout est une question de goût, en tout cas moi, j’aime bien, et aucune instabilité du “laptop” ! :smile:

Comme vous le savez, lorsque vous activez les effets de transparence, dans « Paramètres => Personnalisation => Couleurs

QLyJV.png

Vous pouvez avoir une véritable transparence de la “Barre des tâches en effectuant ces deux modifications dans le “Registre”.

Avant :    ZZAK1.png   

Après : jjgKv.pngQLy1V.png  

Pour obtenir cette transparence, il faut être dans une session Administrateur, pour effectuer les modifications.

Vous devez créer un point de restauration avant de procéder à la manipulation.

Vous pouvez copier/coller le code suivant dans le “Bloc-notes”, pour créer votre clé

Windows Registry Editor Version 5.00
	 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"UseOLEDTaskbarTransparency"=dword:00000001
	 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Dwm]
"ForceEffectMode"=dword:00000001

Voici le résultat :

av1kg.png

Vous cliquez sur  « Enregistrer sous... »

PgZKd.png

 Dans la nouvelle fenêtre

Vous nommez la clé “Task Bar transparency.reg”, et choisissez « tous les fichiers (*.*) », et la destination, c’est vers le “Bureau”

oyVPW.png

Et vous cliquez sur « Enregistrer », et votre clé est maintenant prête à être fusionner !

qy32k.png   vous effectuez un clic-droit dessus, et cliquez sur « Fusionner », vous acceptez les deux fenêtres suivantes... et voilà !

Et, vous fermez votre session, et redémarrez votre ordinateur,et à votre retour sur le “Bureau”,votre “Barre des tâches est vraiment transparente ! :c_magic:

Voilà une petite astuce qui nous permet une certaine personnalisation de notre Windows 10

Et si vous désirez retourner à la barre sombre, il suffit d’aller dans le Registre, et de modifier la donnée de la Valeur à  « 2 » (deux).

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced     valeur : UseOLEDTaskbarTransparency   Double-clic dessus, et mettre la donnée à « 2 », ou bien supprimer la Valeur.

1j25K.png

Et vous validez, pour ensuite répéter l’opération avec la donnée de la valeur qui se trouve dans la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Dwm    Valeur : ForceEffectMode     Même mode opératoire que la précédente, nous pouvons la mettre à « 2 », ou bien supprimer la Valeur.

VZA2m.png

Et, on redémarre l’ordinateur, et tout est comme auparavant !

Personnellement, je préfères de beaucoup cette véritable transparence de la “Barre des tâches” ! :c_angel:

N’oubliez pas de créer un point de restauration avant de vous lancer dans cette manipulation dans le “Registre”, de mon côté, je n’ai rencontré aucun problème, et, aucune instabilité.

Voilà, c’est tout !

Faites nous part de vos résultats !

A+ :wink:

SOURCE

P.S.: Je suis venu à bout d’insérer du code bien aligné !!! :leo-dancing:

Modifié par Yves B.
correction
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...