Aller au contenu
Site Communauté

DELL XPS win7 en panne


okoume
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir

Apres un arret de mon PC , je ne demarre plus.

Mon PC s'allume, l'écran reste noir pendant le boot puis bip 2fois et puis plus  rien.

La procédure habituelle de boot avec les choix de type F2 ou F12 n'est même pas offerte. L' écran reste noir puis après 20/30 secondes le PC  Bippe et se fige.

Le disque monte en mode esclave sur un PC VOISIN est lisible .

J'ai declippe les mémoires DDR , nettoyage bombe a air et réinstallation . sans effet.

Avez vous une suggestion pour avancer dans le diagnostique des constituants du PC ????

Merci

Lien vers le commentaire

Bonsoir 

Merci pour les suggestions ca fait plaisir de profiter de vos expériences.

Conformément à la lecture sur la signification des codes sonore sur le DELL XPS

" 2 bips courts- Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire"

j'ai teste la mémoire RAM.

Par chance j'avais  garde dans un coin des mes tiroirs les carte RAM d'origine ( 4x 512 MB).

J'ai donc enlevé les barrettes (4 x 2GB) qui avaient servies à booster mon PC et remis les vieilles.

Résultat décevant. toujours écran noir et j'ai toujours mes 2 BIP.

Je pense que l'on peut écarter la panne mémoire

Que puis je faire maintenant?

Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, okoume a dit :

Que puis je faire maintenant?

bonsoir,

il faut voir si c'est pas le slot mémoire [DIMM] qui a un problème, là ou elles viennent se fixé.

ram-pc-portable-02.jpg

tentez une fois avec une seul, et si encore un écran noir placer cette ram sur l'autre slot et re testé

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir

J'ai déplacé une barrette RAM  2 gigas alternativement sur  les 4 slots [DIMM].j' ai recommence avec une ancienne barrette 512 Mega . Pas de succès  l'écran reste noir et un "BIP BIP"  clôture la séquence de POST.

 

Par contre

J'ai noté un message lumineux sur la façade de mon PC pendant le POST. Une série de 4 chiffres s'allument sur les diodes de la façade.

Ces chiffres sont remplaces par une autre séquence  puis une autre  pendant la duree du POST. Cela se termine par "BIP BIP". J'ai note 9 séquences de signaux lumineux. Je vous envoies les séries de chiffres que j'ai note.

J'imagine qu'il s'agit du code de démarrage. Peut on l'interpréter ?

Merci

 

 

 

PC XPS code diodes au demarrage.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, okoume a dit :

 

J'imagine qu'il s'agit du code de démarrage. Peut on l'interpréter ?

en effet c'est du codage il faudrait voir a quoi il correspond ..

ici par exemple :

https://www.dell.com/support/article/it/it/itbsdt1/sln309624/guide-de-référence-pour-les-voyants-de-diagnostic-des-ordinateurs-portables-xps?lang=fr

478418315_diagvoyant.thumb.PNG.77af7124349e0eca010866a7d51af53c.PNG

 

maintenant pour être sur il faudrait la marque et la série complète voir CM ... car là on part dans du codage lumineux ou sonore

pour savoir la marque de la CM il faudrait démonté et voir se qui est inscrit dessus, et si il démarre, le logiciel Speccy onglet motherboard vous donnera des info sur sa CM

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Merci pour votre patience et l'attention  que vous portez a mon problème.

J'ai ouvert le PC DELL XPS 720 et la carte mère porte une étiquette 

CN-OYU822-13740-7BL-003B

J'ai fait une recherche sur internet mais cette référence  ne donne pas de résultat probant.

 

IMG_2092.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, okoume a dit :

Bonsoir

Merci pour votre patience et l'attention  que vous portez a mon problème.

J'ai ouvert le PC DELL XPS 720 et la carte mère porte une étiquette 

CN-OYU822-13740-7BL-003B

J'ai fait une recherche sur internet mais cette référence  ne donne pas de résultat probant.

ailleurs sur la carte il dois y avoir d'autre élément des stickers ou des gravure sur la CM

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir

J'ai Contacte DELL avec mon numero de serie.

Dell me dit que la carte mère  est référencée  YU822.

DELL n'en a plus en stock.

Sur internet  cette reference  conduit a des pages qui n'existent plus    Dell XPS 720 Socket LGA775 Carte mère avec plaque arrière ...(eBay)

Je suis un peu dépité !!!!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...