Aller au contenu
Site Communauté

BSOD multiple


MGSnakeEater

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement pas mal de BSOD avec des erreurs différentes.

J'ai posté un message sur le forum du microsoft (https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-performance/bsod-multiple/e7501cb3-84de-4102-a2a9-25aee94fb9a3?messageId=2e44a1fa-3a75-47e9-8bb1-b25bfff056c3) et on m'a conseillé de posté un message ici avec ma config complète pour voir s'il n'y a pas de d'incompatibilité ou autre.

 

Voici ma config :
- OS : W10 Pro N (Version => 1909)

- CPU : i5 9600K
- Carte mère Asus TUF Z390M-PRO GAMING WIFI Carte mère Intel Socket LGA 1151
- RAM : G.Skill F4-3200C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16 Go
- GPU : Asus GeForce RTX 2070 ROG STRIX A8G GAMING, 8 Go
- Alimentation : Corsair RM650x
- Stockage : HyperX ssd 120 Go (OS) - Seagate 1 To (jeux et stockage) - Samsung SSD 1To 860 EVO (jeux)

Pour moi les drivers sont tous à jour, j'avais déjà ces BSOD avec d'autres RAM et un autre GPU (GTX 970) donc je pense que l'on peut ecarter un pb de RAM et GPU.
Je n'ai rien toucher au BIOS sauf pour le mettre à jour (apparemment je n'ai pas la dernière version, donc je vais le mettre à jour ce soir) je n'ai fait d'OC sur mon CPU.
Mon BIOS est en configuration par défaut.

J'ai ces BSOD depuis que j'ai mon PC (Juillet 2019) et que c'est un PC que j'ai monté moi même

Pour les erreurs je vous laisse aller voir dans le lien posté plus haut ;)

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire

bonsoir @MGSnakeEater

j'ai lu sur MC ceci :

Citation

En ce qui concerne la pâte thermique, a la limite je dirai qu'il n'y en a peut être pas assez mais je n'ai jamais remarqué de problème de température.

Pendant midi j'ai lancé un test OCCT, après 2h de tests rien d'anormal, la température du CPU était entre 50 et 60°

tu as bien fait le boulot, il y a assez de pâte thermique .. 50 - 60 ° en rush test c'est impecc..

l'erreur :

Citation

On Sat 16/11/2019 00:01:54 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: pshed.dll (PSHED!PshedBugCheckSystem+0x10)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFB48FC2AE9028, 0xB2000000, 0x30005)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\pshed.dll

est lié souvent a des librairie fichiers Dynamick Link Library (DLL) de Windows

as tu fait un sfc /scannow..

tes frameworks et autre Directx, visual CC+ etc sont t'il mis a jours ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, MGSnakeEater a dit :

Le test OCCT à tourné pendant toute l'après-midi pas d'erreur et pas de surchauffe du CPU

aucun souci alors vous avez bien réalisé l’opération :dicaprio:

il y a 11 minutes, MGSnakeEater a dit :

je viens d'effectuer la commande, et il m'a trouvé des fichiers corrompus et les a réparé.

vous avez mis votre clé usb pour la réparation ...

note que si il a trouver des erreurs et qu'il les as réparé, il ne reste plus qu'a tenter voir si il réagit

si vous savez comment les bug arrivait, tenter une fois de retourner vers cet endroit là voir si les bugs re apparaissent

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

c'est qu'il a réparer les erreurs sans la clé

du coup je sais que s'il ne répare pas seul je dois utiliser la clé ;)

j'ai passé ma soirée sur Modern Warfare et toujours rien pour le moment.

Pour le moment je ne vais pas mettre le BIOS à jour je vais attendre

 

Par contre autre chose mais quand j'éteins le PC en restant appuyer sur le bouton d'alimentation (quand il freeze par exemple) ou quand je coupe l'alimentation (on/off de l'alimentation) ou quand je retire le cable d'alimentation et qu'ensuite je veux rallumer mon PC, il s'éteint au bout de 5sec et redémarre tout seul mais quand je l'éteins normalement je n'ai pas ce problème, ça pourrait venir de quoi ? sachant que j'ai testé avec une autre alimentation et ça fait le même chose, pb de carte mère ? (je ne sais pas si j'ai été assez compréhensible ^^)

Après ça ne me dérange pas plus que ça parce que je ne coupe complètement le PC que 1 ou 2 fois par ans quand je pars en vacances 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, MGSnakeEater a dit :

Par contre autre chose mais quand j'éteins le PC en restant appuyer sur le bouton d'alimentation (quand il freeze par exemple) ou quand je coupe l'alimentation (on/off de l'alimentation) ou quand je retire le cable d'alimentation et qu'ensuite je veux rallumer mon PC, il s'éteint au bout de 5sec et redémarre tout seul mais quand je l'éteins normalement je n'ai pas ce problème, ça pourrait venir de quoi ? sachant que j'ai testé avec une autre alimentation et ça fait le même chose, pb de carte mère ? (je ne sais pas si j'ai été assez compréhensible ^^)

quand vous couper le pc en laissant le doigt appuyer sur le bouton peut vous couper l'alimentation et vous shunter le pc a l'arrache donc vous videz les composants de leur énergie résiduel ..

si vous le couper de la manière normal donc cliquer droit sur le drapeau Windows en bas a gauche puis arrêter, vous ne privé pas de l’énergie résiduel qu'a emmagasiner le pc

Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta,

pour le moment pas de BSOD, juste eu un freeze hier soir, j'ai attendu un peu et ca n'a pas généré de BSOD j'ai du redémarrer un mode bourrin.

Pour le moment je laisse tourné le PC H24 pour voir.

Au minimum j'ai eu un BSOD par semaine, donc je vais attendre début de semaine prochaine avant de crier victoire, je reviendrai vers vous pour vous tenir informer ;)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MGSnakeEater a dit :

Pour le moment je laisse tourné le PC H24 pour voir.

Au minimum j'ai eu un BSOD par semaine, donc je vais attendre début de semaine prochaine avant de crier victoire, je reviendrai vers vous pour vous tenir informer ;)

C'est tentant de laisser le PC se mettre en veille si on laisse le pc allumé H24.

le laissé tourner H24 ne me dérange pas je le fait de temps en temps mais évite la mise en veille.

Que tu mette un écran de veille donc une image sur fond noir qui change pour préserver l’écran, ok.

Que tu demande au pc qu'il coupe complètement l'affichage de l’écran c'est toujours ok.

maintenant couper les DD donc mettre les DD en veilles donc les arrêté, là pas ok... Car c'est souvent des problèmes lié au BSOD et autre freeze. La raison est simple, quand les DD s’arrête, quand il redémarre des fois le pc sais plus ou il était et il ne peut que planter et avec sont lot d'ennuis..

 

Lien vers le commentaire

bonjour,

nouveau BSOD dans la nuit, le PC était allumé mais je ne l'utilisais pas.

Sur la seconde erreur apparemment il indique un pb de driver au niveau de CPU

On Wed 20/11/2019 03:01:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112019-8125-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x499F1)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF80246E47B10, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 20/11/2019 03:01:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: intelppm.sys (intelppm+0x138F)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF80246E47B10, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\intelppm.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Processor Device Driver
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...