Aller au contenu
Site Communauté

l'écran 144hz ou pas ?


rodrigue7800be

Messages recommandés

Salut roro euhh super roro ;) 

Pour avoir un écran 144Hz faut déjà avoir 144fps minimum sur le jeu au quel tu joues donc si c'est par exemple CS:GO tu devrais pas avoir de problèmes mais si tu veux jouer sur un AAA en 144 va falloir une bonne bestiole et des bons réglages car peu font tourner les jeux 144fps en ultra ^^ 

Après sinon c'est conseillé en FPS. En jeu de survie , je vois pas l'intérêt ^^ sauf pour des jeux qui incluent du PvP comme Rust. Pour rappel, 144Hz vs 60Hz ≃ 60fps vs 27fps mais personnellement, je m'en sors bien avec un 60Hz ( 75Hz même avec le FreeSync ) mais c'est dans les projets un ptit 144Hz 2k :3 

PS : Plusieurs de mes amis en ont un et ne peuvent plus s'en passer. Pour moi, ça reste un choix personnel à prendre car sur le papier, il est plus performant mais aussi plus cher surtout si tu prends un écran 4k ou 2k.

Modifié par Indyka
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

merci indyka pour la réponse 

moi aimerais bien pour 

240 hz trop vite en cs par exemple ; je visé rapide les images des têtes que 144hz mais couter très cher 

je préfère le 144hz 4 k en novembre prochaine qu'on a attendre tous les mois sont coté du budget :)

image.thumb.png.efdbf6ee96a564a541aab8b0118ed8cd.png

image.thumb.png.647a69edbc2a89095ea84c75c52ff2bc.png

 

 

dis indyka ?  pour la carte graphique 

la cg 2080 ou 2080 super a passage le 4k

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Indyka a dit :

Après sinon c'est conseillé en FPS. En jeu de survie , je vois pas l'intérêt ^^ sauf pour des jeux qui incluent du PvP comme Rust. Pour rappel, 144Hz vs 60Hz ≃ 60fps vs 27fps mais personnellement, je m'en sors bien avec un 60Hz ( 75Hz même avec le FreeSync ) mais c'est dans les projets un ptit 144Hz 2k :3 

yop là,

je rajouterai aussi que courir après les HZ et les FPS il saut savoir qu'a partir d'un certains niveau c'est tout bonnement inutile et jeter sont argent par les fenêtre ... car la vue et le cerveau n'encaissera pas a l'infini.

en fait, si, si on donne a nos yeux un chiffre d'exemple du 800 fps il pourra l'encaisser mais il ne verra pas, plus la différence car il y aura trop d'informations et donc exemple :

400 a 800 fps ben on verra plus aucune différence entre 400 et 800 donc inutile de chercher les Fps au delà d'un niveau..

on retrouve cela aussi dans le cinéma et les films dans les studio. Il ne cherche pas a dépasser un certains niveau de FPS car c'est inutile et cela consomme toute sorte de choses qui font gonfler la note $$$ final du film.

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

en fait un oeil vois tout ... Mais au delà d'un niveau c'est juste le cerveau qui n'est plus capable de traité les information au delà a un certain stade.

donc une fois qu'ont aura dépassé le stade maximum que le cerveau peut traité et bien la courses au FPS et HZ sera finit... si cela se compte déjà 144 HZ est dépassé et donc inutile a part dire j'ai un 144 HZ j'ai mis du fric pour un objet qui change rien a ma vie.

j'ai vu des analyse avec des pièces en mouvement et cela était interpellant qu'une fois un certains niveau et bien cela ne changeait plus rien ...

notament ici :

https://hitek.fr/actualite/frame-rate-jeux-videos-oeil_6959

xngbdts.gif

La fluidité est floue !

Les mouvements au cinéma paraissent extrêmement fluides. On pourrait même se croire dans une scène de la vraie vie. Et ce grâce à un phénomène qui semble en contradiction avec la fluidité : le flou. Mettez en pause certaines scènes d'action et vous verrez qu'il est parfois difficile de distinguer les membres des personnages. Parfois, la post-production rajoute intentionnellement du flou (comme pour les premiers Robocop), afin de garder de la fluidité... Contrairement à d'autres films qui ont mal vieilli et paraissent hyper hachés.

Voici un exemple pour bien comprendre cette petite astuce du flou :

On a bien l'impression que le 24fps avec le flou (3eme image) semble bien plus fluide (moins saccadé) que le 24fps sans l'effet de flou et pourtant on se retrouve avec exactement le même nombre d'images par seconde tandis que le 60 fps reste bien plus fluide et plus net.

Un effet de flou qui ne nécessite que 18 fps au cinéma, mais ce fut le 24 fps qui devint le format standard pour rajouter le son sur la pellicule. Sur les cartes graphiques fut inventé une fonction "motion blur", visant à ajouter ce flou. Dans les jeux qui n'en bénéficient pas, il faut au minimum 50 fps pour qu'il soit vu comme fluide. Enfin, cela dépend aussi de la rapidité des personnages, des mouvements, de l'enchainement des images (plan 2D ou 3D)... Merci à Franck Beuvain pour le flou "fluide"

résumé et moralité,

arrêter de courir après les FPS et les écran a 144 voir plus dans le futur ... c'est un attrape couilon

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...