Aller au contenu
Site Communauté

redmi note 5 pro brické


momo0169

Messages recommandés

bonjour

mon téléphone redmi note 5 pro est briké suite à une mauvaise manipulation de ma part - c'est un téléphone avec langues chinoise et anglaise que j'ai voulu rendre en francais - sauf que cela s'est mal passé - aujourd'hui je n'ai plus accès au téléphone pour déverrouiller le bootloader ( débogage usb) -- pas possible non plus de me mettre en mode Fastboot -- seul le recovery est possible ( volume + et power ) -- qui aurait la solution svp ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, momo0169 a dit :

seul le recovery est possible ( volume + et power ) -- qui aurait la solution svp ?

bonjour,

en attendant des pro des Gsm etc. tel que @Le Crabe ou autres,

vous dite que recovery est possible. L'avez vous tenter ?? Normalement si cette recove n'est pas affecté elle devrais pouvoir vous renvoyez a l’état origine ..

Lien vers le commentaire

salut - en fait j'ai essayé ça en faisant reconnaitre le redmi par mon pc et en partant de la racine c'est à dire du C /adb ....la question c'est comment dans le recovery tu peux envoyer le fichier rom

Sur le pc lorsque j'ai fait reconnaitre mon redmi impossible de rentrer en glisser déposer la rom...

Voilà

Lien vers le commentaire

lorsque j'ai appelé xiaomi ils m'ont biensûr demandé les imei et factures d'achat ensuite ils ont essayé de m'aider ,, 30 mn au moins au téléphones avec eux -- à la fin , ils m'ont demandé de leur envoyer et lorsque j'ai demandé les tarifs ...ils ne savaient pas 

Impossible de leur envoyer dans ces conditions , ca risque de me couter plus cher que le téléphone

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, momo0169 a dit :

salut - en fait j'ai essayé ça en faisant reconnaitre le redmi par mon pc et en partant de la racine c'est à dire du C /adb ....la question c'est comment dans le recovery tu peux envoyer le fichier rom

Sur le pc lorsque j'ai fait reconnaitre mon redmi impossible de rentrer en glisser déposer la rom...

Voilà

Tu peux envoyer un fichier sur ton smartphone Android avec la commande adb :

adb push C:\Users\Utilisateur\Downloads\ma_rom.zip /sdcard/

(utilises la touche <Tab> pour compléter automatiquement le nom d'un dossier)

Lien vers le commentaire

bonjour - juste pour bien être sûr : je dois faire reconnaitre mon redmi par mon pc - sur le pc je vais à la racine c/ adb ?? ( parce que le "adb push " je ne sais pas ce que s'est )

Ou tu veux parler de ça ( regarde l'image envoyée ) ? 

et au final que dois je mettre pour la rom ...le fichier zip ?

image.png

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Une fois ton téléphone connecté (et réglé en transfert de fichier) tu tapes c/adb dans l'invité de commande pour vérifier qu'il est bien reconnu. Si c'est le cas, tu tapes ensuite la commande adb push pour transférer un fichier (ta ROM par exemple) dans le téléphone depuis le fichier adb de ton PC. As-tu lu le tuto du Crabe sur l'installation de la ROM MIUI?

Lien vers le commentaire

bonjour

le tuto je pourrai le retrouver je l'ai déjà lu mais si tu l'as je le veux bien- 

Lorsque tu dis une fois le téléphone connecté....la confirmation de la connection se voit dans " gestionnaire de périphérique " ? tout en haut je crois- tu confirmes l'étape ?

Et téléphone connecté ....éteint ou allumé ? Car si je le connecte et que je l'allume j'ai la possibilité que de le mettre en mode recovery et sinon si j'allume simplement le redmi j'ai une page avec "reset " en plein milieu et un texte en bas .. inexploitable

Lien vers le commentaire

Quand tu branches ton téléphone, tu as une notification qui te propose soit de le charger, soit de transférer des fichiers et un troisième choix dont je ne me souviens plus. Tu choisis transfert de fichier et tu exécutes les lignes de commande que l'on t'a  donné avec le Crabe.

Voici le tuto:

https://lecrabeinfo.net/installer-flasher-rom-miui-10-android-francais-telephone-xiaomi.html?highlight=Miui

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...