Aller au contenu
Communauté

Sujets

1. De Windows 10 à 8.1

2. partitionner

3. Réparation ordinateur

4. impossible de reparer

5. Freemake Vidéo Converter

6. migration Windows 10 plantage

• Billets

• 0 commentaire
      Bonjour à tous, aujourd'hui je vous écrit car ce week-end j'ai eu un souci avec mon moteur de recherche Google dans mon navigateur web Microsoft Edge.
      Aujourd'hui je vous donne la solution :
      1. Tout en haut à droite les 3 points horizontaux.
      2. Aller dans Paramètres.
      3. Aller dans Confidentialité, recherche et services.
      4. Aller dans le tableau de droite dans Expériences de recherche et connectées puis la petite flèche vers la droite.
      5. Barre d'adresse et recherche puis la petite flèche vers la droite.
      6. Moteurs de recherche puis la petite flèche vers la droite.
      7. Tableau de droite Ajouter un moteur de recherche.
      8. Cliquer dessus.
      9. Moteur de recherche : Google
          Raccourci : google.com
         URL avec %s à la place de la requête : https://www.google.com/search?q=%s
      10. Redémarrer votre navigateur web Microsoft Edge, pour que les points précédents soient pris en compte.
      Voilà j'espère que ma solution qui m'a été donné en réalité par Yves B. pourra vous servir si vous avez le même problème.
      A bientôt pour un potentiel billet sur mon blog.
    • 1 commentaire
      Bonjour à tous
      Depuis un répertoire ouvert dans  l'explorateur il n'est pas possible (sauf erreur de ma part) d'épingler directement un dossier (ou un fichier) à la barre des tâches.
      Pour y parvenir il faut passer par la création d'un raccourci sur le bureau.
      Procédons :
      Dans cet exemple le dossier FORUM TUTOS du répertoire INFORMATIQUE est sélectionné

Clic droit sur ce Dossier
      Sélectionner Envoyer vers

Clic sur Bureau (créer un raccourci)

Le raccourci est créé sur le bureau
      Clic droit
      Sélectionner propriétés

Dans le champ cible il faut ajouter explorer devant le libellé et créer un espace après explorer
      Il est possible de modifier l'icone du raccourci pour le personnaliser :
      >Clic sur changer d'icône 
      >Dans la fenêtre "changer d'icône" choisir une icône
      >Valider étape 4 5 et 6
      Résultat :

Le dossier est bien épinglé à la barre des tâches, il est possible alors de supprimer le raccourci créé sur le bureau, et bien évidemment de désépingler le dossier de la barre des tâches s'il n'est plus utile.
      Kristobal

• 0 commentaire
      hello
      a tous

Aujourd'hui on a re paster un CPU + CG sur un Gigabyte G5 KC
      équipé : 
      I5 10500H
      RTX 3060 6Go
      32Ram DDR4
      démontage du cover plasturgie quelques vis au dos comme partout assez simple a retirer et nous voilà dans la bête

alors retrait des caloducs et ventilateur.
      Ici 4 vis + 4 vis dévissage en croix et revissage en croix 

voici le caloduc retiré

encore avec son ancienne pate

après nettoyage

Avant pâte thermique

Après pâte thermique

WFINFO

Travail

• 0 commentaire
      Des débits jusqu'à 3 700 Mo/s

Aujourd'hui, il n'est donc plus question d'annonce ou plutôt d'annoncer la sortie réelle du CL100 que Biwin vient de lancer sur le marché chinois à respectivement 599 yuans (512 Go), 1 099 yuans (1 To) et 2 199 yuans (2 To).
      Il n'est pas encore question de disponibilité en Europe, mais la conversion directe nous conduit à des tarifs de 73 euros (512 Go), 134 euros (1 To) et 268 euros (2 To). C'est sensiblement plus cher que les produits au format M.2, mais ce n'est pas non plus scandaleux quand on pense aux avantages du nouveau format. Le CL100 ne pèse guère plus d'un gramme et il est certifié IP68.

• 0 commentaire
      a tous ... 
      Voici le petit reportage du repastage du Médion MS7797 avec un Intel I3 3220.
      C'est un pc bureau donc c'est similaire a tout les pc bureau pour démonter.
      Voici les éléments: 
      CM

CPU

ventilateur CPU et sa CG

CM nue avec CPU on constate que la pâte thermique avait besoin d’être changer .. Cela n'est pas moi qui a fait ce PC a l'origine donc je ne connais pas la date de mise en place.

CM nue sans le CPU

encore le CPU mais remis a sa place sur CM après nettoyage

avec le repastage pâte thermique SYY-157

le remontage, et bien, dans le sens inverse .. 
      Alors niveau température nous sommes ici dans les 35 - 40 ° A savoir que le ventilateur et sont radiateur devra être remplacer d'ici quelques temps (problème de pression de sertissage).. Je cherche un dans mon fourre tout et je descendrai bien d'avantage dans les températures une fois remplacer..
      si non les température sont stable la pâte thermique SYY tiens ses promesses ici aussi même quand il n'y a pas de pression correct entre le corps CPU et sont corps radiateur.
  • Statistiques des forums

14.3k
    Total des sujets
    171.4k
    Total des messages
  • Statistiques des membres

69462
    Total des membres
    1033
    Maximum en ligne
    Ruth Watzmanwitz
    Membre le plus récent