Aller au contenu

Il n’y a pas encore de sujet dans ce forum

  • Nouveautés

    • Par Le Crabe dans Le blog du Crabe 1
      Salut à tous !
      L'espace Forums change de nom pour devenir Communauté et est désormais accessible via une nouvelle adresse : https://community.lecrabeinfo.net.
      Les requêtes vers forums.lecrabeinfo.net sont automatiquement redirigées vers community.lecrabeinfo.net, tout se fait de manière transparente.
      Ce changement permet de mieux représenter cette partie qui est plus que de simples forums mais un espace communauté avec des forums, des blogs, des téléchargements, des gens sympas...
      Si vous repérez des bugs, n'hésitez pas à me contacter.
      A bientôt !
    • Par Le Crabe dans Le blog du Crabe 3
      Salut à tous les Crabonautes,
      Il y a du nouveau concernant la rubrique Téléchargements.
      Mais avant de vous en parler, petite rétrospective pour bien comprendre le pourquoi du comment.
      Au départ, les ISO de Windows étaient hébergés sur une seedbox et tout fonctionnait très bien.
      Malheureusement, je n'avais aucune visibilité sur les téléchargements. Je ne pouvais pas savoir par exemple (c'est ce qui m'intéressait) s'il y avait des abus et si les liens étaient utilisés à droite à gauche en dehors de notre site.
      Peu de temps après la mise en place de cette rubrique, un certain lakelam (qu'on ne présente plus pour ses pratiques répugnantes) a pillé les liens de notre seedbox (que je payais tous les mois) et les a placés sur son site sur des pages remplies de pubs. Un autre coup de maître qui explique pourquoi ce personnage est détesté dans le milieu. Je lui ai mis la pression et il a fini par s'exécuter.
      J'ai alors décidé de me séparer (à contre cœur) de la seedbox pour me tourner vers un serveur où je pouvais avoir un minimum de contrôle sur les téléchargements. Je voulais savoir si d'autres sites utilisaient nos liens et si certains internautes pompaient toute la bande passante.
      J'ai fini par trouver un hébergeur qui proposait des serveurs performants et j'ai migré tous les ISO vers ce dernier.
      La migration s'était bien passée mais quelques jours/heures après sa mise en place, le nouveau serveur est tombé : trop de requêtes venant de je ne sais où qui ont provoquées une explosion des ressources processeur et disque, l'hébergeur a même dû couper notre slot (donc plus de téléchargements possibles) pour ne pas impacter son infrastructure et les autres utilisateurs.
      J'ai donc temporairement ressuscité la seedbox.
      J'ai revu l'architecture du nouveau serveur à plusieurs reprises mais en vain : à chaque fois le serveur craché ses poumons et les utilisateurs ne pouvaient télécharger les ISO qu'à environ 150 ko/s...
      Après plusieurs jours et semaines de tests, j'ai fini par avoir une explication : certaines IP envoient un nombre phénoménal de requêtes sur un ou plusieurs ISO (dans quel but, je ne sais pas) pompant ainsi toute la bande passante et faisant surcharger le serveur.
      A part de ce constat, j'ai cherché puis j'ai appliqué de nouvelles mesures concernant le téléchargement des ISO.
      Voici les nouvelles mesures :
      Le téléchargement des ISO depuis un autre site que *.lecrabeinfo.net est bloqué. Ainsi, si vous partagez un lien sur une autre plate-forme (un autre site, un e-mail...) cela ne fonctionnera pas, vous aurez une erreur 403. Les ISO ne sont plus en libre-service. Une inscription est désormais obligatoire pour pouvoir télécharger les ISO. Chaque utilisateur ne peut télécharger qu'un ISO à la fois et à un débit maximum de 4 Mo/s. Si vous essayez de télécharger plus d'un ISO, vous recevrez une erreur 503 "Service Temporarily Unavailable". Les DNS de Cloudflare sont désormais utilisés sur *.lecrabeinfo.net pour se protéger des bots, spammeurs et autres personnes peu désirables. Un pare-feu applicatif va bientôt être mis en place sur community.lecrabeinfo.net pour bloquer les bots et les spammeurs qui réussissent à passer. Le téléchargement depuis l'Algérie est bloqué jusqu'à ce que je trouve une solution. Désolé pour nos amis algériens mais les requêtes de type DDOS étaient dans 70% des cas émises depuis votre pays. Du coup je bloque en attendant de trouver une solution moins radicale. D'autres pays sont également visés et pourraient être à leur tour bloqués. Voilà, vous pouvez télécharger en toute quiétude maintenant (enfin normalement)
      Le Crabe
    • Par Le Crabe dans Le blog du Crabe 12
      Salut à toute la communauté,
      Depuis plusieurs semaines, je recevais de plus en plus de messages de la part de visiteurs qui n'arrivaient pas à s'inscrire sur les forums.
      Lors de l'inscription, ils avaient ce message d'erreur :
      Désolé, il y a un problème Quelque chose s’est mal passé. Veuillez réessayer. Code d’erreur EX0 En fait, l'inscription était bien prise en compte. Mais il fallait revenir à la page d'accueil des forums puis se connecter avec ses identifiants pour s'en rendre compte.
      Évidemment, je ne pouvais pas laisser ça en l'état.
      Depuis plusieurs jours, je travaille donc sur le problème et je vous annonce aujourd'hui qu'il est (normalement) résolu !
      Le problème venait de l'application WordPress Bridge que j'avais conçue il y a plusieurs années : son objectif est de faire un pont entre le site (WordPress) et les forums (Invision Community). Quand vous vous connectez sur les forums, cela se connecte automatiquement sur le site. Quand vous modifiez votre mot de passe ou votre email côté forums, cela effectue la modification côté site, etc, etc.
      Malheureusement, je n'avais pas codé cette application de façon optimale (on peut même dire que j'avais codé ça avec le q ). A chaque nouvelle version de WordPress, elle pouvait péter. Et ça a fini péter, en plus des problèmes de lenteur qu'elle occasionnait quotidiennement.
      Du coup je suis reparti de zéro et j'ai entièrement recodé WordPress Bridge !
      Tout est censé fonctionner à merveille et rapidement.
      Je vous invite à vérifier si tout fonctionne en faisant des tests de connexion/déconnexion, regardez si vous êtes bien connecté/déconnecté à la fois côté site et côté forums.
      Voici pour les news, j'espère que tout va bien pour vois. Moi je suis rincé de ces journées de code
      A+ les amis !
    • Par Le Crabe dans Le blog du Crabe 3
      Salut à tous,
      La semaine dernière, mon compte MediaFire a été suspendu. Du coup il n'était plus possible de télécharger tous les ISO de Windows que j'avais mis dessus.
      Aujourd'hui, je vous annonce que tout est (enfin) rentré dans l'ordre !
      J'ai migré de MediaFire vers une seedbox
      J'espère que ça va tenir
    • Par Le Crabe dans Le blog du Crabe 2
      Salut à tous,
      Une nouvelle rubrique fait son apparition : Téléchargements !
      Le lien : https://community.lecrabeinfo.net/files/
      Vous y trouverez les ISO officiels et non modifiés de tous les Windows, de Windows XP jusqu'à Windows 10.

      Je trouve ça plus pratique de mettre tous les ISO à un seul et même endroit.
      Je déposerai de nouveaux ISO dès que j'en aurais l'occasion.
      A + !
  • Billets

    • Par Delta dans Delta_Blog 1
      Bonjour à tous,
      Suite à des demandes par MP où certains s'interrogeaient sur le nombre de ventilo sur un PC, je vais tenter d’y apporter des éclaircissements.
      Ce tuto aborde la ventilation mécanique et non le refroidissement liquide, ou système watercooling.
      Pour le watercooling c'est ici : Tuto sur le watercooling de Safami
       
      Tout d’abord, sachons qu’un pc en fonctionnement produit de la chaleur.
      Quelle sont les éléments qui produisent de la chaleur ?
      Éléments calorifiques :
      Les CPU
      Ceux-là, ce sont les champions de la production de chaleur ! Sachez qu’un CPU peut monter a 100°c. et au-delà si on le laissait faire. Et cela jusqu’à créer un incendie, c'est pour dire comme il monte le bougre !
      La carte graphique
      La carte graphique, plus vous la sollicitez, plus elle chauffera. Imaginez donc ce qu'une belle grosse carte de 11 Go de RAM à pleine puissance va vous produire comme chaleur !!!
      Et vu que c'est une longue et imposante carte rectangulaire, c'est une masse qui emmagasine la chaleur.
      Vous pourriez peut-être vous en servir de chaufferette à mettre au fond de votre lit pendant les périodes hivernales…
      Le boitier d'alimentation* **     
      Et oui ! Une alimentation est d’abord un circuit électrique non-négligeable. Tout le monde sait qu’un circuit électrique produit une chaleur, car il y a les transistors, les bobinages, etc.
      Celui-ci, normalement, devrait être régulé, et ne pas monter trop haut. Mais bon…  30 - 35 ° quand même !
       
      Que faire de l'air chaud ?
      Nous voici donc en présence de plusieurs producteurs de chaleur, tout ce petit monde est embarqué dans un boitier !
      Vous allez me dire « ouais mais on a des ventilateurs de CPU, des ventilateurs de GPU et même un ventilateur dans la boite d’alimentation ».
      (*) Parlons directement de l’alimentation, tiens !
      L’alimentation a un ventilateur intégré, et en toute logique, ce ventilateur est un extracteur d’air chaud. Ce qui veut dire qu’il tire l’air hors du boitier d'alimentation pour ensuite l’éjecter vers l’extérieur.
      Des fois, cette boite d’alimentation qui est placé en bas, n’a d’autre choix que d’éjecter cette chaleur, non pas vers vers l’extérieur, mais à l’intérieur du boitier du pc. Cela pose problème, et on y reviendra plus tard.
      Cette boite est très souvent placée en haut, et à cet endroit, il y a une grille (ou un espace vide) sur votre boitier pc pour que l’air extrait soit éjecté vers l’extérieur.
       
      Vous m’aviez dit : « oui mais j’ai un ventilateur de cpu, de gpu »
      … Ventilateurs qui extraient l’air ou l'injectent sur le radiateur, qui pour qu'il devienne alors plus frais et transmette sa fraîcheur au corps du cpu ou du chipset graphique. Très bien !
      Mais que font ces ventilateurs de l'air chaud ??? Chaleur aspirée, ou air soufflé, où va l'air chaud ?!!!
      Ben vi, vous l’aurez compris : elle reste dans le boitier… C’est un circuit fermé, les ventilateurs ne brassent plus, pour finir, que de l’air a température élevée.
      Il faut donc transmettre un air frais et à température plus basse pour refroidir ce petit monde et que ce circuit de refroidissement se reproduise.
       
      Types de ventilation
      Un peu de science !
      Vous connaissez cette règle simple :
      L’air chaud, monte L’air froid, descend L'air chaud étant moins dense, il pèse moins que l'air froid.
         
      Il y a donc 2 modes de refroidissement de l'air :
      Le mode actif Le mode passif Le passif
      Le mode passif profite du phénomène naturel de pesée/légèreté de l'air en fonction de la température :
      C'est en fait l'air qui est aspiré par les ouvertures en bas, grâce à un ventilateur qui se situe en haut, en mode extracteur. Ce ventilateur aspire l'air chaud de la machine pour le souffler vers l'extérieur (il y a donc un effet de dépression dans le boitier du pc).
      L’actif
      Est un ventilateur qui aspire l'air par en bas vers l'intérieur du boitier pc, et un autre ventilateur en haut qui se charge de l'extraire.
      Certains boîtiers ne sont munis que d’un ventilateur :
      Soit un injecteur,
      Soit un extracteur.
      Selon le principe de ventilation que vous posséderez, l’autre fonction sera en mode passif CAD dire qu’il sera contraint de suivre un certains mouvement naturel.
      Certains boîtiers sont muni de plusieurs ventilateurs, à ce moment-là on retrouvera un injecteur d’air et un extracteur d’air et nous somme en mode actif.
       
      Problèmes de placement
      (**)
      Revenons brièvement sur l’alimentation : je vous avais dit qu’elle pouvait se retrouver soit en bas, soit en haut.
      Si elle se retrouve en haut Lorsqu'elle est en haut, cela ne posera guère de problème car elle est munie d’un ventilateur de type extracteur, et donc elle se régule d’elle-même, de façon autonome. De plus, elle éjecte l’air chaud via le même mode opératoire que l’extracteur de boitier pc.
      Si elle se retrouve en bas Lorsque l'alim est en bas, cela pourrait poser des problèmes d’échange d'air, car ayant sa ventilation autonome, elle rejettera sont air chaud dans la caisse et cet air chaud éjecté se retrouvera dans le chemin de l’air frais, l’échange air frais sera donc amoindri.
      Je vous rassure tout de suite, des caisses «  bizarres » de ce genre, j’en vois de moins en moins.
       
      Identifier le matériel
      Je vous entends dire :
      « ouais mais il va clôturer le tuto sans nous dire comment reconnaître un ventilateur injecteur d’air et un ventilateur extracteur d’air…
      Et comment je vais demander cela au vendeur de mag sans passer pour la nouille !? ».
      Ha ha ! Eh bien il y en as pas… se sont les deux même.
      C’est juste le sens du ventilateur qui fera office d’injecteur ou extracteur d’air. Une façon simple de le savoir est de mettre sa main devant : vous sentirez soit de l’air sur votre main ou soit vous n'en sentirez pas.
      Une autre astuce : si vous prenez un briquet, vous l’allumez et vous verrez la flamme se faire aspirer ou se faire éjecter et s’éteindre, voilà ! Vous avez trouvé le sens de la ventilation suivant son futur mode de travail.
      Allez ! Encore une astuce, qui est même marrante :si vous fumez (fumer tue) vous pouvez crachez votre fumée à proximité, et si elle est aspirée, vous voyez ainsi le sens de ventilation et sa fonction injection - extraction.
       
      Voilà j’espère que je vous ai donné quelques astuces et avoir répondu à vos questionnements sur le « pourquoi un boitier avec un ou plusieurs ventilateurs » et leurs fonctions principales.
      Sachez donc qu'une bonne ventilation et un pc entretenu évitera ceci :
       
       
    • Par Le Crabe dans Le blog du Crabe 1
      Salut à tous !
      L'espace Forums change de nom pour devenir Communauté et est désormais accessible via une nouvelle adresse : https://community.lecrabeinfo.net.
      Les requêtes vers forums.lecrabeinfo.net sont automatiquement redirigées vers community.lecrabeinfo.net, tout se fait de manière transparente.
      Ce changement permet de mieux représenter cette partie qui est plus que de simples forums mais un espace communauté avec des forums, des blogs, des téléchargements, des gens sympas...
      Si vous repérez des bugs, n'hésitez pas à me contacter.
      A bientôt !
    • Par Christian-S dans Le Blog à Christian-S 0
      Malwarebytes AdwCleaner
       


       
      AdwCleaner est un outil gratuit à la base développé par Xplode et repris par Malwarebytes
      Malwarebytes connu pour son célèbre outil de détection des programmes malveillants, a annoncé l’acquisition d’AdwCleaner pour renforcer son arsenal contre les logiciels indésirables.
      C’est un logiciel gratuit et qui est disponible en plusieurs langues.
      Ce nettoyeur est efficace les changements de moteur de recherche non désirés ou tout processus qui change à votre insu les préférences de votre navigateur.
      Il permet de nettoyer et de retrouver les préférences par défaut sur Google Chrome, Firefox et Internet Explorer.
      AdwCleaner dispose d’un mode de Recherche (Analyser) et d’un mode suppression (Nettoyer).
      Il se désinstalle grâce à l’option  " Supprimer ".
       
      Télécharger AdwCleaner
       Ici > AdwCleaner


      sur le bureau pas ailleurs !
      Clic droit Exécuter en tant que en tant qu’administrateur sur adwcleaner.exe

       Important
       
       
      Acceptez les conditions


      Cliquer sur > Analyser maintenant



       
      Si AdwCleaner détectes des malveillants, PUPs, etc..
      Mode Suppression

      Cliquer sur  " Mettre en quarantaine  " .


      Demander un avis avant de Supprimer
       
      Dans les Paramètres :




      Pour ce qui est de Winsock n’y touchez pas tout simplement !!
       

      Pour Désinstaller AdwCleaner
      Dans Application cliquer sur Supprimer

      Pour les rapports
      Cliquer sur voir le rapport
      ou
      Cliquer sur Rapports



      Pour les rapports:
      AdwCleaner[S00].txt --> Analyse
      AdwCleaner[C00].txt --> Suppression
       
      Christian-S
    • Par Christian-S dans Le Blog à Christian-S 2
      Farbar Recovery Scan Tools
       
      FRST ou Farbar Recovery Scan Tool un outil de diagnostic ayant la possibilité d’exécuter des scripts.
      C’est un programme de désinfection qui permet d’analyser et de supprimer des logiciels malveillants présents sur un PC.
      Il fonctionne aussi bien en mode normal (Normal mode) qu’en mode sans échec (Safe mode).
      Disponible pour les système en version 32 bits et en version 64 bits.
      Farbar Recovery Scan Tool (FRST) est un outil de diagnostic intégrant la possibilité d’exécuter des scripts.

      Farbar Recovery Scan Tool 32 Bits => 32 bits

      Farbar Recovery Scan Tool 64 Bits  => 64 Bits
       
      Faites juste => une Analyse en cliquant sur le bouton => Analyser


      Les rapports FRST.txt et Addition.txt seront générés.
      Héberger les rapports sur ce site

      Cjoint.com => https://www.cjoint.com/
      Cliquez sur Parcourir
      Trouver le rapport que vous venez d’enregistrer qui doit par exemple être sur votre bureau
      Validez en cliquant sur >> Créer le lien Cjoint
      Un lien vous sera généré,
      Il vous suffit de le copier/coller dans votre sujet

      PS: 
      Si Windows SmartScreen vous bloque l’exécution de FRST
      Cliquez sur => Informations Complémentaires
      Puis sur Exécuter quand même.
       

       
      Editeur : Bleepingcomputer.com
       
      Voici un exemple de script fourni pour la Correction (bien sur ne pas utiliser celui-ci)
       
    • Par Christian-S dans Le Blog à Christian-S 0
      Malwarebytes AdwCleaner
       

       
      AdwCleaner est un outil gratuit à la base développé par Xplode et repris par Malwarebytes
      Malwarebytes AdwCleaner connu pour son célèbre outil de détection des programmes malveillants, a repris AdwCleaner pour renforcer son arsenal contre les logiciels indésirables.

      Télécharger Malwarebytes AdwCleaner
      Ici > AdwCleaner
      Cliquer sur Télécharger , 
      Enregistrer le fichier sur votre Bureau


      Fermer toutes les applications.
      Lancer le setup > Exécuter en tant qu'administrateur
      Acceptez les termes

       
      Mode Analyse
      Dans le menu principal, 
      Cliquer sur Analyser Maintenant

       
      Si AdwCleaner détectes des malveillants, PUPs, etc..
      Clique ensuite sur Mettre en quarantaine

       
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner[S**].txt
      Mettre le lien du rapport hébergé dans le prochain message.


       
      Mode Suppression
      Cliquer sur " Nettoyer et redémarrer plus tard " ou " Nettoyer et redémarrer maintenant "
      Demander un avis avant de Supprimer
      Si il y a des détection(s)
      Cliquer sur Mettre en quarantaine
      Valider par OK la fermeture des programmes
      Patienter le temps de l'analyse et valide le message d'informations
      Un redémarrage est demandé, valider par OK
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner[C**].txt
          (cliquer sur lien vert et souligné , ceci va ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
          indiquer le lien du rapport dans ta prochaine réponse

      Héberger le rapport sur Cjoint, 
      Ici >  http://cjoint.com
      Mettre le lien généré dans le prochain message.
       
      Pour Supprimer AdwCleaner
      Relancer Malwarebytes AdwCleaner
      Cliquer sur " Supprimer "

       
      Dans les Paramètres



       

      Christian-S
  • Statistiques des forums

    7 807
    Total des sujets
    97 519
    Total des messages
  • Statistiques des membres

    14 127
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Oussia - Monster1
    Membre le plus récent
    Oussia - Monster1
    Inscription
  • Téléchargements


×
×
  • Créer...