safami Posté(e) le 19 août 2019 Share Posté(e) le 19 août 2019 Hello ! J'ai un défis de taille ! Je souhaite partager beaucoup de photo (1000 environs), avec beaucoup de membre de ma famille. Nous avons pensé au drive Google, mais nous somme limité à 15Go. J'ai pensé à créer un zip et à l'upload sur 1fichier.com (j'ai un compte), mais cela implique de donner mes accès à toutes les personnes souhaitant download le zip. Du coup je suis à la recherche d'une idée ^^. Merci d'avance Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 août 2019 Share Posté(e) le 19 août 2019 yop là @safami, et pourquoi pas Teamviewer je fait des transfert entre pc avec aisance. maintenant 1fichier.com il suffit de cocher l'option envoyez un mail a mes contacts ( si je me trompe pas il y a cette option ). il suffit d’encoder les adresse mails et le code. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2019 il y a 4 minutes, Delta a dit : Teamviewer Tu peux faire ça ? je savais même pas >< C'est facile à faire ? Le niveau informatique de certain contact ne dépasse pas celui d'une balle de ping pong. il y a 5 minutes, Delta a dit : maintenant 1fichier.com il suffit de cocher l'option envoyez un mail a mes contacts ( si je me trompe pas il y a cette option ). il suffit d’encoder les adresse mails et le code. Faut que je look alors ^^ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 août 2019 Share Posté(e) le 19 août 2019 il y a 4 minutes, safami a dit : Tu peux faire ça ? je savais même pas >< tu peut prendre le controle ... et faire des transfert de fichier. pour ce qui est de la facilité ... oui car chaque personne a un code / numero unique et un mot de passe. donc il faut juste le connaitre mais il s'indique a chaque ouverture de teamview. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2019 (modifié) Ouai ça je connais, je pensais qu'il y avais une fonction d'envois caché quelque part ^^ Mais du coup je connais ^^ Modifié le 19 août 2019 par safami Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 août 2019 Share Posté(e) le 19 août 2019 @safami Coucou , Mais tu ne peux pas juste partager ton dossier avec un lien avec un mot de passe ? https://1fichier.com/hlp.html?lg=fr ? on est pas obligé de donner les identifiants du compte et apparemment on peut meme le mettre en lecture seule Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2019 Il y a 3 heures, calisto06 a dit : @safami Coucou , Mais tu ne peux pas juste partager ton dossier avec un lien avec un mot de passe ? https://1fichier.com/hlp.html?lg=fr ? on est pas obligé de donner les identifiants du compte et apparemment on peut meme le mettre en lecture seule Cool ! Faut que je look ^^ Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 19 août 2019 Share Posté(e) le 19 août 2019 Il y a 10 heures, safami a dit : beaucoup de photo (1000 environs) Et ça fait plus de 15 Go ?? Au pire, tu répartis sur plusieurs comptes Gmail...Ou bien, tu as peut être aussi un compte Hotmail, etc....C'est pas les solutions de Cloud gratuites qui existent... Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 19 août 2019 Share Posté(e) le 19 août 2019 (modifié) Yep, Petite réponse en éclair : En vrai le mieux serait que tu aies un cloud à toi (je conseille NextCloud en auto-hébergé ou chez un fournisseur fiable tel que Clomut ou Zaclys par exemple), permettant de générer un lien (protégé par un mot de passe éventuellement) vers l'archive contenant tes photos. Tu peux utiliser CozyCloud aussi, je recommande. Si tu ne comptes pas investir dans un cloud, je te conseille de faire ça : Tu utilises 7zip pour compresser (en .7z) et chiffrer ton dossier contenant tes photos. Vu que ce sont des photos en jpeg (donc déjà compressées), sache que ton archive va peser quasiment tout aussi lourd. Le chiffrement est important parce que c'est une très mauvaise idée d'uploader des photos persos sur un cloud peu digne de confiance et sans chiffrement de bout en bout. Tu crées ensuite un compte chez MEGA et tu upload ton archive chiffrée sur ton cloud ! La création d'un compte gratuit te propose largement le stockage qu'il te faut. Modifié le 20 août 2019 par Mreve 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 août 2019 Share Posté(e) le 20 août 2019 J'espère que ça a changé https://geeko.lesoir.be/2013/01/22/les-10-bonnes-raisons-pour-ne-pas-utiliser-mega/ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 août 2019 Share Posté(e) le 20 août 2019 il y a 23 minutes, calisto06 a dit : J'espère que ça a changé https://geeko.lesoir.be/2013/01/22/les-10-bonnes-raisons-pour-ne-pas-utiliser-mega/ c'est vrais que cela peut faire peur mais cela ne fera peur qu'aux personnes qui pompe des film ou des jeux etc. et sans VPN. Si il ont un VPN, que se soit FBI etc vont l'avoir un peut dans l'os. Du moins bcp plus fort que celui qui n'as pas de VPN. citation : Citation la différence majeure entre Mega et son ancêtre est le fait que VOUS êtes responsables des fichiers que vous hébergez. Autrement dit Mega se décharge de toute responsabilité juridique quant aux fichiers hébergés. Si ces derniers sont illégaux, c’est l’utilisateur qui paiera maintenant pour se qui s’agit de l'affaire @safami c'est différent, ce sont ses photos a lui de vacances etc. ET, donc, il peut les partager avec le monde entier si ça lui chante. Il restera le problème que si il ne veut pas les refilé au monde entier il devra les verrouiller avec un MDP. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 20 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2019 il y a une heure, Delta a dit : il devra les verrouiller avec un MDP. et ça sera le cas ^^ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 août 2019 Share Posté(e) le 20 août 2019 Alors du coup @safami ça marche avec 1fichier.com ? Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 20 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2019 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Alors du coup @safami ça marche avec 1fichier.com ? Je n'ai pas encore testé, avec le déménagement à la fin du moi, mes soirées sont très chargées XD 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 août 2019 Share Posté(e) le 24 août 2019 (modifié) salut ! je vais arreter une compte mega pou le fin d'abonnement option "L" 200 Go et 1To quota bande passante le prix du drive google :) 200Go 2.99€ /mois 29.90€ /an 2To 9.99€ /mois 99.99€ / an ou bien tu fais un louer vps 2To eh ah ben installer debian 9 avec seafile ou nextcloud et hopla! ca va tranquille :) https://www.pulseheberg.com/cloud/vps-storage ou kimusufi ks3 Modifié le 24 août 2019 par rodriguem7973 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 août 2019 Share Posté(e) le 24 août 2019 (modifié) Le 20/08/2019 à 10:35, calisto06 a dit : J'espère que ça a changé https://geeko.lesoir.be/2013/01/22/les-10-bonnes-raisons-pour-ne-pas-utiliser-mega/ Oui ça a bien changé. Kim Dotcom ne dirige plus du tout le site d'ailleurs. Ça n'a pas forcément changé en bien par contre. En 2015, après avoir été évincé de son entreprise, Kim Dotcom a affirmé que MEGA n'était plus sûr (source). Que cela soit vrai ou faux ne change pas grand chose. Il ne faut jamais faire confiance à des fournisseurs de cloud qui ne prônent pas l'opensource et n'utilisent pas le chiffrement de bout en bout (E2E). En plus de devoir faire confiance au fournisseur, les données ne sont pas du tout sécurisé en cas d'attaque sur le serveur. Le chiffrement de bout en bout empêche se genre de problème. (explication). Donc au final, que ce soit MEGA, Google Drive ou 1Fichier, aucun n'est vraiment à conseiller d'un point de vue sécurité et éthique. C'est pourquoi je recommande à @safami d'uploader une archive 7zip chiffrée sur le cloud. J'ai récemment découvert Tresorit (ils sont en partenariat avec Tutanota mon fournisseur de mail) et ce fournisseur de Cloud a l'air intéressant : E2E, protocole de chiffrement Zero-Knowledge et il a même hosté un hacking contest 468 jours avec 50 000$ à la clef et personne n'a été capable de trouver de failles (plus d'infos). C'est toujours une excellente idée de proposer des hacking contest pour éprouver la sécurité d'un système. Si quelqu'un le teste un jour, je ne suis pas contre un petit retour d'expérience. Modifié le 24 août 2019 par Mreve 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés