Le Crabe Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 Salut à toute la communauté, J'avais remarqué depuis un moment que les pages les plus populaires du site étaient hyper lentes à charger. Ce week-end, j'ai trouvé le coupable ou du moins les coupables : les commentaires ! Par exemple sur l'article Télécharger les ISO de Windows 7, 8.1 et 10 gratuitement il y a 516 commentaires à charger. Grâce aux outils de développement de Firefox, j'ai pu voir le temps de chargement de cette page : Terminé en : 27,58 s DOMContentLoaded: 25,45 s load: 26,82 s C'est... énorme J'ai donc revêtu mon costume de développeur pour diviser les commentaires en pages et pour que le changement entre ces pages se fasse dynamiquement via AJAX (sans que la page se recharge). Voici les résultats pour la même page : Terminé en : 2,60 s DOMContentLoaded: 1,06 s load: 2,32 s C'est beaucoup mieux ! Voilà ce que ça donne visuellement : Voilà pour les news les amis. 1 4 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2019 Pour info, le record de commentaires est détenu par l'article "Barre des tâches et menu Démarrer bloqués sur Windows 10" qui totalise.... 1062 commentaires 1 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 la groupe dvkbuntu a entendu la problème firefox des bugs Lien vers le commentaire
Messages recommandés