Alexandra24 Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 (modifié) Bonjour, Malgré l'article très détaillé que j'ai pu lire je n'ai pas moyen de résoudre mon problème.. Suite à un blue screen ou mon pc montre ce message : "Your PC ran into a problem and needs to restart. We'll restart for you Code: MACHINE_CHECK_EXCEPTION" L'ordinateur se freeze et plus rien. J'ai tenté de le redémarrer en mode sans échec mais même avec un Hard reboot, la récupération automatique s'arrête et bloque sur l'écran "Asus" avant même d'arriver sur l'écran de chargement de Windows 10. Pas moyen d'accéder au mode sans échec ni de démarrer le pc tout court. Ce qui est assez étrange puisque le pc n'a que quelques semaines... Une solution peut-être ? Bonne soirée ! Modifié le 23 juin 2019 par Alexandra24 Ajout d'images Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 il y a 4 minutes, Alexandra24 a dit : Une solution peut-être ? Bonjour @Alexandra24 Si cet appareil ne peut pas démarrer même en mode sans échec et qu'il est neuf le code MACHINE_CHECK_EXCEPTION peut signifier un problème matériel ne perds pas ton temps à essayer de savoir quoi renvoie le en garantie . 1 Lien vers le commentaire
Alexandra24 Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2019 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Bonjour @Alexandra24 Si cet appareil ne peut pas démarrer même en mode sans échec et qu'il est neuf le code MACHINE_CHECK_EXCEPTION peut signifier un problème matériel ne perds pas ton temps à essayer de savoir quoi renvoie le en garantie . Mince c'est ce que je redoutai... Merci en tout cas Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 Là l'image est celle de la réparation automatique du système ...sur un PC neuf et etant donné que le mode sans echec ne fonctionne pas (selon ce que tu dis) moi un truc neuf qui n'arrive pas à fonctionner dès le début je ne cherche pas : SAV direct . 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 Il y a 10 heures, calisto06 a dit : Là l'image est celle de la réparation automatique du système ...sur un PC neuf et etant donné que le mode sans echec ne fonctionne pas (selon ce que tu dis) moi un truc neuf qui n'arrive pas à fonctionner dès le début je ne cherche pas : SAV direct . +1, ça m'a tout l'air d'être un problème matériel vu le code erreur. Donc go SAV @Alexandra24, c'est le mieux à faire. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés