moilui40 Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Bonjour, je voudrais un clé usb bottable qui peut démarrer comme un dvd origine windows 10 sans passer par le bios pour changer l'ordre . C'est à dire , je mets la clé usb arrêt pc ( portable) puis redémarre le pc . Enfin on me signal appuyer sur une touche et installation démarre. mon pc portable dell vostro 15 3568 sous windows 10 pro. Si cela est possible? Merci d'avance. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Bonjour @moilui40 , Il faut quand meme changer l'ordre du boot dans le bios ou aller dans le bootmenu pour sélectionner la clé . Pour qu'elle boote dans tous les cas le plus simple est de la créer avec l'outil médiatool voir https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Lien vers le commentaire
moilui40 Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2019 Bonjour, je vous remercie pour votre réponse . j'ai crée une clé usb de windows 10 avec rufus 3.5 . Est -ce suffisant ? D'autre part d’après le tuto sur le site il me dit de le mettre en Fat32. il n'y a que l'option NTFS ? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Non avec rufus si tu as un iso trop volumineux tu seras sans doute amené à désactiver le sécureboot voir les explications https://community.lecrabeinfo.net/topic/8567-tuto-créer-une-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version-1809-et-ulterieures-avec-diskpart-et-en-utilisant-liso-rtm/, donc quand je dis l'outil Microsoft c'est l'outil qui est le plus facile pour booter à coup sur sans te préoccuper de quel bios ou uefi tu as . Donc si c'est pour ne pas lire ce que je te recommande fais comme tu le sens ....pas la peine que je donne une réponse si tu ne suis pas mes indications …. Lien vers le commentaire
moilui40 Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2019 Bonjour; Désolé si je vous ai froissé . Ce n'était pas mon intention! je vais suivre votre conseil. Merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 juin 2019 Share Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 4 heures, moilui40 a dit : Bonjour; Désolé si je vous ai froissé . Ce n'était pas mon intention! je vais suivre votre conseil. Merci. Froissé non mais tu poses une question précise , je donne une réponse précise pour que ce soit le plus simple et tu fais autre chose …..c'est un peu agaçant je l'avoue , mais après tout tu as le droit de faire comme bon te semble . Lien vers le commentaire
Messages recommandés