chriss40 Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 bonjour à tous/toutes, une semaine que je m'arrache les cheveux pour installer cette satanée M à J 1903, impossible d'aller au bout. en effet, dès que je passe à la phase "installation", j'ai ce message "attempted switch from DPC" avec l'écran bleu qui va avec….GRRRRRRRR... y aurait-il une âme, que j'espère charitable, pour me dépatouiller de ce problème qui me prends la tête GRAVE !!!! merci !!!!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 il y a 9 minutes, chriss40 a dit : bonjour à tous/toutes, une semaine que je m'arrache les cheveux pour installer cette satanée M à J 1903, impossible d'aller au bout. en effet, dès que je passe à la phase "installation", j'ai ce message "attempted switch from DPC" avec l'écran bleu qui va avec….GRRRRRRRR... y aurait-il une âme, que j'espère charitable, pour me dépatouiller de ce problème qui me prends la tête GRAVE !!!! merci !!!!! bonsoir, vous tentez simplement une mise a jours ou un passage via une clean install ?? Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2019 bonsoir, j'ai fais l'installation à partir du téléchargement de "média creation tool 1903"...voir l'image jointe... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 il y a 7 minutes, chriss40 a dit : bonsoir, j'ai fais l'installation à partir du téléchargement de "média creation tool 1903"...voir l'image jointe... vous êtes arriver a ce genre d'image ci : Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2019 non du tout, je suis parti de mon windows 10 pro et j'ai suivi le tuto du site "lecrabeinfo"....en téléchargeant l'outil de M à J sur le lien ci-dessous https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-1903-may-2019-update.html Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 Bonjour @chriss40 , Faites plutôt la mise à jour avec l'iso téléchargé avec l'outil comme décrit dans mes recommandations et voyez si vous avez encore ce BSOD Dans un premier temps vérifiez que vos drivers sont à jour dans le gestionnaire de périphérique. Sauvegardez vos données. -Désinstaller les logiciels de sécurité tiers (autre que Windows defender) avec les outils destinés à cela (un antivirus a un désinstalleur qu'on peut trouver sur le site de l'éditeur) -Effectuer une vérification du système en commande administrateur : sfc /scannow et attendre la fin du test. -Faire une image système qui contiendra vos données (fichier documents, images .....) et le système comme une photo de votre disque dur à un instant T de la création avec l'outil voir : panneau de configuration, sauvegarder et restaurer W7, sur un Disque dur externe par exemple afin de pouvoir tout remettre sur le PC en cas de soucis avec la mise à jour. Suivez les indications https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html et si nécessaire une sauvegarde des données. Pour ce qui est de l'image système vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde tiers à condition de créer le support bootable adapté à l’outil. -Créer une clé USB d'installation/réparation USB à l'aide de l'outil médiatool suivant si vous avez un PC en 32b ou 64b (à vérifier dans paramètres système informations système) téléchargé ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 suivre les indications Rectificatif pour la 1903 déconnecter les USB et SD et se servir de l’ISO ne pas utiliser la clé pour mettre à jour Nettoyer les fichiers systèmes avec le nettoyeur Windows (dans la barre de recherche nettoyer puis nettoyer les fichiers systèmes) tout cocher (vérifier que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est absent) Vider le cache de windows update : (facultatif je ne le fais pas personnellement mais recommandé) Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarre le service update que tu as arrêté. Une fois tout ça effectué et votre clé bootable w10 crée avant de cliquer sur le setup. exe de la clé (ou de l’Iso monté) Rectificatif pour la 1903 déconnecter les USB et SD et se servir de l’ISO ne pas utiliser la clé pour mettre à jour déconnectez vous d'internet et déconnectez le maximum de périphériques USB , HDMI SD etc…(pas la clé w10 bien sur) à l'installation choisissez de ne pas télécharger les mises à jour et au premier redémarrage déconnectez clavier et souris USB si présents. Bien sur ceci nécessite d'avoir un Disque dur externe suffisamment grand pour contenir tout votre disque système et une clé USB (8g suffisent) attention tout ce qui est sur cette clé est formaté. Ca parait un peu long vu comme ça mais en général ça fonctionne assez bien , si le BSOD revient il faudra creuser voir si le disque n'a pas d'erreur ou la ram …. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 il y a 28 minutes, chriss40 a dit : non du tout, je suis parti de mon windows 10 pro et j'ai suivi le tuto du site "lecrabeinfo"....en téléchargeant l'outil de M à J sur le lien ci-dessous c'est une façon de faire mais qui pose des problème sur certains pc pour pas dire tous. Certains passe sans problèmes mais c'est pas une généralité. Bref, faite une clean install quand on passe de version x a y ici dans votre cas 1809 ou 1901 vers 1903 cela posera moins de soucis !!!!!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 il y a 6 minutes, Delta a dit : c'est une façon de faire mais qui pose des problème sur certains pc pour pas dire tous. Certains passe sans problèmes mais c'est pas une généralité. Bref, faite une clean install quand on passe de version x a y ici dans votre cas 1809 ou 1901 vers 1903 cela posera moins de soucis !!!!!! Oui aussi si ma méthode ne fonctionne pas on peut faire une clean install : Attention ça veut dire save des données et réinstaller logiciels et applications . Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2019 j'aimerai, dans la GRANDE mesure du possible, éviter la "clean install", d'autant que le problème d'écran bleu, avec son petit message "attempted...etc", apparaissait de temps en temps et avant que je me lance dans cet M à J... j'ai fait toutes les actions concernant ce message, M à J des périph, vérif mémoires ram, etc...mais cet écran bleu revient épisodiquement !!!!! raison pour laquelle j'ai entrepris cette M à J...j'étais en 1803 et je me suis dit qu'en passant directement en 1903, ce problème cesserai...BEN NON !!!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 Sinon si tu as fait une image système (c'est aussi une sauvegarde) tu peux tenter la clean install comme @Delta a indiqué en dernier ressort , c'est souvent la meilleure solution . Juste pour savoir si c'est un PC monté as tu déconnecté les périphériques carte graphique et/ou carte réseau pour voir si la maj se fait ? Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2019 oui, c'est un PC que j'ai monté moi même, une CM asrock H61M-DGS R2.0 et W10 pro officiel… déconnectée la carte graphique, là je ne comprends pas ? pour la carte réseau, elle est incorporée dans la CM… j'ai déconnecté tous ce qui n'était pas indispensable... là, je cale...mis à part la réinstall complète, que j'aimerai éviter, car à part le défaut d'install de LA M à J, le PC fonctionne impeccable... il doit bien y avoir un ou une super crack qui me trouvera une ou LA solution, non ? bon je sais, à distance c'est pas facile.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 (modifié) Il y a 3 heures, calisto06 a dit : Oui aussi si ma méthode ne fonctionne pas on peut faire une clean install ouai si on écoutait ma méthode sans vouloir me mettre en avant et la méthode que je préconise est bien plus simple j'emballe des pc a longueur de journée avec la méthode que je présente... donc ici, le dépannage serai déjà surement finit... maintenant bon c'est un forum le client paie pas a l'heure ou au nombres de page de blabla encore heureux je le répète quand ont passe de 1809 vers 1901 ou de 1901 a 1903, il y a pas matière a discuter on fait dans les règles de l'art ou on fait pas. en magasin si les clients pensent que on s'amuse a faire des maj (couche sur couche) qui ne présente au final que des problèmes comme on en vois encore un ici... Modifié le 3 juin 2019 par Delta Lien vers le commentaire
chriss40 Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2019 bonjour delta, alias Poseidon ( j'aime bien la référence à la mythologie grec)... merci pour ton implication...pourrais-tu me REpréciser TA méthode stp, pour les grosses M à J... voici le dernier message qui est apparu lors de mon dernier essai... pour info, j'ai fait, la semaine dernière, la M à J 1903 sur un autre PC beaucoup plus ancien(cpu 2 duo), sans le moindre problème... donc je pense que c'est mon PC (I5 2400S 2,5Ghz)ou son système d'exploitation qui a un problème, et pour l'instant je cale, raison pour laquelle j'ai demandé de l'aide sur ce forum... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2019 Share Posté(e) le 4 juin 2019 (modifié) yop là, @chriss40 on part du principe que vous avez donc une clé usb avec l'iso de Windows vus que vous avez déjà réalisé une installation sur un plus ancien. pas de internet pas de câble pas de wifi le pc déconnecté donc d'internet. étape 1 insérer la clé dans le port usb booter le pc et sur cette clé. étape 2 cliquer sur suivant etape 3 cliquer sur personnalisé étape 4 supprimé toute les partitions ( sauf RECOVE ) si un doute faite nous une copie ecran étape 5 recréer les partition donc il ne vous restera plus qu'une partition ou deux si vous aviez une recove vous mettez donc en surbrillance la partition mais pas la recove, l'autre et faire nouveau et la vous toucher a rien dans l'encadré avec un chiffre et vous continuer il vas recréer des partitions. il vous laissera ensuite une plus grosse vous la mettez en surbrillance et faite suivant. il vas faire sont petit bonhomme de chemin et pour finir vous arriverez a l’accueil de Windows. pourquoi laissé la recove. C'est votre installation usine si il y a vraiment un gros soucis vous pourriez repasser sur cette recove pour retrouver un pc fonctionnel Modifié le 4 juin 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés