Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir


Benji

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Benji a dit :

nan mais ces dossier sont apparut quand j'ai réinstaller les logiciels après la réinstallation de windows. 

Sinon pour le ssd, est-ce-que c'est normal que normalement j'ai 120go de stockage et sur le pc, il me dit que le max, c'est 111go

Yop là

entre la réalité et ce qui est réellement disponible il y a toujours quelques MO voir GO de différence

exemple pour un HDD de 1 To ou 1000 Mo GO sur mon pc ben il m'indique que 931 Go disponible

Modifié par Delta
correction faute grossiere Mo - Go
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Benji a dit :

nan mais ces dossier sont apparut quand j'ai réinstaller les logiciels après la réinstallation de windows

Impossible à moins que tu ais déplacé ces dossiers en les installant dans D ….perso j'ai une install w10 sur C avec ces dossiers d'installation et les bibliothèques par défaut et sur mon deuxieme disque j'ai créé moi meme des dossiers pour installer mes données (j'ai choisis les memes noms documents etc...) mais je n'ai pas de dossiers Programfiles et users sur D : ces dossiers sont ceux d'une installation point barre .

As mon avis c'est un beau foutoir … Quand tu fais une clean install il n'y a aucune raison d'avoir ces dossiers sur un disque secondaire même si tu réinstalle tes logiciels sauf si tu le précise à l'installation . Tu n'as pas choisit ou tu devais installer les logiciels de C ou de D  ? 

Lien vers le commentaire

La seule chose que j'ai fais, c'est de changer la lettre pendant les installations donc quand on me proposer ''c:\Users\Benjamin\AppData\Local\Programs\..." je remplacer par D le C donc ''D:\Users\Benjamin\AppData\Local\Programs\...", pour le reste je n'ai rien fait d'autre

Lien vers le commentaire

Comment je dois faire pour formater radicalement, mon disque dur, je voudrais effacer efficacement le disque dur, soit le remettre à neuf sans que l'on puisse récupérer les données. Je voudrais également faire cela avec le ssd pour réinstaller windows 10 sur des bases super propre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Benji a dit :

Comment je dois faire pour formater radicalement, mon disque dur, je voudrais effacer efficacement le disque dur, soit le remettre à neuf sans que l'on puisse récupérer les données. Je voudrais également faire cela avec le ssd pour réinstaller windows 10 sur des bases super propre.

Pour effacer efficacement un disque HDD (sur SSD les données sont difficilement récupérables donc pas de soucis de ce coté) on doit réécrire dessus voir https://lecrabeinfo.net/effacer-completement-un-disque-ssd-cle-usb-sur-windows.html . Dans ton cas pas la peine d'utiliser la méthode du formatage à 0 vu que tu vas le garder pour toi (pas de parano avec soi même )d'autant que ça use le disque .Il suffit de formater avec la commande diskpart mais clean (clean all c'est long) 

Pour le SSD il suffit d'utiliser l'installeur en bootant sur la clé et au moment de procéder de choisir installation personnalisé et de supprimer toutes les partitions comme tu as du lire dans les tutos ceux du Crabe et du forum . 

Lien vers le commentaire

J'ai donc formater les disques durs à partir d'un autre pc fixe (Pour pouvoir effacer le ssd)

J'ai ensuite rebrancher le disque ssd dans mon pc, et j'ai réinstaller windows 10 sachant qu'il n'a que le disque ssd  connecté comme vous me l'avez demandé. Une fois l'installation faite, mise a jour ... je décide de brancher le disque dur hdd, aucun problème le pc fonctionnement normalement. J'installe donc mes logiciels (jeux) sur le disque HDD car il a le plus de stockage. Cependant au prochain démarrage le prochain d'écran noir avec lenteur est de retour !, je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Benji a dit :

je décide de brancher le disque dur hdd, aucun problème le pc fonctionnement normalement. J'installe donc mes logiciels (jeux) sur le disque HDD car il a le plus de stockage. Cependant au prochain démarrage le prochain d'écran noir avec lenteur est de retour !, je ne sais plus quoi faire

Yop là,

c'est a mon avis le disque dur alors stockage qui commence a partir en vrille ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai changer la place des branchement sur le port sata car c'était brancher dans le désordre. J'ai donc remis le ssd sur le port 1, le HDD sur le port 2 et le dvd lecteur sur le port 3. Pour continuer à faire les test j'ai débrancher le HDD et le dvd lecteur. Donc il ne reste plus que le SSD, après avoir faire plusieurs démarrage... Le problème est revenu, c'est-à-dire écran noir ...

Lien vers le commentaire

Même en mettant le ssd sur le port 2..., le problème persiste, je tiens à dire que lorsque l'écran noir apparait, si j'éteins mon pc en restant appuyé sur le bouton de marche/arret, et que je démarre à nouveau le pc, je n'ai généralement pas l'écran noir.

Lien vers le commentaire

Bon là ça sent le soucis sur la CM : on va pas chercher pendant 36 mois : appelle le SAV du vendeur et explique ton problème : il faudrait aussi voir si avec un HDD neuf le soucis se produit (histoire de confirmer les arguments ) 

J'ai un trou de mémoire : la piste de la carte graphique ça avait donné quoi avec et sans ? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...