Benji Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Bonjour , lorsque j'allume mon pc, j'ai un écran noir avec la souris qui apparait après le logo de windows 10 avec le chargement. Je dois attendre quelques minutes pour que l'écran noir avec la souris disparaissent pour que l'écran de verrouillage apparait. De plus il est long à s'éteindre. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Bonjour @Benji , Dans un premier temps consulte ce lien ou tu as plusieurs options à explorer https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14106/windows-10-troubleshoot-black-screen-or-blank-screen-errors . Tiens nous au courant des tests effectués . Procède également à un contrôle du disque dur avec crystaldisk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2019 J'ai redémarrer le pc en mode sans échec et je n' ai pas eu de problème d'écran. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Et donc en mode normal ça donne toujours un écran noir ou pas ? Tu as effectué toutes les manipulations ; y compris celle de désinstaller un antivirus tiers (avec son outil) et la restauration ? Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2019 (modifié) J'ai désinstaller l'antivirus avec son outil (panda antivirus dome), le problème est toujours là et maintenant un coup sur deux quand je l'allume, en plus d'avoir l'écran noir et il est d'une extrême lenteur. Par contre si je l'éteins et le rallume j'ai l'écran noir mais une fois connecté, il n'est pas du tout lent. C'est très aléatoire. De plus même en désinstallant la carte graphique, le problème continu Modifié le 26 mai 2019 par Benji Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 (modifié) C'est un toshiba satellite C50-B-14E , on dirait qu'il commence à fatiguer …. Peux tu faire un scan zhp diag https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/ et le poster https://www.partage-fichiers.com/ en décochant la case mot de passe . Tu avais déjà eu ce problème de lenteur https://community.lecrabeinfo.net/topic/9335-blocage-pc/?tab=comments#comment-84091 Modifié le 26 mai 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2019 c'est un pc fixe, sans marque précise, voici la configue Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 Ah c'est pas le même PC que sur le post précédent ….Dis donc c'est curieux que tu ais les mêmes soucis de lenteur sur deux PC ... Fais le scan ZHP DIAG et poste le comme demandé dans mon post . Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2019 (modifié) Euh je ne sais pas si c'est ça Modifié le 26 mai 2019 par Benji Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 Le lien https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/ Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2019 je l'ai télécharger sur ce lien 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 Vérifies que les pilotes sont à jour également , fais un scan avec l'outil TLD et poste le résultat https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2019 https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=1nh6GEPsPV5GoIy5 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2019 je viens de mettre mes pilotes a jour, le problème persiste Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 Bon poste le scan de zhp diag . Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2019 qu'est ce que je dois poster, le fichier qui se créer sur mon bureau ou les liens comme sur le screen Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 Le fichier créé , c'est le rapport qui est intéressant . Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2019 ZHPDiag.txt Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 Tu as installé w10 de 0 ou tu as copié une image d'un autre PC sur le disque ? Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2019 non de 0 avec l'outil windows 10, mais une fois installer j'ai changer les dossiers de destinations pour les documents, image, téléchargement, vidéo... sur un autre disque dur Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 On peut faire une recherche en démarrant en mode minimal https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-Windows pour voir si un logiciel est responsable de ces pb de lenteurs et écran noir . Attention bien cocher Masquer tous les services Microsoft avant de cliquer sur désactiver tout Si en mode minimal le PC fonctionne normalement il faudra utiliser la procédure décrite Recherche de la cause du problème après avoir effectué un démarrage en mode minimal pour cibler la ou les causes logicielles par élimination . Dans cette procédure il faut également respecter : Attention bien cocher Masquer tous les services Microsoft avant de cliquer sur désactiver tout à chaque opération : si tu as des logiciels dont tu n'as pas l'usage désinstalle les . Pour sortir du démarrage minimal voir Réinitialisation de l’ordinateur pour démarrer normalement après la résolution d’un problème en mode minimal Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2019 Même en démarrage minimal le problème persiste. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 Donc ce n'est pas un logiciel , et en débranchant la carte graphique (tu passes en direct sur la sortie CM hdmi par ex) qu'est ce qui se passe ? C'est mieux ? Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2019 le problème persiste, je crois que je vais réinstaller windows 10 mais je voudrais nettoyer profondemment les disques durs avant histoire de repartir sur de bonnes bases Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 Tu peux toujours tenter la clean install , dans ce cas en supprimant les partitions Windows tu repars à 0 tuto https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ voir VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 . Pour la clé w10 fais là avec l'outil pour du 64b https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 pour la nouvelle version . Lien vers le commentaire
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