Aller au contenu
Site Communauté

PC Stream / Record

Messages recommandés

il y a 41 minutes, JadoreleauEvian a dit :

Une question me vient @safami, comment ça s'entretient un watercooling ? Pour le moment, j'ai un ventilo classique.

yop là,

sa s'entretient comme tout système LDR

une vidange tout les x temps et contrôler si la pompe n'as pas du calcaire et autre chose.

vérifier le niveau et si pas de bulles

Il y a 3 heures, JadoreleauEvian a dit :

Le radiateur du proco aussi, tu rajoutes 400€ en gros mais je trouvais ça sympa comme principe.

D'ailleurs je me demandais un truc, le i9 si j'en prends un, je ne prends pas le même radiateur que le i7 si ?

Ca depend du radiateur XD

il y a une heure, JadoreleauEvian a dit :

Une question me vient @safami, comment ça s'entretient un watercooling ? Pour le moment, j'ai un ventilo classique.

Ça dépend aussi. Certain watercooling sont fermé et donc impurgeable ^^

Et d'autre son videngeable.

il y a 12 minutes, safami a dit :

Ça dépend aussi. Certain watercooling sont fermé et donc impurgeable ^^

ceux là tu évite

sur tout les système ou il y a un liquide en circulation il faut savoir démonte et avoir une purge de système ne serai ce déjà que pour l'evac des bulle d'air dans le système car on peut dire se que l'ont veut l'air remonte ! oui, mais .. .. dans la pratique c'est autre chose

Modifié par Delta
Il y a 1 heure, Delta a dit :

ceux là tu évite

Ça c'est claire.

Il y a 1 heure, Delta a dit :

on peut dire se que l'ont veut l'air remonte

Je sais pas si dans les système fermé, il font pas le vide. Je sais pas trop là.

il y a une heure, JadoreleauEvian a dit :

Dans ce cas, le Corsair H55 c'est mort , il est fermé, alors quoi prendre ? ( Si possible, j'aimerais que vous m'aidiez, je ne sais pas comment choisir ce genre de pièce )

Je te dis ça demain ^^

Bon j'ai cherché un peut.

Alors visiblement il n'existe pas de système AIO tout prêt et qui puisse être vidangé et re-rempli facilement.
De ce que j'ai lu, beaucoup sont serti, et donc indémontable.

D'autre sont démontable. Mais sans présence d'un réservoir pour capturer l'aire restant dans le circuit après remplissage, tu es foutu.
La "solution" est d'immerger le tout dans une bassine contenant ton LDR (Liquide De Refroidissement), et de faire tourner la pompe pour chasser l'aire. Autant dire que c'est la ....

Visiblement, les kit AIO sont destinés à la "consommation", tu utilise puis tu jette ...

Donc 2 solutions, soit tu prend un ventirad fin de milieux de gamme / début haut de gamme, de ce genre : haut de gamme ou milieux de gamme

Soit tu te fait un watercooling maison. (j'ai fais des tutos à ce sujet ^^)

Mais pour moi, en thermes de coup / utilisation, j'aurais tendance à t'orienter sur un ventirad haut / milieux de gamme.

Voilà ;)

Il y a 4 heures, safami a dit :

Soit tu te fait un watercooling maison

je vais faire mon chiant :c_fear: mais fait un toi même ...

ou alors reste encore le système Air - Air forcing qui en lui même est pas moins performant car si les pièces chauffe c'est qu'elle sont dans un environnement a x ° au départ.

l'exemple type :

ordinateur dans une salle ou un bureau a 35 ° constant, l’intérieur du pc est déjà en température ambiante environ 35 ° pas plus mais surement pas beaucoup moins allait crions fort 30 ° au premier démarrage il vas brasser de l'air ambiant 30 ° forcément déjà la on part perdant mais en plus ces ventilo vont brasser de l'air ambiant interne dans le boitier qui vas augmenter en chaleur au fur et a mesure de l'utilisation .. CQFD que cela soit un LDR ou un air - air c'est quif quif

le liquide vas capter la chaleur environnant du boitier les ventilo brasser de l'air en constante augmentation et là ...

le principe d'un LDR doit etre externe du moins tout ce qui est ventilateur et radiateur

quand je bossait en salle de surveillance électro méca surveillance de réseau autoroutier en camera CCTV les unités de pc était dans un local climatisé a 12 °

autant dire quand ont devais dépanner dans cette salle on y allait pas en short même si on était en été :c_lol2:

Je suis assez d'accord avec @calisto06 ^^' . Je suis chez moi donc je n'aurais pour le moment pas ce type de problème sauf peut être l'été mais je m'arrange pour éviter de trop faire chauffer mon matos, de plus, je suis dans une pièce d'environ 15-20 m² aérée en permanence ( jour et nuit ) car sinon la température en hiver tout comme en été monte très vite ( J'ai déjà vu du 28°C en hiver ^^', c'est parce que je suis en appart et que le chauffage est collectif bien sur si on demande de baisser soit rien ne se passe soit y'a une basse et après une hausse -> Surement à cause de personne qui se plaignent que ça caille ) du coup, je vous laisse imaginer en été quand il fait du 30°C à l'ombre.  :c_crying:

PS : Je préfère investir dans un ventirad haut de gamme, ça m'a l'air moins galère ^^', je verrais comme ça ce passe avec au final et si cela ne va pas, je m'adapterais.

Merci du renseignement.

Modifié par JadoreleauEvian
il y a 47 minutes, JadoreleauEvian a dit :

Il me conseille le Dark Rock 4 de chez BeQuiet .  Il dissipe 250 TPW ( le i9 9900k fait 95 TPW ), ça me parait suffisant nan xD ? Je ne peux pas mettre le Noctua

Très bon conseil. Et oui ça devrait aller. Validé bien que ça rentre dans le boîtier par contre ^^

il y a 48 minutes, JadoreleauEvian a dit :

c'est un socket AMD

Il dois très sûrement exister en Intel ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...