Aller au contenu
Site Communauté

Meilleur navigateur ?

Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir quelle peut être le navigateur le plus adapté pour un pc portable, je veux dire un navigateur qui est peu gourmand en ressource et qui permet une meilleur durée la batterie. Actuellement j'utilise Firefox, j'ai cru comprendre qu'il consommait pas mal de ressource, ce qui épuise plus vite ma batterie et perd en autonomie.

il y a 57 minutes, Benji a dit :

Bonjour, je voudrais savoir quelle peut être le navigateur le plus adapté pour un pc portable, je veux dire un navigateur qui est peu gourmand en ressource et qui permet une meilleur durée la batterie. Actuellement j'utilise Firefox, j'ai cru comprendre qu'il consommait pas mal de ressource, ce qui épuise plus vite ma batterie et perd en autonomie.

Bonjour,

j'utilise Firefox, sur un pc Gaming Acer predator G9 793, un I7, GTX 1070 8 Go  et en mode bureautique et sur le crabe info quelques recherche selon la panne 5 a 10 onglet ouverts sur firefox pour dépanner les membres, je tient 5h d'autonomie :c_lol2:

cela dépend un peut du pc et de sa batterie, sont état, etc.

cela dépend un peut aussi si la batterie est une 9000 mah ou seulement de 4500 mah etc. et également, oui, du nombre de cellules que comporte la batterie

il y a 8 minutes, Benji a dit :

D'accord moi mon pc est un lenovo yoga 530

yop là,

tout porte a croire que votre batterie serai une 4000 mah. celui du predator est un 8000 mah

si vous me dite que vous tenez deux - trois heures en mode bureautique simple, c'est logique, je ne vois pas de problème.

Ce n'est pas en changeant de navigateur que vous aller passer une heure de plus sans devoir passer par la charge de la batterie.

pour dire platement sur un pc portable il n'y as pas de meilleur ou de moins bon navigateur quand ont désire économisé de la batterie...

sur un pc de bureau " fixe - tour " oui on peut parler de celui ci est meilleur, celui est moins bon etc on parlera de ses performances d'ouverture de recherche etc mais sur un pc portable, cela n'est pas tel ou tel navigateur qui vous fera gagné 30 a 60 min d'autonomie.

que cela soit Firefox ou chrome ou chromium ou encore edge, vous allez pas vraiment gagné plus

je ne sais pas vraiment, je m'en sert pas constamment, car je l'allume pour 15 min et après je l'éteint pour m'en reservir que dans 2 jours par exemple, mais j'ai l'impression qu'il se décharge assez vite, c'est pour cela que j'ai chercher à optimiser ma batterie et que j'avais vu que Microsoft Edge avait été classé comme celui le plus économe en batterie. De plus il neuf, donc perdre 8% c'est normal ? c'est grave ? comment je peux faire pour préserver au mieux ma batterie ?

Modifié par Benji
il y a 4 minutes, Benji a dit :

je l'allume pour 15 min et après je l'éteint

a la jauge en bas a droite vous perdez combien sur ce court laps de temps? car selon votre utilisation encore une fois cela peut jouer, mais en 15 min vous ne saurez pas usé 50 % de batterie..

il y a 5 minutes, Benji a dit :

je l'éteint pour m'en reservir que dans 2 jours par exemple

2 jours sans l'utiliser il perdra aussi de l’énergie pas comme si il était allumé, loin de là, mais la pile vas se décharger doucement..

il y a 7 minutes, Benji a dit :

il neuf, donc perdre 8% c'est normal ? c'est grave ?

je dirai que si il est neuf, non c'est pas normal.

Le Acer que j'ai ici en intense " jeux le soir " et a la fois la journée en boulot bureautique et recherche d'info dépannage etc. Il a je pense 2-3 ans de service actuellement et bien j'ai 14 % de perte

le msi Gt70 encore un pc pure gaming il a lui bien les 4 ans si pas plus, j'ai 78 % de perte ( je sais que la batterie est foutue ) il tient 1h30 max d'autonomie

il y a 12 minutes, Benji a dit :

comment je peux faire pour préserver au mieux ma batterie ?

alors pour cela il y a beaucoup d’écoles et jamais les mêmes avis, c'est très compliquer de dire qu'elle est la meilleur solution. Donc je vais présenter la mienne qui donne de bon résultat

je ne recharge la batterie que quand la jauge est a 20 %

quand je joue a un jeux je m'arrange toujours pour que quand je joue le pc sois sous secteur, si il faut j’attends un peut avant de commencer une session de jeux.

une fois que j'ai terminé avec le pc ( souvent vers 5h du matin ) ET que la batterie est a 100 % je coupe donc le pc et je débranche le secteur, je ne le recharge que quand il atteint 20 %

d'accord, je te tient que mon pc, n'a pas de batterie retirable, elle est incorporé dedans, un peu comme une tablette, c'est pour cela que cela m'inquiète car je ne pourrais pas changer la batterie comme je veux

Révélation

il y a 19 minutes, Benji a dit :

d'accord, je te tient que mon pc, n'a pas de batterie retirable, elle est incorporé dedans, un peu comme une tablette, c'est pour cela que cela m'inquiète car je ne pourrais pas changer la batterie comme je veux

Masquer le contenu

c'est le problème de bcp de nouveau pc portable, la technologie de la batterie incorporé.

fin il y a moyens de la changé elle se présente comme celle ci

AS15B3N.jpg

donc il faut démonté la coque du dos du pc et retirer le connecteur blanc

c'est la batterie du acer predator mais le principe reste le même

voici celle du yoga

41PHtxoNV5L._SL500_AC_SS350_.jpg

• 4 semaines plus tard...

Bonjour, ayant réutilisé a plusieurs reprise le logiciel pour mesurer mon niveau de batterie, je me suis aperçus que le pourcentage d'usure changer à plusieur reprise et je crois en fonction du niveau de chargement de batterie. Toutefois, comme vous pouvez le voir sur cette image, ma batterie étant à 95%, il indiquerait 62% d'usure, je trouve cela alarmant dans la mesure ou mon pc est neuf.

batterie.PNG

Modifié par Benji
Il y a 1 heure, Benji a dit :

Et lorsque je recharger a fond le pc voici les chiffres

batterie 2.PNG

Yop là votre batterie semble être bonne ... il n'y a aucun soucis.

vous tenez combien de temps quand la batterie est complètement chargé

Il y a 2 heures, Benji a dit :

Bonjour, ayant réutilisé a plusieurs reprise le logiciel pour mesurer mon niveau de batterie, je me suis aperçus que le pourcentage d'usure changer à plusieur reprise et je crois en fonction du niveau de chargement de batterie. Toutefois, comme vous pouvez le voir sur cette image, ma batterie étant à 95%, il indiquerait 62% d'usure, je trouve cela alarmant dans la mesure ou mon pc est neuf.

batterie.PNG

ce qui m’inquiète quand même c'est les relevé ici sur ce screen ...

c'est pas normal.

à l’instant, Benji a dit :

oui, moi aussi cela m'inquiète, je vais regarder combien de temps il tient en vidéo avec charge pleine

je pense oui car un de mes pc a une batterie H.S et il ne tient pas une heure sans me réclamé a manger ( recharge )

wear level sur ma batterie en question est a : 77.2 %

la batterie a une capacité de 86580 mwh

et sa full charge n’excède pas 19736 mwh

temps d'autonomie : 38min a 1h max

il y a 3 minutes, Benji a dit :

oui, moi aussi cela m'inquiète, je vais regarder combien de temps il tient en vidéo avec charge pleine

Coucou @Benji

Si tu veux que la batterie dure plus longtemps vérifie que les périphériques dont tu ne te sers pas sont désactivé ex Bluetooth quand tu ne l'utilise pas ou wifi si tu ne surfe pas etc.…(pas la carte graphique hein :biggrin:

il y a 25 minutes, Benji a dit :

alors pourquoi le précédent logiciel mettait 67 % ?

surement un bug ou un problème avec le logiciel précédent.

entre 67 %

et

maintennant 6.7 %

a mon avis il bosse pas avec la même échelle de calcul.

avec hwinfo cela semble plus plausible vos score et chiffre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...