GuillaumeKB Posté(e) le 10 mai 2019 Share Posté(e) le 10 mai 2019 Bonjour, Mon pc ne comportant qu'un seul port jack j'ai acheté un répartiteur pour y brancher à la fois la prise casque et la prise micro. Or le micro n'est pas détecté. Comment configurer le port jack pour qu'il prenne en compte l'audio et le micro ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée à vous. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mai 2019 Share Posté(e) le 10 mai 2019 (modifié) il y a 10 minutes, GuillaumeKB a dit : Bonjour, Mon pc ne comportant qu'un seul port jack j'ai acheté un répartiteur pour y brancher à la fois la prise casque et la prise micro. Or le micro n'est pas détecté. Comment configurer le port jack pour qu'il prenne en compte l'audio et le micro ? bonjour c'est normal qu'il ne marche pas. car le micro est une sortie ou entrée et l'audio une sortie ou entrée. bien souvent dans le domaine audio je parle au niveau sonorisation le port jack soit il est sortie soit il est entrée le micro est une entrée vous parler dans le micro donc cela rentre pour que l'info y soit traité l'audio la musique le son est une sortie vers les enceintes pour que le son soit diffusé ici vous avez brancher votre micro sur une sortie cela ne peut pas marché Modifié le 10 mai 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mai 2019 Share Posté(e) le 10 mai 2019 (modifié) yop là @GuillaumeKB pour mieux vous expliquer : Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue 2 normes des périphériques de sortie : (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée : (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques). Il existe un cas particulier : le modem qui est un périphérique de sortie si l'on envoie des informations vers Internet et un périphérique d'entrée si l'on reçoit des informations d'Internet. quelle est la marque et le modelè du pc en question Modifié le 10 mai 2019 par Delta 1 Lien vers le commentaire
GuillaumeKB Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2019 (modifié) Merci pour votre réponse Mais j'ai pu trouver la solution j'ai désinstallé les périphériques présents dans la catégorie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" puis je les ai réinstallés et cela fonctionne maintenant. 2 prises jack mâles (une micro et une casque) dans un répartiteur branché sur un seul port jack de mon pc. Modifié le 10 mai 2019 par GuillaumeKB 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mai 2019 Share Posté(e) le 10 mai 2019 il y a 14 minutes, GuillaumeKB a dit : 2 prises jack mâles (une micro et une casque) dans un répartiteur branché sur un seul port jack de mon pc. surement dans le répartiteur il y a une électronique qui fait office de Sortie -Entrée car je vois pas trop bien comment cela pourrai aller d'autre c'est quoi le répartiteur un lien ou une tofe Lien vers le commentaire
GuillaumeKB Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2019 Yep c'est ça ;) répartiteur sur amazon Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mai 2019 Share Posté(e) le 10 mai 2019 il y a 10 minutes, GuillaumeKB a dit : Yep c'est ça ;) répartiteur sur amazon et sur le pc il est brancher dans quelle port? c'est quoi la marque et modèle du pc ... si non, il y a peut être une électronique dans le câble là ou les deux se rejoint pour faire office d’entrée sortie Lien vers le commentaire
GuillaumeKB Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2019 Il est branché dans un simple port jack le seul présent sur le pc. C'est un Dell G3 3779. A mon avis oui, car il existe des répartiteurs semblables mais juste pour l'audio et ils sont à quelques centimes contre 5-6€ pour les répartiteurs audio et micro donc le prix justifie surement un ajout d'électronique tu as raison 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mai 2019 Share Posté(e) le 10 mai 2019 (modifié) il y a 6 minutes, GuillaumeKB a dit : Il est branché dans un simple port jack le seul présent sur le pc. C'est un Dell G3 3779. A mon avis oui, car il existe des répartiteurs semblables mais juste pour l'audio et ils sont à quelques centimes contre 5-6€ pour les répartiteurs audio et micro donc le prix justifie surement un ajout d'électronique tu as raison bah vi en effet car ici je vois 1 X Jack 3,5mm Femelle Stéréo j'ai ma reponse Porta per cuffia auricolare Collegare una cuffia o una cuffia auricolare (cuffia e microfono combinati) ton entrée est une entrée - sortie combiné cela se passe dans ton PC super ce pc Modifié le 10 mai 2019 par Delta Lien vers le commentaire
GuillaumeKB Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2019 Un modérateur bilingue qui fait ses recherches en italien pas mal ahaha Si je dis pas de bêtises tous les nouveaux pc portables sont comme ça maintenant, ça permet un gain de place et de l'économie pour les constructeurs... mais bon après on est obligé d'acheter ces adaptateurs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 il y a 5 minutes, GuillaumeKB a dit : Un modérateur bilingue qui fait ses recherches en italien pas mal ahaha ben heuuu lol 1 Lien vers le commentaire
sgeg Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Il y a 8 heures, Delta a dit : surement dans le répartiteur il y a une électronique qui fait office de Sortie -Entrée car je vois pas trop bien comment cela pourrai aller d'autre c'est quoi le répartiteur un lien ou une tofe pas d'électronique mais un mini-jack avec 2 points chauds comme les micros-casque de téléphone portable... Lien vers le commentaire
Messages recommandés