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bonjour,

mon ordi portable marque essentiel reste sur un ecran tout bleu sans rien inscrit dessus cela fait maintenant plus de 3 jours je fais f1 mais en anglais donc ne peux rien faire f8 ne fonctionne pas au secours peux t'on m'aider merci

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il y a 55 minutes, rodriguem7973 a dit :

quelle votre marque une ordinateur portable ?

RoRo, elle l'as marqué, un essentiel

maxresdefault.jpg

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Il y a 3 heures, Delta a dit :

RoRo, elle l'as marqué, un essentiel

maxresdefault.jpg

ah pardon delta

oui excuse fabienne

as tu appuie long f8 ?

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Bonjour @fabienne16

Il y a 6 heures, fabienne16 a dit :

je fais f1 mais en anglais

Pourquoi F1 en Anglais ? Les touches de fonctions ne dépendent pas de la langue elles sont au dessus des touches numériques .

Avec w10 la touche F8 ne permet pas l'accès au mode sans échec si c'est ce que tu veux obtenir si on ne l'active pas.

Essayes d'éteindre et redémarrer le PC avec le bouton de démarrage au moins 3 fois pour tomber sur les options de récupération système avec les possibilités qui seront peut être disponibles après avoir testé la réparation automatique , voir options avancées , dépannage, tester en priorité restauration si un point de restauration existe et est fonctionnel ou tester le démarrage en mode sans échec mais comme on ne sait pas la raison de l'écran bleu (sans message) ...tuto https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

On peut aussi accéder à ces options de réparation depuis une clé w10 bootable (on peut espérer qu'on a du 64b ???) pas évident à vérifier étant donné le peu d'informations sur cet appareil 

Pour la clé w10 bootable il faut accéder à un PC fonctionnel et avec l'outil de cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 voir créer un support d'installation en 64b (enfin si on a du 64b) en décochant utiliser les caractéristiques de ce PC pour avoir une clé utilisable sur différents appareils .

Il faut ensuite éteindre l'appareil avec le bouton puis démarrer sur la clé w10 en tapotant la touche F7 voir mode d'emploi si c'est bien cet appareil https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/5/3497672834205_n_0.pdf 

Une fois la clé démarrée après sélection de la langue tu clique sur réparer l'ordinateur et tu auras des options disponibles , teste en premier comme dit précédemment la restauration puis les différentes options avancées voir tuto complet https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ , si rien ne fonctionne et qu'on est obligé de réinstaller le système tu peux récupérer également tes données à l'aide de cette même clé (à lire dans le même tutoriel la récupération des données) 

 

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merci pour ces informations je vais essayer en croisant les doigts  bonne journée a vous

 

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bonjour voila j'ai essayé par clef usb pour mon ordi essentiel rien ne fonctionne toujours ecran bleu et au bout de 30 seconde  l'ordi s'eteint a l'aide  merci

 

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il y a 17 minutes, fabienne16 a dit :

bonjour voila j'ai essayé par clef usb pour mon ordi essentiel rien ne fonctionne toujours ecran bleu et au bout de 30 seconde  l'ordi s'eteint a l'aide  merci

 

yop là,

bon aller ici :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

dans les menu :

  1. Windows final
  2. Windows 1809 ( septembre 2018 )
  3. édition Windows 10
  4. français
  5. Windows 10 1809 x64

cliquer sur download a droite.

ici :

https://rufus.ie/

quand vous aurez télécharger donc le Windows 1809

vous devrez installer le Rufus, c'est le programme qui vas créer un ISO bootable de votre Windows sur votre clé USB.

suivez les instruction sur Rufus

tutoriel-sospc.name-rufus-6.png

 

 

 

Modifié par Delta

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merci pour les lien le premier ne fonctionne pas j'ai donc telecharger le 2 eme le problme qui se pose c'est que dans bios il ne reconnait pas la clef usb je ne comprends plus rien a cet ordi dla plus moyen d'aller dans bios  et encore merci pour votre patienca fabienne

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@fabienne16  si vous n'arrivez plus à aller dans le bios ce n'est pas bon signe ...il a quel âge cet appareil ? 

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    • Bonjour, Merci pour les rapports. 1- Logiciels de sécurité Tu as beaucoup de logiciels de sécurité sur ton PC. Cela ralentit le système et peut provoquer des conflits. Sous Windows 10, Windows Defender est suffisant et aussi efficace que les antivirus payants. => Infos: Windows Defender efficace Pour ma part, depuis Windows 7, je n'utilise que l'antivirus natif de l'OS et c'est ce que je conseille. Je te conseille de sauvegarder les clés d'activation de tes logiciels de sécurité payants, le cas échéant, puis de désinstaller par le menu Paramètres > Applications de Windows 10 SuperAntiSpyware Eset Avast => Complète par avastclear.   2- Nettoyage de la zone d'intrusion Télécharge deldomains.inf, enregistre-le sur le bureau Ferme ton navigateur. Désactive tous les logiciels de protection (Antivirus, antispyware et anti-malware). Sur le fichier fais clic-droit -> Installer. "Voulez-vous..." : clique sur [Ouvrir]. Rien ne sera visible, aucun rapport ne sera généré.     3- Correctif FRST à appliquer Avertissement Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible. Clique sur ce lien fixlist Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C. Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction. Ce n'est pas la peine de coller FRST se sers du presse papier pour utiliser le script. L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.   4- Effectue une nouvelle analyse FRST et une nouvelle analyse ZHPDiag.   **************************************************  Attendus les rapports FRST.txt Addition.txt ZHPDiag.txt A te relire.
    • principe de la survie... En tant de guerre c'est tué ou être tué venant d'un militaire je n'en attendait pas moins de ta part
    • merci de ne pas commencer a faire des copier coller de topic qui vous appartiennent équipe modération. Delta,
    • tu as pas idée ... sache que ceux qui n'ont aucun respect des autres, qui vivent leur petite vie perso d'égoïste etc. Vieux ou jeune, je n'en aurai aucun pour eux également, peut importe ou cela doit finir.  
    • Bonsoir, Je suis désolé pour la désinstallation de Spybot, je n'avais pas vu cette partie du message, elle m'avait totalement échappé. Je l'ai donc désinstallé et ensuite relancé ZHPC comme indiqué dans votre message. Les rapports :  ZHPCleaner (S) : https://www.cjoint.com/c/JGmvVMTBGUU ZHPCleaner (R) : https://www.cjoint.com/c/JGmvWIeIV5U Et pour les fichiers mis en quarantaine par ESET Online scanner : https://www.cjoint.com/c/JGmvXBEAJ8U (Désolé je n'ai pas trouvé les logs en format txt)   Encore merci du temps que vous m'accordez. Cordialement.
    • Epson Stylus SX535WD Justement non, c'est pareil avec l'autre PC qui est sous Windows.
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