Aller au contenu
Communauté

Problème Microsoft store


Jironia
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Jironia

Réinitialise les droits du dossier WindowsApps  en invite de commande démarrée depuis un support bootable clé w10 .

Note le nom du disque ou Windows est installé : on va dire que c'est C pour faciliter les choses

Après le boot de la clé et le choix de langues cliques sur réparer l'ordinateur puis dans les options de dépannage avancées ouvre l'invite de commande (clic sur enter après chaque commande) 

Place toi sur C 

C: 

Puis 

icacls “ C:\Program Files\WindowsApps “ / q/c/t/reset

Posté(e)

 Tu crée une clé w10 bootable pour ton PC et tu applique ce que je t'ai demandé en invite de commande après avoir démarré (booté) de la clé w10.

Si tu ne comprends pas les termes que j'emploie ou certaines manips tu peux faire une petite recherche sur le site/google et tu auras les réponses à pas mal de tes interrogations concernant ce que je t'ai indiqué et comment le réaliser .

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

salut @Jironia

normalement il n'y a pas d'espace dans le chemin d’accès et par contre un espace entre chaque fonction dans les lignes de commandes ce qui donnerait plus ça:

icacls "C:\Program Files\WindowsApps" /reset /t /c /q

Modifié par sgeg
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

 Oui c'est vrai qu'on ne se rend pas toujours bien compte si il y a les espaces ou non sur les lignes de commandes ….

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Posté(e)

après plusieurs essais et différents manip j'ai carrément réinstallé w10 

tout fonctionne normalement merci infiniment de votre temps et aide  

Posté(e)

Dommage d'en arriver là mais bon ...je pense qu'il y avait encore des solutions avec des outils https://www.98ffe08d.com/les-autorisations-et-la-gestion-de-fichiers-et-partagessous-windows-avec-le-systeme-de-fichiers-ntfs-2/#Reinitialiser_les_permissions_par_un_clic_droit , il aurait juste fallu nous dire que ca ne fonctionnait toujours pas , on aurait trouvé d'autres solutions .

  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...