bhcm24 Posted April 12, 2019 Posted April 12, 2019 Bonjour, Cela fait déjà 3 jours que j'ai oublié le mot de passe de mon PC "ASUS". Ça demande un code PIN mais je ne le connais pas non plus. J'ai essayé plusieurs fois de le réinitialiser mais ça dit toujours "pas de disque installé..." quelque chose de ce genre. Vu que c'est un ordi et une tablette en même temps, bah je voulais formater la tablette mais "NADA", cela ne marche pas du tout. Est-ce que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problèmes SVP :'( :'( !!!
calisto06 Posted April 12, 2019 Posted April 12, 2019 Bonjour @bhcm24 , Très évocateur du pb ton titre .... Peux tu faire une photo ou noter le message précisément ? Pour info pour les options de restauration Asus https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013064/ Tente depuis le mode sans échec que tu obtiens depuis les options de récupération du PC la commande net user Administrateur /active:yes puis depuis ce compte administrateur caché décaché maintenant tu dois pouvoir modifier le mdp du compte en question. Profites en pour créer un deuxième comte administrateur local (pas outlook) au moins tu ne seras pas bloqué la prochaine fois que tu auras un pb . Ensuite en invite de commande admin depuis un des comptes tu remet le compte administrateur en caché net user Administrateur /active:no En cas d'echec il y a cette solution http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2046 depuis un support bootable mais il faut créer une clé w10 bootable depuis un autre PC avec l'outil en décochant au moment de la création "utiliser les caractéristiques de ce pc" https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Delta Posted April 13, 2019 Posted April 13, 2019 Le 12/04/2019 à 08:59, calisto06 a dit : Bonjour @bhcm24 , Très évocateur du pb ton titre .... Yop là j'ai fait un titre plus explicite. bonne résolution à vous @bhcm24 Equipe modération Delta, 1
philbisca Posted April 13, 2019 Posted April 13, 2019 (edited) Le 12/04/2019 à 08:18, bhcm24 a dit : Cela fait déjà 3 jours que j'ai oublié le mot de passe de mon PC "ASUS". Ça demande un code PIN mais je ne le connais pas non plus Bonjour, tout ça n'est pas très clair..... Comment tu faisais pour te connecter avant ça....? Est ce que tu as utilisé un compte microsoft, à l'origine? Si oui, on doit comprendre que tu as également oublié ton mdp de ce compte...? Normalement, si tu avais bien fait les choses, tu aurais dû configurer une adresse mail de secours pour réinitialiser ton mdp, l'as tu fait...? Edited April 13, 2019 by philbisca 1
bhcm24 Posted April 17, 2019 Author Posted April 17, 2019 « Aucun lecteur. Cette fonctionnalité nécessite un média amovible, par exemple un disque mémoire flash USB. Connectez un disque mémoire flash USB, puis réessayer » C’est le message qui monte quand je veux réinitialiser mon PC
calisto06 Posted April 17, 2019 Posted April 17, 2019 OK il va te falloir une clé USB bootable pour pouvoir accéder au PC mais évidemment il faut un accès à un PC fonctionnel , relis mon post précédent . Si tu as bien lu tu peux créer soit un autre compte en activant le compte administrateur caché soit modifier ton mot de passe Réinitialiser n'est pas forcément nécessaire …..mais on dirait que tu n'as pas pris la peine de lire les tutos proposés …. 1
bhcm24 Posted April 17, 2019 Author Posted April 17, 2019 J'ai tout lu! Finalement c'est bon j'ai réussi à me connecter! J'ai lié mon compte Google avec mon PC et j'ai mis le MDP de mon compte Google et ça à marcher! Merci tout le monde de m'avoir proposé vos aides 2
Recommended Posts