AceHomard Posté(e) le 28 mars 2019 Share Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) Bonjour, J'ai un soucis constant au démarrage, j'ai pas pu accéder à ma session depuis 1 semaine. Blue screen constant, erreur 0xc000021a. Une fois le pc éteint il ce rallume sur l'environnement de récupération Windows, on je peux tenter de récupérer à l'aide de l'image Windows, désinstaller une mise à jour, et exécuter du code. Les options récupération, réparation et lancé en mode sans échec ne fonctionne pas, elle termine sur un blue screen où après 50% de réinitialisation il s'arrête en disant qu'il annule toute modification. Donc j'ai essayé dès solutions dans l'invité de commande, sfc scannow 100% aucune erreur. J'ai essayé de réparer le BCD, mais Fixboot j'y ai pas accès, bref je galère. Dû coup j'ai récup le Windows exact que j'avais installé, mis sur clé je boot dessus, j'ai une fenêtre de choix de langue, clavier fuseaux horaires etc... Puis j'ai le choix entre installer où réparé en bas a gauche, je fais réparé et je retombe sur le menu dont j'ai accès où je peux récupérer l'image système etc.... Je pense pas avoir été si clair que ça mais j'ai l'impression de tourner en rond. Windows 10, pc Omen, quelle autre infos de pourrait vous donner et où la chercher ? Modifié le 28 mars 2019 par AceHomard Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 mars 2019 Share Posté(e) le 28 mars 2019 Bonjour @AceHomard , En fait avec ce message d'erreur tu dois effectuer les réparations disponibles de ton système depuis la clé d'installation que tu as apparemment démarrée depuis le bios ou bootmenu La restauration n'étant pas fonctionnelle on oublie . Donc soit tu as la possibilité de réinitialiser depuis les options de réparation de la clé , dépannage https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html Cas n°1 : Windows 10 ne démarre plus et tu peux passer à Étape 2 : configurer la réinitialisation de Windows 10 en gardant les fichiers mais tu perds les logiciels et applications Soit tu récupère les données depuis le Notepad https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ et tu réinstalle tout comme indiqué Méthode 2 : avec l’installeur de Windows 10 en choisissant installation personnalisée Donc dans l'ordre tester : -Réinitialisation -Réinstallation avec sauvegarde préalable des données . Pour info la licence étant inscrite dans la carte mère ne rentre pas de clé de licence si tu réinstalles. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés