ihtaieb Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 Salut ! Alors voila, je voudrais accéder à l'UEFI de Windows 10, donc pour ça j'ai vu la démarche à suivre: Redémarrage avancé, puis accéder aux paramètres UEFI, et je clique sur redémarrer, a partir de la je devrais avoir mon accès aux paramètres, mais non, écran noir (j'ai même essayé de laisser charger 30minutes) et si je touche à la moindre touche de mon clavier, je finis à l'écran d'accueil de Windows (ou ça demande les mot de passe) Quelqu'un sait pourquoi ça bloque à ce niveau ? Merci ! ^^ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 (modifié) Bonjour @ihtaieb, Tu as bien installé w10 en UEFI sur le disque : disque GPT et boot en UEFI dans les paramètres du bios ? Verifies si le démarrage rapide est activé ou non https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm Modifié le 24 mars 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
ihtaieb Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2019 Alors je viens de vérifier, tous mes disques sont en gpt et le BIOS est bien en mode UEFI (diskpart->list disk et msinfo32) Pour le redémarrage rapide, je viens de le désactiver pour tenter de lancer le démarrage en tapant sur echap (la bonne vieille méthode ^^) mais sans résultat :/ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 Et si tu passe direct par la touche bios (que je ne connais pas puisque je ne sais pas quel est ton PC) tu vois un fastboot activé quelque part Lien vers le commentaire
ihtaieb Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2019 alors avec la touche bios direct c'est comme si je ne faisais rien, ça me met direct sur l'ecran d'accueil avec demande de mot de passe Le seul moyen c'est par les parametres redemarage avancé, mais c'est au moment ou je dois etre dans le bios que l'ecran reste noir, jusqu'a ce que j'appuie su une touche et la l'ecran d'acueil arrive :/ pour le pc, j'ai windows10 version 1809CM aorus gygabyte et ryzen7 pour le CPU (d'ailleurs, j'essaye d'entrer au BIOS pour activer l'AMD-V pour faire tourner une machine virtuelle, si il existe un autre moyen que le bios je suis preneur ^^') Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 Salut ! Pour les cartes-mères Aorus/Gigabytes, la touche du BIOS est soit « F2 » soit « Suppr. ». Peut-être que c'est un souci au niveau de l'affichage. As-tu essayé sans carte graphique additionnelle ? Lien vers le commentaire
ihtaieb Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2019 Salut, alors j'ai essayé le démarrage avec f2 et aussi suppr, mais l'écran d'accueil arrive instantanément (j'aurais jamais pensé me plaindre que mon PC soit trop rapide x'D...) j'ai pourtant désactivé le démarrage rapide :/ sans carte graphique additionnelle? je n'ai pas testé ça, je vais tester avec la carte graphique toute pourrie de la CM :) 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 Alors tente : éteint le PC touche maj enfoncée . Lien vers le commentaire
ihtaieb Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2019 Fonctionne pas :/ Et j'ai essayé aussi avec la carte graphique de la CM :/ Peut etre downgrader a Windows10 version Avril 2018 et revenir a la version Decembre, ça peut etre un soucis de MAJ ? :o Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Si tu peux débrancher le disque et voir si là le PC te propose l'accueil du bios . Donne aussi le modèle précis du PC ou de la carte mère , il est indispensable de pouvoir aller dans le bios depuis les touches clavier du PC , si tu n'y arrive pas malgré les bonnes touches il se peut que le firmware soit corrompu , mais d'abord je voudrais vérifier les caractéristiques du matériel Lien vers le commentaire
PtiBiscuit Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Salut, une théorie pour en avoir fait les frais moi-même, ton clavier est-il reconnu avant windows ? J'avais le même problème sur mon ancien Razer, obligé de brancher un vieux clavier pour accéder au bios. Avec ce que propose @calisto06 tu vas être vite fixé. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 @PtiBiscuitTu veux dire que les ports USB (si c'est un clavier USB) n'étaient pas reconnus et donc tu as utilisé un clavier ps2 ? Lien vers le commentaire
PtiBiscuit Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 11 heures, calisto06 a dit : @PtiBiscuitTu veux dire que les ports USB (si c'est un clavier USB) n'étaient pas reconnus et donc tu as utilisé un clavier ps2 ? Exacte, tu as raison c'était ça le soucis, ça date d'une autre époque (vers les débuts de XP), peut être que sur des CM récentes ce genres de problèmes ne se voient plus. Maintenant sur ma dernière configuration on peut même utiliser la souris dans le bios ! Pardon je ne voulais pas faire dévier le poste mais ça m'a rappelé ce problème, on ne sait jamais... Lien vers le commentaire
ihtaieb Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 11 heures, calisto06 a dit : Si tu peux débrancher le disque et voir si là le PC te propose l'accueil du bios . Donne aussi le modèle précis du PC ou de la carte mère , il est indispensable de pouvoir aller dans le bios depuis les touches clavier du PC , si tu n'y arrive pas malgré les bonnes touches il se peut que le firmware soit corrompu , mais d'abord je voudrais vérifier les caractéristiques du matériel Je vais voir ça ;) Pour le matériel: Carte mere: Gigabyte X470 AORUS Ultra gaming Processeur : AMD Ryzen7 2700X AM4 4.35Ghz DD qui contient l'OS: Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (500 Go) - MZ-76E500B/EU CG: EVGA GeForce GTX 1060 SC gaming Et oui il y a surement un problème,déjà en principe il n'y a plus besoin de faire redemarrage avec les touches de clavier sur windows 10, parametres->redemarrage avancés->acces bios et voila :/ Il y a 11 heures, PtiBiscuit a dit : Salut, une théorie pour en avoir fait les frais moi-même, ton clavier est-il reconnu avant windows ? J'avais le même problème sur mon ancien Razer, obligé de brancher un vieux clavier pour accéder au bios. Avec ce que propose @calisto06 tu vas être vite fixé. si c'est ca je suis mal, mon PC ne peut avoir que des claviers USB xD Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) C'est celle là ? https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/X470-AORUS-ULTRA-GAMING-rev-10#support-dl-driver . Citation Et oui il y a surement un problème,déjà en principe il n'y a plus besoin de faire redemarrage avec les touches de clavier sur windows 10, parametres->redemarrage avancés->acces bios et voila :/ Oui mais ça ça peut aussi être les outils winre qui sont non fonctionnels . Le plus embêtant c'est de ne pas pouvoir y entrer depuis le clavier . Modifié le 27 mars 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Je viens de lire un peu le chap 2 consacré au bios et tu as bien une option fastboot et aussi ultrafast (à savoir si c'est sur enable ….) et des réglages pour les port usb et ps2 pour les garder ou non activés avant le boot du système : alors là je te conseille plutôt de les laisser activés donc de passer en fastboot désactivé . Le fait de débrancher le disque devrait te permettre d'entrer dans le bios puisque pas de système disponible , si c'est une question de fastboot . Lien vers le commentaire
ihtaieb Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2019 ouai c'est bien celui la Bon dès que j'ai mon PC je débranche le DD qui contient l'OS et on verra bien ^^ Et dac j'irais voir le fastboot :) Lien vers le commentaire
Messages recommandés