PYG Posté(e) le 18 mars 2019 Share Posté(e) le 18 mars 2019 Bonjour je suis sous w10 le spooler d impression est inactif, j ai essayé de le réactivé via la console services, la commande automatique est activé mais l état est arrêté malgré la touche démarrer qui n agit pas. Lors de l installation d une imprimante tout en un le scanner s installe mais pas l imprimante, l installation est interrompue. j ai aussi tenté via le cmd: net stop spooler et net start spooler rien n agit.j ai aussi pensé à télécharger directement les pilotes sur le site même résultat. j ai aussi lu qu il pouvait y avoir un virus spoolsv j ai donc aussi controlé de ce coté.Mais rien? Windows fonctionne bien dans les autres applications sauf pour l installation d imprimante alors qu il à déja fonctionné avec une Canon et une HP. Si quelque' un à une idée je suis preneur merci d avance Lien vers le commentaire
Azrahel Posté(e) le 20 mars 2019 Share Posté(e) le 20 mars 2019 (modifié) Bonjour à toi, As-tu essayé de supprimer tous les fichiers dans le dossier suivant ? C:\Windows\System32\spool\PRINTERS Si il y a une erreur dans ce dossier là, ça peut t'empêcher de redémarrer le spooler. Au pire, supprime complètement le dossier, windows le recréera tout seul. Modifié le 20 mars 2019 par Azrahel correction de fautes 1 Lien vers le commentaire
PYG Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2019 Bonjour en revenant sur le sujet , je crois que vous n avez reçu ma réponse du 18/03/, j ai effectivement solutionner mon problème, qui venait d une corruption de fichier windows, j ai fait une restauration avec l outils de dépannage via le CMD qui m'a débloquer le spooler ma ligne de cde : DISM.exe /Online /Cleanyp-image /Restorehealth puis sfc /scannow Merci pour votre intervention Cordielement PYG 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés