Aller au contenu
Site Communauté

Dilemme pour installation W10


pilatus

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Oui, gros dilemme à l'installation propre de Windows 10. Je m'explique:

- Avec la version 1709, mon TouchPad ne fonctionne pas du tout et n'est nullement reconnu MAIS je peux créer un réseau en Wifi avec mon PC de bureau qui est sous W7 avec échanges dans les 2 sens,

- Avec la version 1803, mon Touchpad fonctionne bien MAIS je ne peux pas créer ce fameux réseau bien utile.

Mon portable est un Acer Predator Helios 300, modèle PH317-52; j'ai lu beaucoup de choses, j'ai essayé beaucoup de choses, j'ai téléchargé et installé le(s) pilote(s) du Touchpad mais toujours sans succès; de plus il est sur "Avanced" dans le Bios.

Une âme charitable connait-elle se problème et surtout la ou les solutions pour sa résolution?

Grand merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire

bonjour @pilatus

tester votre pc sous la version 1703 de Win 10.

chaque version de W10 que cela soit 1703, 1709, 1803, ont toute un ou l'autre bug propre a sa version..

le Helios vu sont CPU il ne prend en charge que le w10.

il faut donc trouver celui qui vas vous satisfaire dans les versions de W10

j'ai moi même certaines difficulté avec le predator Acer G9 selon x ou y version il y a une ou l'autre chose qui pose problème. Soluce il y a, mais c'est des recherches et des test en série.

 

Lien vers le commentaire

Ok, merci @Delta.

Le temps de télécharger cette version 1703, de faire ma clé USB, de l'installer et de tester. Puis je reviendrai pour donner les infos.

Concernant le pilote, c'est Synaptis mais lorsque je l'installais, il me disait qu'il était déjà présent mais aucune trace du Touchpad ni aucune action...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
à l’instant, pilatus a dit :

Concernant le pilote, c'est Synaptis mais lorsque je l'installais, il me disait qu'il était déjà présent mais aucune trace du Touchpad ni aucune action...

dans gestionnaire de périphérique il faut le supprimé.

n'oubliez pas de retirer le câble internet et désactivé le wifi pour ne pas que Windows tente d'installer sont driver.

pour ce faire :

  • télécharger synaptics du constructeur acer helios 300
  • puis déconnecter wifi et câble internet
  • supprimé le driver dans le gestionnaire de périphérique
  • redémarrer le pc
  1. oubliez pas une souris de bureau si possible car vous n'aurez peut être plus accès au touch pad.
  • re installer le drivers que vous avez télécharger
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour.

Bien, me voilà de retour pour vous faire part de mes essais:

- avec les versions 1703 et 1709, mon Touchpad n'apparait nulle part (et de fait, ne fonctionne pas) même en ayant installé le pilote récupéré chez Acer,

- avec la version 1803, il apparaît et il fonctionne MAIS (je le répète) je ne peux pas créer mon réseau domestique.

Bien que l'assistance de Acer soit nulle (pour l'avoir testée...) je vais quand même exposer mon problème mais... je connais, à peu près, la réponse. Je reviendrai vers vous pour vous dire.

A défaut de solution, je ré installerai la 1709 et j'utiliserai une souris en attendant une solution.

Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Delta a dit :

j'ai moi même certaines difficulté avec le predator Acer G9 selon x ou y version il y a une ou l'autre chose qui pose problème

Vas y développe un peu : pour le moment pas de pb en 1809 ...à part le bios qui n'est pas il me semble avec la même version que mon Prédator étant donné qu'on a le même appareil on peut comparer et voir là ou ça diffère. ….

 

Il y a 3 heures, pilatus a dit :

avec la version 1803, il apparaît et il fonctionne MAIS (je le répète) je ne peux pas créer mon réseau domestique.

Ca ne m'étonne pas : effectue les corrections suivantes http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=73&t=2063

Verifie également que la restauration d'un point de restauration est fonctionnelle en créant un point de restauration https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027538/windows-create-a-system-restore-point et en essayant de restaurer depuis ce point : si tu as un message d'erreur transmet le (il y a un bug en 1803 qui empêche cette restauration et qui oblige à réinstaller le system en cas de pb avec un pilote ou autre logiciel)

Tu peux tester éventuellement la 1809 , on a pas plus de problèmes si on respecte les précautions habituelles (saves et IS +clé bootable) sur cette version . Ton appareil récent doit pouvoir la supporter .

Par ailleurs je viens de jeter un coup d'œil sur les maj bios https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/7602?b=1 et j'ai repéré des maj récentes mais j'aimerais que @Delta jette un coup d'œil dessus et nous donne son avis : les faire ou pas ??? est ce utile dans ce cas ? (j'ai toujours un doute sur leur utilité)

1. Update Coffee lake-H Microcode 0x9A. 2. Update ME 12.0.20.1307. 3. Fix SCCM i [...]

Date:

2019/03/06

Version:

1.24

Vendor:

Acer

Size:

12.3 MB

BIOS

1. Add ABST support. 2. Update Microcode to 0x96.

Date:

2018/12/19

Version:

1.22

Vendor:

Acer

Size:

12.1 MB

BIOS

1. Improve NVME performance.

Date:

2018/07/30

Version:

1.19

Vendor:

Acer

Size:

12.1 MB

BIOS

1. Fix system hang up issue.

Date:

2018/06/14

Version:

1.15

Vendor:

Acer

Size:

12.1 MB

Firmware

Intel 760P SSD Firmware update

Date:

2019/01/04

Version:

04C

Vendor:

Intel

Size:

9.9 MB

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, calisto06 a dit :

Vas y développe un peu : pour le moment pas de pb en 1809 ...à part le bios qui n'est pas il me semble avec la même version que mon Prédator étant donné qu'on a le même appareil on peut comparer et voir là ou ça diffère. ….

surtout des problème de bluetooth

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, calisto06 a dit :

j'aimerais que @Delta jette un coup d'œil dessus et nous donne son avis : les faire ou pas ??? est ce utile dans ce cas ? (j'ai toujours un doute sur leur utilité)

pour tout se qui est bios, je lis d'abord la description sur quoi il ont fait une mise a jours...

si elle correspond a un problème lié je le fait si vraiment nécessaire si non je ne le fait pas.

exemple si le bios parle d'une mise a jours pour compatibilité de Ram et que je suis sur un problème de ram, je me tenterai de la faire sinon, je ne le fait pas..

Lien vers le commentaire

@calisto06 j'ai eu aussi l'idée de la 1809, je n'étais plus à une installation près, bien qu'à la suite de nombreuses lectures à droite et à gauche je n'étais pas chaud mais...

Voilà ce que cela a donné sur mon Prédator PH317-52:

- déjà, c'est la seule version qui permet d'utiliser (car il fonctionne...) mon Touchpad dès l'installation (choix des langues et la suite); chose que je n'avais pas avec les autres versions.

- j'ai suivi à la lettre le tuto   http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=73&t=2063

- j'ai aussi appliqué celui-ci   http://geekattitioude.fr/partager-un-dossier-sous-windows-10.php

- j'ai même été à changer les noms de mes PC, à savoir BUREAU pour mon pc de bureau équipé de W7 Home et PORTABLE pour mon portable équipé de W10 Home V1809

Résultats: 

- mon Touchpad fonctionne,

- mon PC de bureau voit bien mon Portable et les fichiers partagés,

- mon Portable voit bien le pc de bureau et les fichiers partagés,

- ni le PC de bureau ni le Portable ne peuvent accéder aux fichiers partagés; ils sont visibles mais sans accès...

 

Conclusion: avec W10, depuis la suppression du Groupe Résidentiel, je ne peux pas monter un réseau domestique alors que cela fonctionnait très bien avec W7. Ce serait dommage de revenir en arrière... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, pilatus a dit :

Conclusion: avec W10, depuis la suppression du Groupe Résidentiel, je ne peux pas monter un réseau domestique alors que cela fonctionnait très bien avec W7. Ce serait dommage de revenir en arrière... 

 

Bonjour, je ne sais pas si ton problème peut être résolu avec ma méthode, mais effectivement, le "groupe résidentiel" n'est plus fonctionnel sous windows 10 depuis longtemps, pourtant, j'arrive toujours à accéder à mes fichiers vidéos photos etc depuis par exemple mon décodeur Orange ou mon boitier multimédia :

* Ouvrir les paramètres réseau et internet

Capture.JPG

* Cliquer sur "Options de partage"

Capture1.JPG

* Développer "Tous les réseaux"Capture2.JPG

* Cliquer sur "Choisir les options de diffusion de contenu multimédia"Capture3.JPG

* Cliquer sur "Activer la diffusion multimédia en continu"Capture4.JPG

 

* Valider avec "Ok", voilà, c'est fait, moi, j'ai accès à tous  mes fichiers de mes bibliothèques....

 

Modifié par philbisca
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

pour tout se qui est bios, je lis d'abord la description sur quoi il ont fait une mise a jours...

si elle correspond a un problème lié je le fait si vraiment nécessaire si non je ne le fait pas.

exemple si le bios parle d'une mise a jours pour compatibilité de Ram et que je suis sur un problème de ram, je me tenterai de la faire sinon, je ne le fait pas..

Oui moi pareil mais des fois on a pas vraiment d'infos .

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06 , @Delta , @philbisca et autres amis.

Ayé ! J'y suis arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fist-pump-baby:

Je m'explique:

- je me suis enfermé dans mon bureau, coupé le smartphone, coupé la télé et bâillonné mon épouse (non, là je plaisante),

- j'ai installé pou la Nième fois W10, version 1809 (celle qui me donne accès au touchpad dès le démarrage),

- j'ai appliqué à la lettre le tuto trouvé   . Seule modification: j'ai mis mes initiales à la place de HG.

De fait, j'ai un touchpad fonctionnel sur mon portable et je peux partager mes fichiers (et/ou partitions) avec mon PC de Bureau équipé de W7.

Il était temps car je commençais à désespérer et je ne voulais surtout pas mettre un W7 sur mon portable.

Merci à vous pour le coup de main.

Au plaisir.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...