Ce sujet fait référence à l'article : Réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows
Romaric Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 Bonjour Mon premier post. Salut donc à tous. J'ai eu un probleme de mot de passe. j'ai crée une clé USB pour acceder à Windows Avec Rufus et Rescatux. Lorsque je boot sur cette clé je me retrouve avec "GRUB" dont je ne parle pas la langue. Sur le Crabe Info l'ecran de demarrage ne correpond pas à ce que j'ai. J'ai du rater un épisode, mais lequel? Quelqu'un pourrait il m'aider ? J'ai windows 10 Home. Help! Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 Salut romaric, Tu peux nous envoyer un screen de ton écran " GRUB" pour qu'on se fasse une idée ? T'as essayé les autres méthodes du tutoriel sinon ? Merci ! Lien vers le commentaire
Romaric Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2019 Je n'ai utilisé que cette methode, pour moi apparemment la plus simple. J'obtiens un ecran noir style "powershell" En titre" GNU GRUB version2 et un texte: "Minimal BASH-Like ligne editing is supported. For the first word, TAB list possible command completion. Et enfin "GRUB> Evidement avec une copie de la page on gagnerait du temps. Pour ce qui me concerne, j'ai reinstallé mon windows mais si je pouvais l'eviter à l'avenir... Merci d'avance. 1 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 Le cd-live ne se lance pas , il doit y avoir un problème au niveau du Grub (programme d'amorçage ) Je pense qu'il faudrait tenter une réparation avec boot-repair mais je vais demander l'avis des vrais Linuxiens comme peuvent l'être @Le PoissonClown ou @rodriguem7973 ( J'ai commencé il y à trop peu de temps l'univers Linux ça se trouve je suis à côté de la plaque !) 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 Salut ! Étrange. Je ne trouve aucun problème similaire exposé sur le Net… As-tu essayé de monter à nouveau le fichier ISO sur la clé avec UNetbootin plutôt que Rufus ? Il y a peut-être un réglage inapproprié… Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 (modifié) salut ! boot repair ca marche bien au boot usb helpeur linux roro Modifié le 11 mars 2019 par rodirgue7800be 1 Lien vers le commentaire
Romaric Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2019 Donc: J'ai essayé avec avec Unetbootin: meme symptome. Je vais telecharger un autre rescatux et reessayer. Je vais egalement voir ce que je peux faire avec boot repair. Merci à tous. 1 Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 Bonsoir, tu sembles penser que la méthode que tu as choisi est la plus simple, et je reconnais que le tuto le laisse entendre, toutefois, il n'en est rien ! J'ai moi même récemment galéré un max en suivant le tuto à la lettre, commencer par la dernière méthode, par rescatux, donc, ce fut un échec (le disque n'apparaissait pas), puis les autres méthodes unes à unes, et c'est finalement la première (la 1a) qui fut la bonne, et sincèrement, il n'y a vraiment rien de sorcier, c'est d'une simplicité déconcertante... De plus, j'en profite pour demander pourquoi il est dit que "Cette méthode fonctionne donc uniquement si vous connaissez au moins le mot de passe d’un des comptes administrateur de votre système.", alors qu'à AUCUN moment ET dans le tuto ET dans la réalisation, il n'est fait allusion à un quelconque mot de passe administrateur..... Bref, tout ça pour dire, qu'après avoir galéré des heures avec toutes les méthodes décrites, dans mon cas, c'est la première méthode qui a été la bonne, et ça m'a pris 5 min.... 1 Lien vers le commentaire
Romaric Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2019 OK Philbisca je vais aller voir 1a. J'ai testé la clé sur ma tour, et là carrément pas moyen de booter. Merci pour les infos. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2019 Share Posté(e) le 12 mars 2019 Bonjour @Romaric, Il y a une manipulation plus simple pour le mot de passe : celle là http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2046 pour activer le compte administrateur caché . Une clé w10 crée avec l'outil mediatool https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (décocher utiliser les caractéristiques de ce PC ) suffit à booter (désactiver le fastboot en éteignant le PC touche maj enfoncée) 1 Lien vers le commentaire
Romaric Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2019 Merci Amiral calisto06. Ci-joint l'ecran source de mes soucis. (Sur mon pc le texte est horizontal ) 1 Lien vers le commentaire
Romaric Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2019 RESOLU j'ai reussi à faire fonctionner la clé. Le parametrage de RUFUS n'était pas bon. Du coup dans l'explorateur windows il y avait 2 clés: 1) Rescatux 0.51 et 2) UEFI NTFS. J'ai changé le parametrage: FAT32 et MBR Bios ou UEFI. Le PC a booté sur la clé et l'affichage est correct. Il serait utile de le préciser dans le tuto. En tout cas merci à tous pour le coup de main. RESOLU 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2019 Share Posté(e) le 12 mars 2019 Oui la clé est différente si tu as un uefi il faut qu'elle soit en fat32 et pas en Nfts pour le secteur de boot . C'est pour plus de facilité que je t'ai indiqué le tuto avec la clé w10 : un seul outil peut suffire à réparer ou réinstaller sous w10 ou se dépatouiller de situations difficiles car elle boote en UEFI et en Fat32 si créé avec mediatool . Cerise sur le gâteau on peut réinstaller le système complètement avec et également récupérer ses données avec le Notepad si w10 ne boote pas . Lien vers le commentaire
Romaric Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2019 Oui, comme mon DD est en NTFS, le bios en UEFI........ Toujours lire attentivement le mode d'emploi et etre attentif à ce qu'on fait. Encore merci. 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2019 Share Posté(e) le 12 mars 2019 Il y a 3 heures, Romaric a dit : Oui, comme mon DD est en NTFS, le bios en UEFI........ Toujours lire attentivement le mode d'emploi et etre attentif à ce qu'on fait. Encore merci. NFTS est un format de fichier comme Fat32 https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/formatage-unites-stockage-quelle-solution-choisir-a3281.html pas une table de partitionnement comme MBR ou GPT . Lien vers le commentaire
Messages recommandés