WOMBAT-K-F Posté(e) le 5 mars 2019 Share Posté(e) le 5 mars 2019 Bonjour, Je n' ai rien mis de mon ancien PC sous XP dans mon nouveau PC sous W10, mais hier soir en fouinant dans l' explorateur de fichiers W10 j' ouvre les fichiers compressés et je retrouve tous les fichiers je j' avais effacés ou supprimés sans l' XP depuis 2005 jusqu' en 2017. Comment est-ce possible ? Je pensais que tout était sur le disque dur de l' XP et que si on supprime, au plus il reste des traces et que c' était irrécupérable. Serait-ce Microsoft qui conserve tout ? Mais je ne vois pas comment puisque rien n' était expédié nulle part sauf dans la poubelle. J' ai bien trouvé un tuto ou on explique que W10 garde tout et que tout est récupérable, comment mes fichiers XP détruits peuvent ils se retrouver dans mon nouvel ordi ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 Bonsoir, Je ne sais pas dans ce cas-là mais si tu veux te débarrasser définitivement d'un document, utilise Eraser. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 @WOMBAT-K-F Bonjour, c'est curieux ce truc ...jamais entendu dire qu'on retrouvait des fichiers d'un PC à l'autre spontanément . Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 Salut ! Étrange en effet. Tu as utilisé l'outil de sauvegarde sur XP et l'a fait pointer sur ton nouveau PC pour y enregistrer les sauvegardes, peut-être. À quel emplacement se trouvent ces archives compressées ? Lien vers le commentaire
WOMBAT-K-F Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) Euh en fait non, j' avais fait une sauve garde en 2005 parce que l' ordi me le demandait au départ mais je ne m' en suis jamais servi même quand je rebootais . Au début je faisait beaucoup de bêtises car je n' avais jamais eu d' ordi et j' avais eu un trojan avec les mises à jour de Windows. Là par contre j' ai gardé tout un dossier car je n' étais pas le seul à l' avoir eu. Peut être suis je piraté, il se passe de drôles de choses dans ce PC. Modifié le 6 mars 2019 par WOMBAT-K-F Rectifications Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 Désolé, je me perd un peu dans tes explications… Lien vers le commentaire
WOMBAT-K-F Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2019 Merci pour ton intérêt, c'est vrai que c' est bien étrange tout ça. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 il y a 22 minutes, WOMBAT-K-F a dit : Peut être suis je piraté, il se passe de drôles de choses dans ce PC Développe …. Lien vers le commentaire
WOMBAT-K-F Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2019 1) Déjà dans mes favoris j' ai un dossier qui s' est dupliqué, si j' enlève une ligne d' un des dossiers elle s' enlève de l' autre aussi. La semaine dernière je retrouve une 3eme version du même dossier caché dans un autre dossier "favoris" et il se trouve aussi dans l' historique des marques pages. 2) Je retrouve mon dossier "Android" Galaxy vide quelques jours après l' avoir créé. 3) Les réglages des leds de la tour et de la souris que j' ai mis rouge fixe se mettent en "respiration" puis changent de couleur constamment. Je deviens parano avec ce PC déjà qu' il n'a pas de plaque de série et pas de film plastique pour protéger l' avant comme je vois sur you tube. Ceci dit il ne se passe rien d' anormal dans mon compte en banque en ligne. C' est déjà ça. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 Envisagerais tu de refaire une installation de ton système à neuf (en sauvegardant les données que tu juges indemnes de virus après analyses avec Malwarebytes et un antivirus) pour voir si tes problèmes rentrent dans l'ordre (après avoir réalisé une image system et une clé bootable w10) il y a 5 minutes, WOMBAT-K-F a dit : déjà qu' il n'a pas de plaque de série et pas de film plastique pour protéger l' avant comme je vois sur you tube. Qu'est ce que c'est comme PC ? Pour la webcam mets du scotch . il y a 8 minutes, WOMBAT-K-F a dit : Les réglages des leds de la tour et de la souris que j' ai mis rouge fixe se mettent en "respiration" puis changent de couleur constamment. Là je vois pas trop mais peut être que @Delta pensera à quelque chose ….à moins que ton PC soit encore à la date du 25/12 et fête Noel en clignotant 1 Lien vers le commentaire
WOMBAT-K-F Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) C' est un PC gamer MSI nightblade i3. La web cam je ne l' ai pas encore installée, pas besoin pour l' instant. J' ai fait une analyse Malwarebytes + Anti pwned + WD + Rkill + Procexp + Avast + désinstallation et réinstallation Windows 10 avec JRT + CleanMyPC. Oui j' ai fait fort mais rien de détecté. Comme toujours d' abord les bêtise et après je me renseigne. Quelqu' un qui a essayé de m' aider (1 informaticien en plus, je peux donner le nom de sa boite si ça intéresse quelqu 'un) a vu l' icône MSI Interceptor sur le bureau, il m' a dit : c'est un malware il faut l' enlever. Je lui ai dit ça c'est la souris MSI et depuis quand un malware place une icône sur le bureau ? pour faire coucou viens me chercher ? Bien, merci pour votre intérêt, si ça continue je vais devoir rebooter. Modifié le 6 mars 2019 par WOMBAT-K-F Précision Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 Je viens de modifier le titre de la discussion pour évoquer la possibilité d'un virus, et je suggère d'attendre qu'un membre veuille bien effectuer une analyse sur-mesure d'après un rapport OTL ou ce genre d'outil. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 mars 2019 Share Posté(e) le 6 mars 2019 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Là je vois pas trop mais peut être que @Delta pensera à quelque chose ….à moins que ton PC soit encore à la date du 25/12 et fête Noel en clignotant yop là @WOMBAT-K-F vous avez surement installer un drivers genre KLM c'est un outil connus et d'ailleurs drivers de chez msi pour allumé le clavier retro éclairer des portable de la marque MSI. Keyboard LED Manager. votre pc le MSI nightblade i3 a surement un éclairage et si il change de couleur il y a forcement un pilote qui crée cela. pourriez vous nous donné ce drivers? 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés